Quel laptop choisir ?

andek96

Member
Salut MR !

Je magasine un nouveau portable avec un budget d'environ 700$ avant taxe .Le trouble ,c'est que je connais fuckall la dedans pis je commence à être perdu en esti lol .

j'ai un faible pour Toshiba car c'est ce que j'ai en ce moment et niveau fiabilité j'en ai eu pour mon argent !

Donc j'ai spotté lui https://www.bureauengros.com/produc...i3-7020u-dd-1-to-ddr4-8-go-windows-10-famille

Par contre selon un vendeur (qui ne vend pas de Toshiba lol )je pourrais avoir vraiment mieux pour le même prix .

Le vendeur m'a conseillé de choisir un modèle avec ssd au lieu de hdd sauf que le seul argument qu'il m'a donné est qu'il démarre plus vite ....
D'autres avantage à avoir un ssd ? J'ai pas envie de sacrifier 750 go de stockage pour gagner 2 min au démarrage lol

Les seuls choses que le portable va faire ,c'est downloader ,streamer et aller sur le net .

Quelqu'un peut m'éclairer ?
 
Ssd x1000

Aucune piece mobile bcp plus rapide et plus compact

Un HDD dans un laptop en 2019 big nono


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Plus rapide dans l'ensemble ou juste au démarrage ?

La différence vaut la peine au point de sacrifier 750 go ?
 
Plus rapide dans l'ensemble ou juste au démarrage ?

La différence vaut la peine au point de sacrifier 750 go ?

Non.

Pour stream tu ten fou...ssd ou hdd tu remarquera rien.
Internet pareil.

Pour tes download, si ton data est critique (job), alors oui ssd cest mieux. Mais si cest juste des videos ou des niaiseries, un hdd fait amplement la job.
 
Ta donc pas besoin de 750go


Once you go SSD you Nevers go back

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
SSD for quicker everything as it is a memory and no risks turning, for browsing/streaming get a lot of memory and a really good graphic card
 
SSD dans un portable c'est pas juste la vitesse - c'est aussi la duree de vie de ta batterie qui va etre affectee.

Si t'as une carte Costco:

https://www.costco.ca/Dell-Inspiron...ptane-Memory,-i3-8145U.product.100492454.html

650$

8GbRAM

256SSD

Corei3 (dualcore/quadthreads) 2.1Ghz + turbo a 3.9Ghz

Pis t'attends un special pour t'acheter 1Tb USB3 externe < 100$.

Le truc pour savoir le gen des CPU c'est de regarder le premier chiffre. Exemple ceci est un 3e gen:

hp.JPG

encandepot.com

Personnellement j'achete pus de laptop neufs depuis belle lurette, un core i7 3e gen avec 8Gb RAM et un SSD tu verras fuck all difference avec un 8e gen neuf.
 
Je n'achète plus de laptop neuf moi aussi. Refurbished ou un laptop usagé de 4ans venant d'un ancien parc de PCs fait la job en masse.

En 2015, j'ai remplacé mon laptop (Core2Duo T5500) par un laptop refurbished (Intel i5 3e gen, 16gig ram, SSD 128gig) pour 450$ chez Canada Computers. Je pense que j'aurais trop mieux pour mon argent.
 
Last edited:
Je roule encore un HP i5 2nd gen avec 240SSD et 8Gb a la maison sous Ubuntu 18.04 pour exactement le meme usage qu'OP.

PS - ce mois ci j'ai pogne un Mac Mini i5 2012 pour 50$ sur Kijiji, j'ai ajoute de la RAM et un SSD dedans pis ca roule jutement Ubuntu et Linux Mint smooth comme du beurre. S'il avait un 2e ethernet dessus je ferais un PFSense pour la maison pas cher - prends pas de place pour la maison avec.
 
Un 8570w on appelle ça un portable pas portable.

T'as un osti de gros AC adapteur de 200w.

C'est un portable qui a 4-5 ans donc ton autonomie de batterie va être d'une prise de courant à une autre.

Pas besoin d'une quadro energivore. Video onboard Intel est suffisant.

Si tu peux te tenir loin de HP hors garantie, fais-le !

Dans le used, je prendrais un Lenovo bien avant HP.
 
Perso, si j'étais à la place de OP, je prendrai ça.

Lenovo (V330) - Ordinateur portable de 14 po FHD 1 920 x 1 080 AMD Ryzen 3 2200 (2,5 GHz) mémoire vive 4 Go DDR4 disque dur 500 Go Windows 10 Professionnel
399$
https://www.canadacomputers.com/product_info.php?cPath=710_664_1524&item_id=131485

Upgrade la RAM à 12Gigs et ça devrait être ben en masse. (Aussi, pour moins de 100$, un SSD et un external enclosure pour y mettre le HDD de 500gig).
 
Last edited:
Un 8570w on appelle ça un portable pas portable.

T'as un osti de gros AC adapteur de 200w.

C'est un portable qui a 4-5 ans donc ton autonomie de batterie va être d'une prise de courant à une autre.

Pas besoin d'une quadro energivore. Video onboard Intel est suffisant.

Si tu peux te tenir loin de HP hors garantie, fais-le !

Dans le used, je prendrais un Lenovo bien avant HP.

C'etait juste une photo a titre indicatif pour montrer le no de CPU en passant - un workstation portable c'est generalement ni l'un ni l'autre et je suis 100% d'accord pour la batterie malgre que ca se change pour 80$.

Anyway les laptops used d'encan depot sont garantis assez longtemps que si ta batterie marche pas bien tu la ramenes live.
 
Je roule encore un HP i5 2nd gen avec 240SSD et 8Gb a la maison sous Ubuntu 18.04 pour exactement le meme usage qu'OP.

PS - ce mois ci j'ai pogne un Mac Mini i5 2012 pour 50$ sur Kijiji, j'ai ajoute de la RAM et un SSD dedans pis ca roule jutement Ubuntu et Linux Mint smooth comme du beurre. S'il avait un 2e ethernet dessus je ferais un PFSense pour la maison pas cher - prends pas de place pour la maison avec.

you are spoiled, lol. My wife and sister are still on core 2 duo T7250, 128gb ssd 3gb ram, win10. Internet browsing and movies. Perfect.
 
MR logic: "un dual core avec 4gb de ram sera bon jusqu'en 2030 mais je change de cell chaque année pour un octa coeur 8gb de Ram écran 4k"

Mais c'est vrai qu'un pc ça dure plus longtemps qu'avant, j'ai remplacé mon lenovo y510p 2013 par un x1 carbon 2018 et les performances sont semblables, mais 2x plus léger et 8h de batterie vs 1h45 ça valait la peine pour l'école.
 
MR logic: "un dual core avec 4gb de ram sera bon jusqu'en 2030 mais je change de cell chaque année pour un octa coeur 8gb de Ram écran 4k"

Mais c'est vrai qu'un pc ça dure plus longtemps qu'avant, j'ai remplacé mon lenovo y510p 2013 par un x1 carbon 2018 et les performances sont semblables, mais 2x plus léger et 8h de batterie vs 1h45 ça valait la peine pour l'école.

je peux te donner mon Blackberry Bold 9700? Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. LIVE.
 
MR logic: "un dual core avec 4gb de ram sera bon jusqu'en 2030 mais je change de cell chaque année pour un octa coeur 8gb de Ram écran 4k"

Mais c'est vrai qu'un pc ça dure plus longtemps qu'avant, j'ai remplacé mon lenovo y510p 2013 par un x1 carbon 2018 et les performances sont semblables, mais 2x plus léger et 8h de batterie vs 1h45 ça valait la peine pour l'école.

J'ai toffé mon T5500 Core2Duo de 2011 à 2015. Je l'ai remplacé par un i5 3e gen et je l'utilise encore.

Le Ryzen 2200u, avec 4GB RAM, est peut-être un dual core mais c'est un CPU qui a à peine un peu + d'un an d'existence avec un excellent GPU intégré. En plus, ça vient avec un port USB 3.1 gen2. Le 4GB de RAM, c'est pas la fin du monde... tu l'upgrades à 12GB.

T'essayeras de trouver un laptop avec un port USB 3.1 gen2 pour 400$.

400$
 
Back
Top