Laisseriez vous votre nourrisson de 4 mois par terre dans un stationnement?

lord_galathon

Well-known member
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1244152/mort-bebe-de-quatre-mois-cine-parc-boucherville

Un drame est survenu peu avant minuit, mercredi, dans un ciné-parc de Boucherville. Un petit bébé de quatre mois a été heurté mortellement par une voiture.

La personne qui conduisait l'automobile impliquée effectuait une manœuvre de recul lorsque l'impact est survenu.

Le film venait de finir, toutes les automobiles partaient puis on a entendu plein de bruit, tout le monde criait, explique Jean-Simon Lavoie, témoin de la scène.

Selon une version non confirmée par la police, mais que plusieurs témoins ont relatée, le nourrisson se trouvait dans une « petite tente », à proximité du véhicule des parents.

On avançait vers les cris et par terre il y a un petit corps étendu. Mon cœur a lâché, j'ai pleuré en pensant à mon petit garçon, raconte Krystel Cloutier dans une publication, sur son compte Facebook.

Le nourrisson, grièvement blessé à la tête, était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des services d’urgences. Son décès a été constaté à l'hôpital.

On s'attend à ce que le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) fasse le point sur ce drame jeudi matin.

Un périmètre de sécurité a été établi dans le stationnement du ciné-parc situé sur la rue Eiffel, près de l'intersection des autoroutes 20 et 30.

Des enquêteurs de la police et des techniciens en identité judiciaire devaient entreprendre leur travail pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

WTF? Il etait seul par terre? Pourquoi? Je la catch pas celle la. Je suis pas un fan des cine-parcs, d'ailleurs j'hais ca, mais si j'y allais avec un bebe est-ce qu'il ne resterait pas dans sa coquille dans l'auto?

Dans une mini tente par terre? What?
 
on a pas tous les détails mais c'est fishy comme situation. Des accidents ça arrive mais tu dois toujours prévoir en même temps...
 
Ce que j'ai entendu ce matin. Les parents était assis dans des chaises de camping avec lui (C'est con en osti pareil de laissé ton kid de 4 mois a terre)
Il on décidé de rentré leur chaises ensemble (au lieu de 1 reste avec le bébé) et il on trouve sa intelligent de ramasser les chaises avant le bébé.

C'est vraiment triste mais c'est personne la mérite pas d'avoir un autre enfant. Sont innocent en tbk
 
C'est comme les bébés "oubliés" dans les voitures au gros soleil pendant une journée. Je me considère comme quelqu'un qui peut être "dans la lune" quelquefois mais oublier ton propre enfant dans ta voiture? Il faut être franchement "déconnecté"...
 
Ce que j'ai entendu ce matin. Les parents était assis dans des chaises de camping avec lui (C'est con en osti pareil de laissé ton kid de 4 mois a terre)
Il on décidé de rentré leur chaises ensemble (au lieu de 1 reste avec le bébé) et il on trouve sa intelligent de ramasser les chaises avant le bébé.

C'est vraiment triste mais c'est personne la mérite pas d'avoir un autre enfant. Sont innocent en tbk

J'etais pas au courant de ces faits la - je suis pas certain si c'est mieux ou pire comme ca.
 
Je ne blâme personne dans cette histoire. Tout le monde croyait agir de bonne foi.
Et non, ça ne compare pas à un enfant laissé volontairement dans les voitures dans les stationnements pendant qu'on magasine.

C'est un bête accident. Ça ne devrait pas se produire mais c'est arrivé.
 
What a terrible accident, what I think makes it worse is that it wasn't even their own child.

The "usual" example of forgetting a toddler in the car or backing up over them in the driveway is done by the parents. So one person (or set of people) have to live with the guilt of the death and the sorrow of losing their child. In this case you've got one person that has to deal with the guilt and the other with the loss of a child.
 
Je ne blâme personne dans cette histoire. Tout le monde croyait agir de bonne foi.
Et non, ça ne compare pas à un enfant laissé volontairement dans les voitures dans les stationnements pendant qu'on magasine.

C'est un bête accident. Ça ne devrait pas se produire mais c'est arrivé.

Je ne blâme personne aussi, mais c'est quand même un toddler de 4 mois qui était "à terre" dans un endroit qui est considéré comme un "stationnement" avec des voitures.
 
Je veux pas juger mais perso. je suis dans un parking, meme au cineparc, c est hors de question que mon enfant soit par tere. Hors de question.
 
What a terrible accident, what I think makes it worse is that it wasn't even their own child.

The "usual" example of forgetting a toddler in the car or backing up over them in the driveway is done by the parents. So one person (or set of people) have to live with the guilt of the death and the sorrow of losing their child. In this case you've got one person that has to deal with the guilt and the other with the loss of a child.

Donc le toddler ce fait garder pcq les parents ont de quoi ce soir la pi les gardiens décident eux aussi de sortir avec le dit toddler ?

Wtf si t'accepte de garder un kid s'pcq ta rien de planifier ste soiree la a part ecouter la tivi pi manger un popcorn dans ton salon.
 
D'après moi , le bébé dormait , alors ils ont rangés leurs chaises en premier pour ne pas le réveiller


Bizarre comme situation
 
Ils rangeait leurs chaise a 2 pas du ptit dans leurs voiture? Ca se peut tu que l'autre a juste reculer en enrager aussi et que les parents, bien qu'ayant un oeil sur le ptit, ca se soit passer trop vite?

Y manque des details.
 
Front end swing je suis pas mal certain.

Les parents pensent que le kid est correct mais la bonne-femme qui recule crampe les roues au max pis le devant se tasse sur l'enfant. Cas classique de gens qui ne savent pas conduire et qui mène à toutes les scratch dans les parking.

Je ne peux pas juger de quoi que ce soit mais les parents de cette petite fille ont déjà une peine de prison à vie mentalement.
 
Je ne blâme personne aussi, mais c'est quand même un toddler de 4 mois qui était "à terre" dans un endroit qui est considéré comme un "stationnement" avec des voitures.

Je suppose que les parents ont jugé mieux que l'enfant ne soit pas dans le véhicule à cause de la chaude température. Dans une tente, à l'extérieur, au moins ça peut respirer.

Maintenant, la dernière fois que j'ai été au cinéparc, je sors par à l'avant à la fin du film. Je ne recule pas. Me semble que ce que font la majorité, ils sortent par à l'avant, ça ne recule pas.
 
holy shit... :(

tu ne peux pas laisser un enfant dans un aire où il y a plein de possibilités d'accidents...

je l'aurais mis (tout de suite en partant) dans la valise ouverte de l'auto, dans la tente. wow. mon fils a 1.5 mois de plus.
 
Eh boy que j'aurais pas voulu être à la place des secouristes .
Ils vont probablement rêvés à ça longtemps.

Quel triste accident.
 
Je suppose que les parents ont jugé mieux que l'enfant ne soit pas dans le véhicule à cause de la chaude température. Dans une tente, à l'extérieur, au moins ça peut respirer.

Maintenant, la dernière fois que j'ai été au cinéparc, je sors par à l'avant à la fin du film. Je ne recule pas. Me semble que ce que font la majorité, ils sortent par à l'avant, ça ne recule pas.

Cine parc = soir apres le coucher du soleil. L'accident est arrive peu avant minuit... pour le reste j'ignore s'il faut se reculer ou pas au cine-parc. Je suis juste content d'avoir des cameras de recul night vision sur toutes les voitures qu'on conduit dans ma famille peu importe si c'est cocasse ou non.

Capoté comme "accident" qui aurait pu être evité.
 
Je suppose que les parents ont jugé mieux que l'enfant ne soit pas dans le véhicule à cause de la chaude température. Dans une tente, à l'extérieur, au moins ça peut respirer.

Maintenant, la dernière fois que j'ai été au cinéparc, je sors par à l'avant à la fin du film. Je ne recule pas. Me semble que ce que font la majorité, ils sortent par à l'avant, ça ne recule pas.

Un accident c'est un accident. Je banalise pas et c'est terrible. Je peux pas croire comment je vivrais le reste de ma vie en sachant que j'avais la garde de l'enfant d'un autre et qu'il est mort sous ma responsabilité. C'est probablement pire que perdre son propre enfant sous sa responsabilité.

Un accident c'est toujours bête et c'est toujours facile de juger après coup. C'est un concours de circonstance, the "perfect storm". Combien de fois des gens ont agis de même à travers le monde et qu'il n'est rien arrivé?

Il faudrait juste voir si le conducteur était à jeun, c'est bourré de fumeux de pot et de saoulons dans les ciné-parc.
 
Donc le toddler ce fait garder pcq les parents ont de quoi ce soir la pi les gardiens décident eux aussi de sortir avec le dit toddler ?

Wtf si t'accepte de garder un kid s'pcq ta rien de planifier ste soiree la a part ecouter la tivi pi manger un popcorn dans ton salon.

Is that what happened? Because I haven't seen those details anywhere.
 
Back
Top