Encore l'intersection 440/15

On est tous des caves, mais juste au Quebec. Ya jamais d'accidents dans le reste du monde. Ils savent tellement mieux conduire, eux.
 
BTW Francois Bonardelle a repris ma proposition lol

Il a dit de faire une ligne double plus longue en éliminant des pointillés, ca serait donc plus ''légal'' de couper a la derniere minute.
 
Esti que je l'avais callé

https://www.lapresse.ca/actualites/...ne-vers-la-voie-de-service-sera-prolongee.php

Ils vont allonger la ligne. Ça va juste causer encore plus de chaos et rien changer sur le floe de circulation dans le secteur.

Ah oui, ajouter une surveillance policière de plus


la solution la plus simple , c'est condamner la sortie de la 440 vers la 15

faire sortir les gens a la sortie industriel qui est double ! continuer sur la voie d'acces jusqu'a la 15 , d'ailleurs quand je passe par la , je coupe toujours par industriel , beaucoup plus vite et moins dangereux
 
Ou bien donc tomber dans la fuckin' lune à chaque lumières rouge en se tournant les cheveux pis partir en trombe parce qu'elle se réveille et réalise qu'elle a pas vue la verte apparaitre et jamais checker si l'intersection est "safe" avant de s'engager.
Ou le monde qui suit simplement la personne devant sans se poser de question. Hie une char décolle random sur un feu rouge (l'intersection suivante avait viré au vert) et les deux d'après ont décollé aussi...
 
En plus de la ligne plus longue ils devraient mettre les petits poteaux en plastique comme ils font aux Etats-Unis pour bloquer les EZPass lane etc... Puis au bout de la voie, vu qu'elle continue tout droit tu mets rien sauf tu mets les poteaux passér la sortie. Problème reglé.

Church-at-Throup-improvements-complete-2.jpg
 
Comme d'autres ont mentionnés, chaque jour je passe là et j'essaye le plus possible de rester sur la voie de service à l'embranchement et je pogne la 15 sud plus loin.

Ça va pas plus vite mais j'ai l'impression que si je me fais rentrer dans le cul quand j'attends dans la file de chars, ça va arriver avec moins de vitesse dans la voie de service que sur la 440.
 
Une ligne continue plus long, c'est stupide pour plein de raisons

- C'est pas uniforme avec le reste du réseau routier.
Quand on conduit, c'est agréable que le réseau respecte une certaine uniformité. Les pancartes sont toutes pareilles, les voies d'accélération ont des longueurs similaires, les overpass sont construits d'une certaine manière. Ça évite au conducteur d'avoir à penser à tout tout tout et il peut se concentrer sur sa conduite.

En faisant une ligne plus longue, ya des gens qui vont se faire avoir parce qu'ils ne pensent pas qu'ils devraient se tasser 2 km avant la sortie quand ya pas de trafic

- Ça ne va rien changer aux délinquants.
Quand tu bloque la voie du centre pour te tasser à droite, t'es un esti de cave, même s'il y a des pointillés, pis en plus t'as pas le droit. Faque rendu là ligne pleine ou pas, who gives a fuck.

- Le problème, c'est pas les lignes
Le MTQ va mettre un plaster sur un bobo qu'ils ont créé en faisant une configuration de marde. Heille, toutes ces années là et après tous ces accidents, il fallait juste mettre une ligne pleine WOW!! Une chance que le ministre est finalement venu voir ce qui se passait à Laval hein!

Criss de gang d'incompétents pareil. Quand je vois le monde conduire, je me dis qu'il y en a là dedans qui travaillent au MTQ. Pas étonnant que ça ait l'air de ce que ça a l'air nos routes.
 
Ca fait longtemps que je passe par la, j’ai toujours sorti via industriel. Ca la toujours été dangereux et la le flow de circulation est plus élevé que jamais!

Des accidents il y en a toujours eu à chaque semaine, les policiers de la SQ font souvent des opérations, preuve qu’ils sont au courant du problème.

Distraction... peut-être, mais qu’une distraction cause la mort de plusieurs personnes dans un secteur reconnu depuis des années comme problématique et dangereux et ayant déjà causé des accidents mortels... c’est trop facile de mettre ca sur le dos de quelqu’un.

La sortie était bien conçue il y a 20-25 ans quand le nord de laval était moins peuplé, que Mascouche avait encore 10000 habitants, que le pont de la 25 existait pas etc...

Elle aurait du être ajustée au nouveau flux de circulation
 
La ligne allongé va changé de quoi c'est sur.

Sur la rive sud ils l'ont fait sur la 132 pour la 20 et le monde coupe crissement moins la ligne continue que les jadis pointillé. Meme chose sur la 20 est pour l'échangeur St-Pierre. Avant ca coupait last minute, asteur le monde respecte la ligne continue plus longue


Techniquement quand tu coupes dans les pointillés tu risques rien, la police peut pas faire grand chose. Avec une ligne continue tu fais quelques opérations policiere intensive apres son implantation pour faire peur au monde et apres le monde vont rentrer dans le rang.

Le probleme n'est pas la voie de droite encombré, c'est le monde qui jump de la gauche vers la droite a la derniere minutes. Ligne continue ca va allongé la file mais le monde vont pas oser couper
 
La ligne allongé va changé de quoi c'est sur.

Sur la rive sud ils l'ont fait sur la 132 pour la 20 et le monde coupe crissement moins la ligne continue que les jadis pointillé. Meme chose sur la 20 est pour l'échangeur St-Pierre. Avant ca coupait last minute, asteur le monde respecte la ligne continue plus longue


Techniquement quand tu coupes dans les pointillés tu risques rien, la police peut pas faire grand chose. Avec une ligne continue tu fais quelques opérations policiere intensive apres son implantation pour faire peur au monde et apres le monde vont rentrer dans le rang.

Le probleme n'est pas la voie de droite encombré, c'est le monde qui jump de la gauche vers la droite a la derniere minutes. Ligne continue ca va allongé la file mais le monde vont pas oser couper

Non la ligne pleine va aucunement changer le problème #1 qui cause les accidents. C'est la fluidité de circulation qui est l'élément déclencheur . En allongeant la ligne, ça va juste causer une congestion supplémentaire vers le Boul. Des Laurentides durant les périodes de pointe. Comme j'ai dit au post #1, cette sortie est problématique. Elle entre en conflit avec le boulevard adjacent où il y a des dizaines d'entreprises avec des entrées et sorties de voiture et camion, elle permet l'accès à trop de jonction (Boulevard le Carrefour, 15S, 15N, Daniel Johnson, Chomedey, Marché 440, Costco etc) et la majorité du monde doivent prendre la 15N, alors tu te ramasses à traverser 3 voies sur 200pi de distance en étant en conflit avec les gens qui sont sur le chemin pour les raisons mentionnées plus haut. Comme conséquence, la circulation arrête d'un coup sec, ça bloque sur la voie de droite sur la 440 et tu as des cabochons qui s'arrangent pour couper le chemin et causer encore plus de congestion. Sans oublier le +- 1km de chemin à 1 voie entre la bretelle de la 440 et la 15N qui cause une deuxième effet entonnoir

Sans compter les épais qui vont quand même couper la voie à la dernière minute, car il ne voudrons pas sortir par curée-Labelle pour faire un U-Turn
 
Last edited:
Non la ligne pleine va aucunement changer le problème #1 qui cause les accidents. C'est la fluidité de circulation qui est l'élément déclencheur . En allongeant la ligne, ça va juste causer une congestion supplémentaire vers le Boul. Des Laurentides durant les périodes de pointe. Comme j'ai dit au post #1, cette sortie est problématique. Elle entre en conflit avec le boulevard adjacent où il y a des dizaines d'entreprises avec des entrées et sorties de voiture et camion, elle permet l'accès à trop de jonction (Boulevard le Carrefour, 15S, 15N, Daniel Johnson, Chomedey, Marché 440, Costco etc) et la majorité du monde doivent prendre la 15N, alors tu te ramasses à traverser 3 voies sur 200pi de distance en étant en conflit avec les gens qui sont sur le chemin pour les raisons mentionnées plus haut. Comme conséquence, la circulation arrête d'un coup sec, ça bloque sur la voie de droite sur la 440 et tu as des cabochons qui s'arrangent pour couper le chemin et causer encore plus de congestion. Sans oublier le +- 1km de chemin à 1 voie entre la bretelle de la 440 et la 15N qui cause une deuxième effet entonnoir

Sans compter les épais qui vont quand même couper la voie à la dernière minute, car il ne voudrons pas sortir par curée-Labelle pour faire un U-Turn

x2 the basic problems at the source of this are observable all across the Montreal highway network. Too many on and off-ramps that force drivers to jockey in order to change lanes and highway exits that are frankly way too close to each other. Why does the 15S need an exit at the 440, Saint-Martin, De la Concorde and Cartier? That's an entry and exit every KM. That in itself isn't a problem in Laval but on the Met it is.

The cloverleaf design for interchanges is not well suited when there's heavy traffic and if there are a lot of destinations at the interchange itself like at the 440/15 in Laval with Costco/Carrefour Laval and many intersections nearby.

The 440/19 interchange isn't as bad but it's not great either. They kept all the trees on the 440-O service road so you don't see the cars merging on until the last second and then you've got 200m to perform the elegant dance between 2 lanes. In a perfect world where people are actually doing 75 on the service road and people are merging on at speed it would be fine but this is Quebec that would be asking for too much.

A serious solution that will be incredibly unpopular is to start deleting certain exits and entries on some highways.
 
Un autre bel exemple de manque de prevoyance: les travaux du REM.

Specifiquement dans le west-island. Ils te bloquent les intersections d'acces aux 3 grands boulevards (St-Charles, St-Jean et Des Sources) de la voie de service de la 40 avec le resultat que comme les sorties respectives sont pas assez loin = ca backup sur l'autoroute.
 
x2 the basic problems at the source of this are observable all across the Montreal highway network. Too many on and off-ramps that force drivers to jockey in order to change lanes and highway exits that are frankly way too close to each other. Why does the 15S need an exit at the 440, Saint-Martin, De la Concorde and Cartier? That's an entry and exit every KM. That in itself isn't a problem in Laval but on the Met it is.

The cloverleaf design for interchanges is not well suited when there's heavy traffic and if there are a lot of destinations at the interchange itself like at the 440/15 in Laval with Costco/Carrefour Laval and many intersections nearby.

The 440/19 interchange isn't as bad but it's not great either. They kept all the trees on the 440-O service road so you don't see the cars merging on until the last second and then you've got 200m to perform the elegant dance between 2 lanes. In a perfect world where people are actually doing 75 on the service road and people are merging on at speed it would be fine but this is Quebec that would be asking for too much.

A serious solution that will be incredibly unpopular is to start deleting certain exits and entries on some highways.
Like it is in most of Europe? Miss an exit and you need to travel 5-10 km...
 
Un autre bel exemple de manque de prevoyance: les travaux du REM.

Specifiquement dans le west-island. Ils te bloquent les intersections d'acces aux 3 grands boulevards (St-Charles, St-Jean et Des Sources) de la voie de service de la 40 avec le resultat que comme les sorties respectives sont pas assez loin = ca backup sur l'autoroute.
The on ramp from st jeans south and st Charles off ramp is a perfect example of what spiter01 mentioned. The on ramp also serves as an off ramp! Then the mess at St Charles (it was already pretty shit before rem) backs up on the highway...
Same deal at 1st ave in Lachine,
 
The on ramp from st jeans south and st Charles off ramp is a perfect example of what spiter01 mentioned. The on ramp also serves as an off ramp! Then the mess at St Charles (it was already pretty shit before rem) backs up on the highway...
Same deal at 1st ave in Lachine,

And at the same time because the principle of that shared on/off ramp doesn't apply to Des Sources you constantly have a peep going onto the remainder of the ON ramp and then being forced back onto the right lane to go back to the OFF ramp 50 yards later.

Seriously, every fucking time...
 
And at the same time because the principle of that shared on/off ramp doesn't apply to Des Sources you constantly have a peep going onto the remainder of the ON ramp and then being forced back onto the right lane to go back to the OFF ramp 50 yards later.

Seriously, every fucking time...
You are correct! I forgot about that
 
Back
Top