après Desjardins, voici 6M de canadiens affectés par une fuite chez Capital One

2$ que les Médias ne vont pas en parler pendant 3 semaines comme dans le cas de Desjardins , pourtant c'est exactement la même chose !
 
2$ que les Médias ne vont pas en parler pendant 3 semaines comme dans le cas de Desjardins , pourtant c'est exactement la même chose !
“Les medias” et «*les médias québécois*» c’est pas la même chose.

Quand y’a un petit drame «*bien d’ici*» c’est plus sexy.

Hâte de voir comment le côté transgender de l’affaire va sortir dans les médias.

Qui est ce qui est le plus pc? En parler ou pas ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Faire quoi? Arreter de stocker des informations sur des ordinateurs qui sont connectés a un réseau? penserais pas!

Ça va juste être de plus en plus fréquent. Dans pas long va falloir avoir vécu comme un hermite pas avoir de compte en ligne pwner ou de leak a propos de soi. Ça va être la nouvelle normale.

Amende de 1 milliard pour la banque et interdiction de bonus pour les gestionnaires pour au moins 5 ans.

Tu double l'amende à chaque semaine de délais avant que le consommateur soit avertie.

Tu rajoute un zéro aux amendes en cas de récidive.
 
Last edited:
2$ que les Médias ne vont pas en parler pendant 3 semaines comme dans le cas de Desjardins , pourtant c'est exactement la même chose !

Pas tout a fait ils n’ont pas de NAS de compromis, on s’en criss pas mal plus tant qu’à moi
 
C'est ce qui s'appelle jouer avec les mots :

Source : https://www.capitalone.com/facts2019/
"Importantly, no credit card account numbers or log-in credentials were compromised and over 99 percent of Social Security numbers were not compromised.

The largest category of information accessed was information on consumers and small businesses as of the time they applied for one of our credit card products from 2005 through early 2019. This information included personal information Capital One routinely collects at the time it receives credit card applications, including names, addresses, zip codes/postal codes, phone numbers, email addresses, dates of birth, and self-reported income.

Beyond the credit card application data, the individual also obtained portions of credit card customer data, including:

Customer status data, e.g., credit scores, credit limits, balances, payment history, contact information
Fragments of transaction data from a total of 23 days during 2016, 2017 and 2018
No bank account numbers or Social Security numbers were compromised, other than:

About 140,000 Social Security numbers of our credit card customers
About 80,000 linked bank account numbers of our secured credit card customers
For our Canadian credit card customers, approximately 1 million Social Insurance Numbers were compromised in this incident."
 
typiquement québécois


*waaannnn* gouvernement fait quelque chose *waaannnn* maman *waaaannnn*

Yeah right il y a rien à faire, c'est une fatalité pour les minables comme toi.

Une refonte de comment on fonctionne pour le NAS? Dossier virtuel? loi pour obliger à bloquer les dossiers de crédits tant que tu autorise pas l'ajout d'une facilité de crédit comme au USA dans le cas de la fuite Équifax.

Yeah right on peut rien faire et on doit accepter ça en fermant notre gueule.
 
Yeah right il y a rien à faire, c'est une fatalité pour les minables comme toi.

Une refonte de comment on fonctionne pour le NAS? Dossier virtuel? loi pour obliger à bloquer les dossiers de crédits tant que tu autorise pas l'ajout d'une facilité de crédit comme au USA dans le cas de la fuite Équifax.

Yeah right on peut rien faire et on doit accepter ça en fermant notre gueule.
Laisser a des cies privées toutes les données de crédit et les NAS c'est quand même assez jambon de la part du gouvernement.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas tout a fait ils n’ont pas de NAS de compromis, on s’en criss pas mal plus tant qu’à moi
C'est pas la question, cette fois ci c'etais peux etre moin grave que Desjardins, mais reste qu'il à eu vol de donné. Et personne fait rien alors ca va continuer, des fois ca va etre plua grave que d'autre.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Pas tout a fait ils n’ont pas de NAS de compromis, on s’en criss pas mal plus tant qu’à moi

1.000.000 des NAS CANADIENS sont compromis mais selon les autorités il n'y aurait pas eu de 'vente' de ces information a des malfaiteurs. (A ce qu'ils sachent...)

Ca fait de la mauvaise presse pour le monde des TI en tout cas.

Entoucas a voir comment c'est "facile" voler des infos banquaires je commence a me mefier. Au moins ca a l'air aussi facile de pogner les coupables donc...
 
Ca fait de la mauvaise presse pour le monde des TI en tout cas.

Pentoute! Ça va faire plus de job!

Ça me fait penser que quand je dis au monde que c'est une mauvaise idée de mettre des données dans le cloud, on me répond que les compagnies de cloud offrent des garanties et vont avoir des amendes à payer.

Je leur dit que c'est exactement comme quand on parle sur Montreal Racing de sacrer une claque dans face à un gars pis de lui pitcher un $10. T'as beau avoir le $10, t'as mal à la face pareil.

Des données volées, ça les ramène pas d'avoir le cash de la compagnie de cloud (qui va trouver un moyen de pas payer)
 
1.000.000 des NAS CANADIENS sont compromis mais selon les autorités il n'y aurait pas eu de 'vente' de ces information a des malfaiteurs. (A ce qu'ils sachent...)



Entoucas a voir comment c'est "facile" voler des infos banquaires je commence a me mefier. Au moins ca a l'air aussi facile de pogner les coupables donc...

1 000 000 de canadiens tatas ont donné leur NAS à Capital One alors qu'il s'agit d'une information optionnelle à fournir. Vraiment fort! (Une banque peut juste exiger le NAS si elle doit émettre des reçus d'impôts ie dans le cas de placements)
 
NAS piraté = compromis ...

C'est juste ridicule que tout le système du crédit et des renseignements personnels soit tributaire d'un fucken numéro de NAS... Les employeurs ont tous les numéros NAS de leurs employés, on se fait envoyer des formulaires fiscaux (T4, T5, T3) par la poste avec nos NAS. Les comptables ont les déclarations d'impôts contenant le NAS de tous le monde. Ceux qui produisent eux même leur déclarations d'impôts en lignes leur NAS est sur le nuage à quelque part. Ma blonde est contrôleur en entreprise, elle a accès au NAS du payroll et tout est dans une fucken fillière... Elle est honnête mais combien de contrôleur financier y a t'il au Canada? Les possibilités de fuites viennent de partout et on s'entête comme société à permettre qu'on puisse ouvrir des facilités avec seulement un NAS et aucun autre contrôle minimale.

ça me fait capoté aussi peu de contrôle, l'étendu des dégats potentiels pour quelque chose d'aussi peu gardé et facile à acheter de diverses sources. Je garantis que je pourrais soudoyer un gars de la shop ou ma blonde est controleur, pour 500 $, 3 lignes de coket et un kartoum de cigarette il forcerait la fillière avec le payroll de 40 employés dedans.
 
Back
Top