Encore l'intersection 440/15

C'est fou comment conduire comme de la marde est ancré dans notre culture québécoise, les Européens sont pas différents de nous et pourtant ça conduit 100x mieux.

On a une mentalité beaucoup plus individualiste que les Européens. A cause de leur densité de population beaucoup plus élevée, ils doivent pratiquer la courtoisie au volant et suivre les règles du code de la route. Ici c'est le free for all parce que tout le monde se pensent plus importants que les autres.
 
lol sur la Garden State dans l'état de NJ (Même affaire dans l'état de NY), les ''rest area'' sont situés dans la voie de gauche lorsque tu quittes et y entre.

Qui est la BONNE maniere logique de faire ca - au centre, entre les deux directions comme ca t'as UNE aire de service a construire au lieu de deux aires ou une aire avec un overpass.

Faut juste pas se tromper de direction en retournant du lunch/pipi lol...

Effectivement matcher la vitesse avec le traffic en entrant sur l'autoroute c'est difficile pour certains. Je me demande comment ils ont obtenu leurs licenses - surement sans aller sur l'autoroute avec le moniteur de la SAAQ.

Pis je catch pas. Les chars les moins puissants de nos jours ont > 100HP = t'as aucune raison de pas peser le champignon dans bretelle d'acces a part si t'as peur.
 
Qui est la BONNE maniere logique de faire ca - au centre, entre les deux directions comme ca t'as UNE aire de service a construire au lieu de deux aires ou une aire avec un overpass.

Faut juste pas se tromper de direction en retournant du lunch/pipi lol...

Effectivement matcher la vitesse avec le traffic en entrant sur l'autoroute c'est difficile pour certains. Je me demande comment ils ont obtenu leurs licenses - surement sans aller sur l'autoroute avec le moniteur de la SAAQ.

Pis je catch pas. Les chars les moins puissants de nos jours ont > 100HP = t'as aucune raison de pas peser le champignon dans bretelle d'acces a part si t'as peur.


Perso, quand j'ai passé mon examen à la saaq on a pas pris l'autoroute, nous avons fait un tour dans la ville de 15-20 min gros max!
 
Yea "105"

They all get inspected every few weeks AND they check the speed limit. It's effin annoying following a QC plated truck in the States as they're in the left lane passing another truck that's doing 104 in the right late so it takes half and hour for them to pass.
 
They all get inspected every few weeks AND they check the speed limit. It's effin annoying following a QC plated truck in the States as they're in the left lane passing another truck that's doing 104 in the right late so it takes half and hour for them to pass.
I know they're e logged but fuck I lost count how many times I've have to go over 125 to pass a truck on QC plates sometimes
 
La Presse is saying that apparently they got sources saying the Truck Driver might have been distracted. The car did in fact cut in, but apparently he might've been on his cell phone.
 
La Presse is saying that apparently they got sources saying the Truck Driver might have been distracted. The car did in fact cut in, but apparently he might've been on his cell phone.
Prob arguing to his buddy about getting best deal on something
 
Accusations criminelles certains si c est ca
Mais avec notre systeme de justice felluette, il n aura rien
 
Un membre MR est décédé en emboutissant une auto a cause de son cell au volant de son Truck :(

Ça semble facile être distrait quand tu passes ton temps sur la route.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Oui malheureusement, je pense encore a ce gars la, son kid et sa conjointe. Quelle tristesse. Je suis pas camionneur, mais je travaille sur la route, pis je gosse pas avec mon cell.
 
Si ya une personne qui a JAMAIS texter en conduisant. Lève la main.

1ST.

Je game - je game, jme soule - jme soule , jfais caca - ah c'est pas pareille mais quand je conduis, je conduis , mon attention est à CONDUIRE. Cris c'est pas compliquer. Je vois ma blonde se manger les ongles en réfléchissant pendant que chu helpeur pis que jle vois qu'est dans lune.....

Ici le monde pense pas a mettre le focus sur : TU CONDUIS CRIS DE CAVE, RIEN D'AUTRE. C'est pas pour rien les control sur le volant .... CHange ta toune mais regarde en avant au moins.


Astie que le monde chauffent mal.
 
Si ya une personne qui a JAMAIS texter en conduisant. Lève la main.

1ST.

Je game - je game, jme soule - jme soule , jfais caca - ah c'est pas pareille mais quand je conduis, je conduis , mon attention est à CONDUIRE. Cris c'est pas compliquer. Je vois ma blonde se manger les ongles en réfléchissant pendant que chu helpeur pis que jle vois qu'est dans lune.....

Ici le monde pense pas a mettre le focus sur : TU CONDUIS CRIS DE CAVE, RIEN D'AUTRE. C'est pas pour rien les control sur le volant .... CHange ta toune mais regarde en avant au moins.


Astie que je chauffe mal
this
 
Si ya une personne qui a JAMAIS texter en conduisant. Lève la main.

1ST.

Je game - je game, jme soule - jme soule , jfais caca - ah c'est pas pareille mais quand je conduis, je conduis , mon attention est à CONDUIRE. Cris c'est pas compliquer. Je vois ma blonde se manger les ongles en réfléchissant pendant que chu helpeur pis que jle vois qu'est dans lune.....

Ici le monde pense pas a mettre le focus sur : TU CONDUIS CRIS DE CAVE, RIEN D'AUTRE. C'est pas pour rien les control sur le volant .... CHange ta toune mais regarde en avant au moins.


Astie que le monde chauffent mal.

Ou bien donc tomber dans la fuckin' lune à chaque lumières rouge en se tournant les cheveux pis partir en trombe parce qu'elle se réveille et réalise qu'elle a pas vue la verte apparaitre et jamais checker si l'intersection est "safe" avant de s'engager.
 
Je ne suis pas blanc comme neige, plus jeune, il m’arrivait de texter au volant. Quand c'était “légal” et que j’avais un Flip phone lol

Le wakeup call a eu lieu quand un motocycliste m’a donné de la marde à une lumière. Pas à cause que j’avais faillis lui rentrer dedans, mais à cause que j’avais les yeux sur mon cell et non sur la route. Il avait entièrement raison. Depuis plusieurs années, mon cell reste dans mes poches ou dans mon sac de job. C’est un criss de fleo comme situation. Même avec les lois actuelles, tu en as toujours plein avec leur cell dans leur mains au volant. Imaginez mourir brûle à cause d’un cabochon qui regardait son Facebook ou qui textait quoi souper.


https://www.facebook.com/TSTmediaCAUS/videos/1820651138081156?s=580681486&v=e&sfns=mo

Btw, j’ai lu les témoignages des intervenants sur place dans les secondes qui ont suivi l’accident et c’est à glacer le sang. La madame qui a entendu les gens crier à l’aide et qui les a vu brûlé vif en criant de douleur en dessous de la remorque....
Outch
 
Last edited:
Je pensais a ca tantot, pis serieux je me souviens pas d'avoir passé une seule fois par la sortie direct pour la 15. Jai tjrs sorti avant a la hauteur d industriel pour prendre la voie de service jusqua la 15.
 
Un autre fléo c'est le monde avec des assurances qui leur donne un "rabais" selon leur conduite... tu le sais en TBK quand la personne à ça... sa accélère avec un oeuf en dessous dla pédale... ridicule! Dans ce temps là j'aimerais avoir un gros diesel strait pipe et l'enfumer solide pour y montré qui faut pas avoir peur de pèser!
 
Back
Top