Prix installation porcelaine?

eratik

Well-known member
Il me reste le plancher de mon garage a compléter.

Je compte le faire en porcelaine (environ 550pieds). Quel est le prix pour la pose au pieds carré habituellement? Excluant les matériaux.

Je suis curieux de savoir si ça vaut la peine de s'embarquer la dedans moi-même ou je donne a contrat en fonction du prix.

J'ai déjà fait une salle de bain et le résultat avait été ben correct, c'est plus une question de temps.

merci!
 
Si ca peut te donner une idee: Il y a 4 ans j'ai payé ~2400$ (de mémoire) pour faire installer la céramique dans ma douche Schluter. C'est une douche 4 X 6 pieds jusqu'au plafond.

Ce prix n'incluait AUCUN materiau, j'ai du tout acheter a part incluant la colle, coulis et bordures Schluter en metal.

Si tu colles sur du ciment direct et que t'as pas trop de decoupages a faire, fais le toi meme. Ca va te couter une location de cutter a ceramique mouille chez Ro-na.
 
la choix de ta tuile est très important si tu veux que ce soit durable dans un garage, cheap pas là dessus.

tu devrais demander à GtFour, il l'a fait dans son garage il y a plusieurs années et je sais qu'il a fait beaucoup de recherches!
 
Effectivement, je vais y aller avec un grade 4 ou5 mais avec ma quantité je veux un bon bang for the buck, le look est moins critique que dans la maison!
 
Je metterais de la 12’’x12’’, moins de chance d’en casser une si elle est mal installée/poche d’air en dessous.

On m’avait dit que l’installation était 4-5$/pi2 quand j’ai fais le mien en 2016.
 
Jconnais pas sa mais de la procelaine dans un garage ? C'est pas genre la tuile la plus fragile sa de la procelaine ?!?!?!
 
Au contraire la porcelaine a beaucoup d’avantage. Resistance chimique, absorption d’humidite, solidité si tu prends un bon grade évidemment.

Merci pour le hint GTfour, tu reponds a deux questions! Je vais l’installer moi meme et mettre de la 12x12.
 
Au contraire la porcelaine a beaucoup d’avantage. Resistance chimique, absorption d’humidite, solidité si tu prends un bon grade évidemment.

Merci pour le hint GTfour, tu reponds a deux questions! Je vais l’installer moi meme et mettre de la 12x12.

Oui, installe-la toi même et avec ce que tu sauves sur le labor mets de bon matériaux, c’est ce qui va faire la différence à long terme.

Moi j’avais grindé le plancher au complet car j’avais eu du sel, huile et autre contaminant sur mon plancher et j’avais beaucoup de high spot. La préparation va compter pour le long terme aussi donc si tu as des fissures dans ta dalle ou des pentes à corriger c’est le moment.

J’ai mis une grade 5 de chez Eco Depot Ceramique à 1.95$/pi2. Si ce serait à refaire, je metterais mon coulis noir et ce serait plus beau je crois. J’avais mis gris foncé mais ça blanchis lors de la pose. La tuile que j’ai mis n’est vraiment pas glissante lorsque le plancher est mouillé mais tu entres pas en courant les bottes plein de neige l’hiver disons.

Ça va te prendre une scie à eau et une lame neuve pour la porcelaine. Aussitôt que ça chauffe un peu ça coupe pas et ça casse.

À date en 3 ans, pas de tuile de cassé et reviens comme neuf quand je lave le plancher après avoir sali comme il faut.

D2147BDF-B95E-4C8F-B253-D5453AE19D03.jpg
 
ça commence à être dur à trouver de la 12x12, le standard est pas mal rendu 12x24. C'est de la 12x12 que je voulais mettre dans ma salle de bain du sous sol et j'étais incapable d'en trouver dans mes couleurs, il y a genre 10 modèles en 12x24 pour une 12x12 alors qu'avant 12x12 c'était le standard.

Mais si tu réussi à trouver de la 12x12 qui fait, ça va effectivement être moins dangereux d'en briser une si le plancher est pas parfait.
 
Back
Top