lift kit noob questions

goldencoq

New member
je cherche depuis un bon moment une façon de lifter mon truck

pour l'instant j'ai un mini mini shims de rien juste pour faire passé les plus gros pneu...

différents options s'offre... mais je connais pas grand chose en lift kits...

si je change les springs pour des lift springs, j'imagine je doit changer le reste? mes bras et tables vont être stretcher tout croche?

https://sharkracing.com/sr-heavy-duty-lifting-springs/

sinon des blocs? mais je trouve ça jobber un peu

https://www.amazon.com/Tema4x4-Complete-Hyundai-TUCSON-ELANTRA/dp/B07BBK6WPF

c'est quoi l'avantage de un versus l'autre? ou ça prend les 2 pour un meilleur résultat?
 
Truck:
https://www.google.com/search?rlz=1...hUKEwj5mb7ChOLjAhXQMd8KHREJBYgQ4dUDCAY&uact=5

Van:
https://www.google.ca/search?hl=en&...hUKEwjKxIzUhOLjAhVyg-AKHcy4C7QQ4dUDCAY&uact=5

VUS/SUV:
https://www.google.ca/search?hl=en&...hUKEwjp5OrVhOLjAhUHVd8KHVUnADUQ4dUDCAY&uact=5


Pas la même affaire pen-toute.

Pour les kits, la différence c'est que les blocs ne vont pas augmenter la course de suspension d'origine et que tu gardes les mêmes springs que d'origine. Comme tu gardes les même springs, tu peux garder les mêmes shocks!

L'autre, c'est juste des springs plus longs, probablement combinés à un spring plus stiff. Idéalement, il faut que tu changes les shocks si les springs sont plus stiff parce que ton rebound va devoir être adapté en fonction des springs.

Pour les springs, ils ne donnent aucun détail et disent probablement que tu peux garder tes shocks d'origine, ce qui est faux.

J'airais avec les blocs pour le prix.

Ça va te prendre un alignement c'est certain mais c'est rien de compliqué avec un MacPherson et t'as probablement rien à faire en arrière.
 
Que tu mettent des lift springs ou des strut spacer tes table vont etre tout croche. Ca va te prendre au minimum un alignement pi au pire des bras aftermarket pour remettre ca droit.

Springs vs spacers?

Spacers tu fait juste "jacké" le truck sur les struts. Tu gardes le meme confort que t'as presentement. T'as pas besoin de defaire le strut. Ca coute moins cher.

Springs y'a 2 choix. Soit un spring plus long avec le meme spring rate que d'origine. Donc tu augmente la hauteur en gardant le confort OEM. Soit un spring dla meme longueur que OEM avec un spring rate plus stiff. En etant plus stiff, le spring ecrase moins fak ca augmente la hauteur. Sauf que ca porte plus dur. Malheureusement ca coute moins cher faire un spring plus stiff que plus long. Un autre desavantage de mettre des springs plus long c'est que tu etire ton shock pi tu le fait travailler dans un range qu'il est pas concu pour. Ca ce peut qu'il se mette a couler. Pi y'a aussi qu'y faut que tu ouvres le strut pour changer le spring.

Dans les 2 cas le travel dla suspension change pas. T'es limiter par le shock OEM.
 
bon, ok call it peu importe, c'etais pas la question,

le tucson, qui va service a faire du bois dans mon projet camping... voila

ce que je veux c'est avoir plus de ground clearance point

merci -phil- pour une réponse intelligente ca m'aide beaucoup

j'etais confus vue le spring dit 1.6 pouce lift et les block 1 pouce lift

mais bon, jai reponse a ma question
 
bon, ok call it peu importe, c'etais pas la question,

le tucson, qui va service a faire du bois dans mon projet camping... voila

ce que je veux c'est avoir plus de ground clearance point

merci -phil- pour une réponse intelligente ca m'aide beaucoup

j'etais confus vue le spring dit 1.6 pouce lift et les block 1 pouce lift

mais bon, jai reponse a ma question

Es-tu au max de hauteur de tes pneus? Tu peut aller chercher de la hauteur si c'est facile de reprogrammer.
 
Es-tu au max de hauteur de tes pneus? Tu peut aller chercher de la hauteur si c'est facile de reprogrammer.

je suis au max de la hauteur et largeur des pneu

ça frottais léger , j'ai due modifier un peu pour faire passer le tout
 
En fait, les blocs, c'est 1.2 pouces (30mm)

C'est probablement la meilleure affaire que tu peux mettre pour juste lui monter la hauteur un peu.

Les bras de suspension vont pas changer de géométrie en malade non plus et juste mettre un camber bolt va probablement marcher si tu as besoin d'ajuster un peu.
 
En fait, les blocs, c'est 1.2 pouces (30mm)

C'est probablement la meilleure affaire que tu peux mettre pour juste lui monter la hauteur un peu.

Les bras de suspension vont pas changer de géométrie en malade non plus et juste mettre un camber bolt va probablement marcher si tu as besoin d'ajuster un peu.

excellent, c'est ce que je vais faire

pense tu 1.2 c'est une bonne différence? assez pour justifier la modif et prix?
 
Tu peut pas lifté ben ben plus que ce que tu a en ce moment avant de tomber des des probleme de binding de cardan et ball joint/tie rod.

si tu l'accote sur les limites: tu va tout cassé dans le bois.
 
Exactement!

Pis pour le prix, les blocs ça fait la job.

Pour les springs, qui sont déjà $340 de plus, faut qu tu changes les shocks en plus. Au bout du compte, ce sera pas vraiment plus haut mais ça va être vraiment plus cher.
 
Tu peut pas lifté ben ben plus que ce que tu a en ce moment avant de tomber des des probleme de binding de cardan et ball joint/tie rod.

si tu l'accote sur les limites: tu va tout cassé dans le bois.

c'est justement ce que je veux éviter et ma question initial

quel serai la meilleur option fiable

j'ai eu ma réponse et je vous remercie

je vais me commander un bloc kit avec un bon alignement ça va faire la job
 
Jai mis 2.125'' de spacers de suspension sur mon gv. Mes tires sont 1.5'' plus gros sur le diametre. Pour te donner une idée. Mon kit fournissait des shocks pour en arriere. Plus long, plus stiff. Une fois aligné, le vussssss est tres stable, bonne tenue de route. Faut dire que jai du offset pas mal et 255 de tire.
 
Jai mis 2.125'' de spacers de suspension sur mon gv. Mes tires sont 1.5'' plus gros sur le diametre. Pour te donner une idée. Mon kit fournissait des shocks pour en arriere. Plus long, plus stiff. Une fois aligné, le vussssss est tres stable, bonne tenue de route. Faut dire que jai du offset pas mal et 255 de tire.

photos?
 
Back
Top