Besoin d'un pro de Microsoft word (probleme d'ouverture .doc)

cassard

Premium
Salut !

Mon boss viens d'updater son macbook pro à Mojave (derniere version) et il n'avait pas le choix en meme temps d'updater son microsoft word 2011 à 2016.

la tout est updaté, mais le probleme c'est que quand il veut ouvrir des documents words fait avec le 2011, qui étaient enregistré sous le format : .doc

Plusieurs images ne fonctionnent pas et il y a le message d'erreur : Espace de disque insuffisant.
Il lui reste 200GB sur son disque dur et les fichier word sont seulement de quelques pages donc pas trop volumineux.

En fouillant j'ai pas trouvé de solution. Est-ce que vous avez des idées ?
 
copie les .doc sur un pc. ouvre les, save as .docx et retry.

Sinon bah essaye de les ouvrir dans google docs

Sinon as tu toutes les updates ?
 
ImPoSsIbRu! CaR uN MaCiNtOsH Ca MaRcHe ToUtJoUrS bIeN!

Serieux comme weezo a dit - envoie ca a un PC pour la conversion.
 
copie les .doc sur un pc. ouvre les, save as .docx et retry.

Sinon bah essaye de les ouvrir dans google docs

Sinon as tu toutes les updates ?

y'a environ 6000-7000 fichiers word.... faut que je trouve une autre solution. Ça serait ridicule qu'un .doc 2011 ne soit pas compatible.

Oui j'ai vérifier et il y a tout les updates. Ma prochaine solution est de désinstaller et réinstaller pour voir, j'ai l'impression qu'il y a de quoi qui a été cocher qui fallait pas à l'installation.

ImPoSsIbRu! CaR uN MaCiNtOsH Ca MaRcHe ToUtJoUrS bIeN!

Serieux comme weezo a dit - envoie ca a un PC pour la conversion.

merci pour ton commentaire constructif. Ça parait que tu travail dans le IT

PS : quand je fouille ça arrive autant sur les utilisateurs de windows
 
Non mais sérieux essaye les sur un autre mac si t'en a un a disposition.

Voir si c'est Word Mac 2016 qui fuck ou si c'est Le fichier doc qui marche pas sur 1 seul mac.

Si c'est un seul mac, je ferais un fresh install de mojave au lieu d'un update.

Ensuite si tu as office 365, tu peux ouvrir un ticket chez microsoft et ils vont regarder ça.

En dernier cas, Roll back pis coudonc. Le .docx est la depuis 2007, ton boss ye cave d'avoir continuer a save en .doc (mais c'est surement pas sa faute, y savait pas.)
 
As tu vérifier la taille des fichiers Word? J'ai eu un problème récemment, un utilisateur faisait des documentations et chaque fichier étais entre 50 et 200 MEG, sa prenait une éternité à ouvrir sur le remote serveur. Les photo qu'il avais prise avec son Ipad étais ben trop grosse. Je lui ai expliqué comment les compressé avec l'option dans word, toute une job mais pas le choix. Ensuite, les fichier ne faisait pas plus de 1 - 2 meg.
 
@carotman

Aucune partition sur son HD

Non mais sérieux essaye les sur un autre mac si t'en a un a disposition.

Voir si c'est Word Mac 2016 qui fuck ou si c'est Le fichier doc qui marche pas sur 1 seul mac.

Si c'est un seul mac, je ferais un fresh install de mojave au lieu d'un update.

Ensuite si tu as office 365, tu peux ouvrir un ticket chez microsoft et ils vont regarder ça.

En dernier cas, Roll back pis coudonc. Le .docx est la depuis 2007, ton boss ye cave d'avoir continuer a save en .doc (mais c'est surement pas sa faute, y savait pas.)

ouin je vais essayer. J'te dirais mon boss est probablement une somité mondial dans son domaine, mais pour ce qui est de la technologie, il veut vraiment rien savoir

As tu vérifier la taille des fichiers Word? J'ai eu un problème récemment, un utilisateur faisait des documentations et chaque fichier étais entre 50 et 200 MEG, sa prenait une éternité à ouvrir sur le remote serveur. Les photo qu'il avais prise avec son Ipad étais ben trop grosse. Je lui ai expliqué comment les compressé avec l'option dans word, toute une job mais pas le choix. Ensuite, les fichier ne faisait pas plus de 1 - 2 meg.

les fichiers sont quand meme petit, entre 1 et 5mo
 
Back
Top