Free Rolling wheel : avez-vous déja vu ca ?

oui je l'ai vu passé le video sur FB, ce que j'en retiens :

50% auraient essayé d'arrêter la roue à la place de filmer.
l'autre 50% disent que l'autre moitié est épaisse et que ça aurait pu être pire essayer de la faire dévier vers le fossé.

Vos avis ?
 
si le filmeur avait essayé de la dévier ...et causer un pire accident , il aurait été blamé ...il a fait ce qu'il fallait ...God decides.
 
Déjà vu souvent des pneus de truck éclater en avant de moi, ça fait un mess solide.

Mais pas la roue décrocher.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Une fois en allant a Sherbrooke sur la 10 je conduisais une minivan FORD de compagnie pis en depassant un 53' un des tyres de la remorque s'est delamine pis on a tout recu le thread dans le cote passager. Ca a fait un gros SCHLACK! pis la porte coulissante en arriere etait scrap.

Sinon ca me fait penser a deux choses:

1)


2)

 
En revenant d'un trip de snow à Whiteface en bus voyageur l'an passé, notre bus a perdu une roue en arrière côté passager sur la 10. Mes chums et moi on était assis juste au dessus de la dite roue et quand on a senti la grosse vibration on a regarder dehors et vue la roue partir, nous dépasser, traverser le terre-plein de l'autoroute et aboutir dans le champ l'autre côté complètement de la 10. Ça aurait pu être catastrophique si un char en sens inverse l'aurait pogné mais par chance il n'y avait pas de véhicule proche.

On s'en est tiré avec un retard de 1h sur notre trajet en attendant un bus de remplacement sur le bord de l'autoroute, et une bonne anecdote à compter.

3fb0f7a7e460af6adce4a79820cb4575.jpg
 
Yup on the 50 coming back from Gatineau. Wish my dash cam was plugged in. We had to pretty much pull over on the shoulder, it went off the road and flew up a small hill landing back on the highway. It was pretty intense.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Le mois passé à LaBaie sur la 170, une vieille Toyota Sienna la roue avant est partie faire une balade dans le bois, heureusement elle a croisé le sens inverse sans accrocher personne.
 
wow quelle conne, dévisser ses roues pour etre plus facile a enlever si il y a crevaison.

oui méchante "hair head". Doit-être de la même famille que la blondasse qui avait tué 2 personnes en arrêtant sur l'autoroute pour sauver des poussins canard.
 
Ça m'est déjà arrivé. Un slow leak sur un pneu de performance avec un flanc assez rigide pour pas s'en rendre compte sur l'autoroute.

Entre le moment où ça a commencé à vibrer et que ma carcasse de pneu c'est détachée (avant passager) en un seul morceau, ya pas plus que 10sec qui sont passées. Le pneu m'a dépassé, traversé la voie à quelques mètres en avant de moi avant que je le dépasse par la droite lol. Mon collègue avec qui j'étais m'en parle encore aujourd'hui, ça l'a pas mal marqué.
 
Back
Top