Encore l'intersection 440/15

Evidemment tlm va blamer les truckers!

Sans automatiquement blâmer TOUS les camionneurs disons que depuis qu'on est en manque de main d'oeuvre au Québec et qu'ils prennent n'importe qui, la situation s'est empirée.

Voici d'ailleurs une petite vidéo 4k que j'ai capté sur ma dashcam HIER FUCKING APRÈS MIDI vers 17h donc APRÈS qu'il y ait eu l'accident majeur sur la 440.


Fucking malade le camion au centre, tout le monde roule 90~100km/h. Au debut je croyais qu'il collait l'auto devant lui mais j'ai fait le saut quand j'ai vu PIRE CALISSE y'a un SUV entre lui pis l'auto!!!! WTF? I doit y avoir pas plus que 2-3 pieds entre les deux vehicules.

PS l'upload que j'ai fait est 4k mais ca prend du temps a YouTube pour le macerer en 4k, pour l'instant y a l'air juste disponible en potato quality.
 
Combien de fois je vois des jeunes aux lumières en train de jouer avec leur cell.. comprenent pas kalisse...

Fait un teste. Klaxone. Comme ça il vont penser que c'est vert et par reflexe avancer. C'est toujours super drole.



RIP :( L'accident est surréaliste.
 
Fait un teste. Klaxone. Comme ça il vont penser que c'est vert et par reflexe avancer. C'est toujours super drole.



RIP :( L'accident est surréaliste.

Je le fais aussi quand j'ai une conne qui taponne son telephone derriere moi et que je la vois 10/10 dans mon retroviseur. Si y'en a une qui me rentre dedans ca va y couter la totale.
 
Faut être un esti d'épais pour arrêter dans la voie du centre sur une autoroute pour se mettre dans la voie de droite. Suspension de permis pour 1 an pour ces idiots et amende de 5000$. Let's go.

Il y en a sur le 20E dans la bretelle avant d'entrer dans le tunnel...
 
Sans automatiquement blâmer TOUS les camionneurs disons que depuis qu'on est en manque de main d'oeuvre au Québec et qu'ils prennent n'importe qui, la situation s'est empirée.

Voici d'ailleurs une petite vidéo 4k que j'ai capté sur ma dashcam HIER FUCKING APRÈS MIDI vers 17h donc APRÈS qu'il y ait eu l'accident majeur sur la 440.

https://www.youtube.com/watch?v=0lwKtA4VSLA

Fucking malade le camion au centre, tout le monde roule 90~100km/h. Au debut je croyais qu'il collait l'auto devant lui mais j'ai fait le saut quand j'ai vu PIRE CALISSE y'a un SUV entre lui pis l'auto!!!! WTF? I doit y avoir pas plus que 2-3 pieds entre les deux vehicules.

PS l'upload que j'ai fait est 4k mais ca prend du temps a YouTube pour le macerer en 4k, pour l'instant y a l'air juste disponible en potato quality.

oui, mais le video ne représente pas l'accident jusqu'à preuve du contraire.

Le camion a eu le temps de dépiner son chargement avant l'impact comme on peut voir dans les photos et videos.... Si il avait suivi de trop prêt, jamais il aurait eu le temps. Autre chose, un témoin raconte que le camion valsait au freinage. C'est certain que c'est à cause d'un con ou conne qui a coupé la voie du centre et a arrêté à 0 km/h pour prendre la sortie....


Regardez bien ça, je mets un petit 2$ que le MTQ va aborder les changements suivants:

-Reduire la limite de vitesse sur cette portion de l'autoroute à 70km/h (ce qui va rien changer puisque la cause des accidents n'est pas la vitesse)
-Mettre une ligne pleine pour la voie de droite à partir de la sortie 21, ce qui va rien changer parce qu'une ligne reste une ligne et que les pressés s'en criss
-Mettre un policier dans le triangle à la jonction pendant 2 semaines pour pogner les pressés (Ça va rien changer).
 
LAVAL | L’autoroute 440 ouest est complètement rouverte mardi à Laval après le carambolage qui a fait au moins quatre morts la veille.

L’autoroute était fermée depuis que deux poids lourds et une dizaine de voitures se sont rentrés dedans lundi après-midi, à proximité de l’intersection avec l’autoroute 15.

Mardi matin, trois personnes sont encore dans un état critique à l’hôpital.

La Sûreté du Québec continue de mener l'expertise pour connaître les raisons de l’accident.

damn 4 morts et 3 encore en état critique :(
 
oui, mais le video ne représente pas l'accident jusqu'à preuve du contraire.

Le camion a eu le temps de dépiner son chargement avant l'impact comme on peut voir dans les photos et videos.... Si il avait suivi de trop prêt, jamais il aurait eu le temps. Autre chose, un témoin raconte que le camion valsait au freinage. C'est certain que c'est à cause d'un con ou conne qui a coupé la voie du centre et a arrêté à 0 km/h pour prendre la sortie....


Regardez bien ça, je mets un petit 2$ que le MTQ va aborder les changements suivants:

-Reduire la limite de vitesse sur cette portion de l'autoroute à 70km/h (ce qui va rien changer puisque la cause des accidents n'est pas la vitesse)
-Mettre une ligne pleine pour la voie de droite à partir de la sortie 21, ce qui va rien changer parce qu'une ligne reste une ligne et que les pressés s'en criss
-Mettre un policier dans le triangle à la jonction pendant 2 semaines pour pogner les pressés (Ça va rien changer).

Je sais pas ce que "depiner son chargement" veut dire mais ok. Anyway tant qu'une video de l'accident paraisse ou que l'enquete se termine on ne fait que speculer. Ma video reste valide sur une chose par contre: Le camion benne dessus suit de BEAUCOUP trop pres et ça, c'est irréfutable.
 
Just saying, quand je roule avec la roulotte je watch en criss et a Mtl c'est IMPOSSIBLE de se garder une marge. Impossible! Le monde se garoche en avant de toi des que tu laisses une ouverture.


Autre point, le monde regarde en avant de leur véhicule et non au loin comme je fais. Je le vois souvent sur l'autoroute, je vois une police 1 km en avant de moi et je watch le monde qui roule ''avec'' moi allez et ca criss les brake a 200 pieds de la police, ca veut dire qu'ils viennent juste de la voir.

En fds sur la 20 en revenant du camping je vois que ca ralentie donc je lache le gaz et le laisse aller pour creuser mon ecart avec le véhicule avant. Le 53 pieds derriere moi se tasse a gauche et me clanche..... Rendu a ma porte il était un bon 30km/h plus vite que moi et réalise que c'est casi arreté en avant. Il a crissé un coup de brake et barré les roues sur son truck...


Le monde regarde jamais au loin, il regarde le nez du char.
 
Je sais pas ce que "depiner son chargement" veut dire mais ok. Anyway tant qu'une video de l'accident paraisse ou que l'enquete se termine on ne fait que speculer. Ma video reste valide sur une chose par contre: Le camion benne dessus suit de BEAUCOUP trop pres et ça, c'est irréfutable.

ça veut dire que le camion a eu le temps de diviser sa remorque à son camion (Ce que tu peux faire en cas d'urgence) pour reduire la force de l'impact. Si le camionneur à eu le temps de faire ça, ça veut dire qu'il a eu le temps de voir l'accident arrivé et que par le fait même, il ne suivait pas intentionnellement quelqu'un de trop près.

Je ne sais pas combien de fois tu passes là par semaine, mais j'emprunte se secteur une dizaine de fois par semaine et très rarement je vois des camion être en faute dans leur déplacement. La plupart évite cette intersection ou ils prennent le boulevard industriel pour contourner.

Je ne dis pas qu'un camion n,est pas en cause, mais je dis juste qu'il ne faut pas le soupçonner en premier lieu


Just saying, quand je roule avec la roulotte je watch en criss et a Mtl c'est IMPOSSIBLE de se garder une marge. Impossible! Le monde se garoche en avant de toi des que tu laisses une ouverture.


Autre point, le monde regarde en avant de leur véhicule et non au loin comme je fais. Je le vois souvent sur l'autoroute, je vois une police 1 km en avant de moi et je watch le monde qui roule ''avec'' moi allez et ca criss les brake a 200 pieds de la police, ca veut dire qu'ils viennent juste de la voir.

En fds sur la 20 en revenant du camping je vois que ca ralentie donc je lache le gaz et le laisse aller pour creuser mon ecart avec le véhicule avant. Le 53 pieds derriere moi se tasse a gauche et me clanche..... Rendu a ma porte il était un bon 30km/h plus vite que moi et réalise que c'est casi arreté en avant. Il a crissé un coup de brake et barré les roues sur son truck...


Le monde regarde jamais au loin, il regarde le nez du char.


THIS! C'est l'enfer à quel point les gens conduisent pour ''eux'' et non par appréhension et étant conscient de leur environnement. Même affaire de mon bord, je conduis toujours au loin. Justement, à cet endroit, je laisse toujours une marge de manoeuvre au cas où un épais se fou devant moi à la dernière seconde
 
Just saying, quand je roule avec la roulotte je watch en criss et a Mtl c'est IMPOSSIBLE de se garder une marge. Impossible! Le monde se garoche en avant de toi des que tu laisses une ouverture.


Autre point, le monde regarde en avant de leur véhicule et non au loin comme je fais. Je le vois souvent sur l'autoroute, je vois une police 1 km en avant de moi et je watch le monde qui roule ''avec'' moi allez et ca criss les brake a 200 pieds de la police, ca veut dire qu'ils viennent juste de la voir.

En fds sur la 20 en revenant du camping je vois que ca ralentie donc je lache le gaz et le laisse aller pour creuser mon ecart avec le véhicule avant. Le 53 pieds derriere moi se tasse a gauche et me clanche..... Rendu a ma porte il était un bon 30km/h plus vite que moi et réalise que c'est casi arreté en avant. Il a crissé un coup de brake et barré les roues sur son truck...


Le monde regarde jamais au loin, il regarde le nez du char.

J'essaye toujours de regarder tjrs au loin surtout en moto mais avec les trous et les routes qu'on a aux alentours de montreal.... impossible.
 
Just saying, quand je roule avec la roulotte je watch en criss et a Mtl c'est IMPOSSIBLE de se garder une marge. Impossible! Le monde se garoche en avant de toi des que tu laisses une ouverture.


Autre point, le monde regarde en avant de leur véhicule et non au loin comme je fais. Je le vois souvent sur l'autoroute, je vois une police 1 km en avant de moi et je watch le monde qui roule ''avec'' moi allez et ca criss les brake a 200 pieds de la police, ca veut dire qu'ils viennent juste de la voir.

En fds sur la 20 en revenant du camping je vois que ca ralentie donc je lache le gaz et le laisse aller pour creuser mon ecart avec le véhicule avant. Le 53 pieds derriere moi se tasse a gauche et me clanche..... Rendu a ma porte il était un bon 30km/h plus vite que moi et réalise que c'est casi arreté en avant. Il a crissé un coup de brake et barré les roues sur son truck...


Le monde regarde jamais au loin, il regarde le nez du char.

x2 sur la 40 en allant a 3 rivieres Vendredi soir je roule 114 sur le cruise je vois la police au loin mais comme je roule deja 114 je touche a rien, une minivanne me depasse un bon 10km/h plus vite que moi pis rendu a 200 pieds de la police il crisse les freins.
 
SUr la 10 aussi, je vois une police sur les flash dans l’accotement, je fais mon move over, un char s'enligne pour me passer a droite....

Criss y'a pas assez de lumiere sur le char encore...
 
Je sais pas ce que "depiner son chargement" veut dire mais ok. Anyway tant qu'une video de l'accident paraisse ou que l'enquete se termine on ne fait que speculer. Ma video reste valide sur une chose par contre: Le camion benne dessus suit de BEAUCOUP trop pres et ça, c'est irréfutable.

Dhabitude quand un truck te colle au cul dans la voie du centre, ca veut dire VAS T EN DANS DROITE.
 
Dhabitude quand un truck te colle au cul dans la voie du centre, ca veut dire VAS T EN DANS DROITE.

Regarde la video - il etait boxed in. Si j'avais ete le conducteur du SUV j'aurais ralenti jusqu'a ce que je puisse passer derriere l'autre camion par contre au lieu de rester la car lui aussi suivait l'auto devant lui de beaucoup trop pres.

Mais je me repete: Regarde la fucking video, t'as une tonne de voitures en avant du SUV. Le camion benne a AUCUNE FUCKING RAISON DE LA CREATION de le coller comme ca. Honnetement si on pouvait lire la license j'enverrais la video a la SQ.
 
SUr la 10 aussi, je vois une police sur les flash dans l’accotement, je fais mon move over, un char s'enligne pour me passer a droite....

Criss y'a pas assez de lumiere sur le char encore...

l'autoroute 10 est remplis de cabochons de fond de campagne qui devrai pas rouler sur l'autoroute

ou des riches dont give a fuck qui sont pressé d'allez au leur chalet a magog
 
Esti que je l'avais callé

https://www.lapresse.ca/actualites/...ne-vers-la-voie-de-service-sera-prolongee.php

Ils vont allonger la ligne. Ça va juste causer encore plus de chaos et rien changer sur le floe de circulation dans le secteur.

Ah oui, ajouter une surveillance policière de plus

Regarde sur google maps, ils vont allonger la voie de sortie qui est une bonne chose, ca va aider. C'est pas parfait mais que veux tu qu'ils fassent de plus? Ils peuvent pas controler les milliers de cabochons qui circulent sur nos routes...

[edit] je regardais ce reportage:

https://www.tvanouvelles.ca/2019/08/06/un-secteur-souvent-evite-a-cause-du-danger

Et la video est quasi comique: Le gars vient de finir de dire que generalement les poids louds laissent de la place en avant et que souvent les gens se jettent devant les poids lourds dans l'espace (ce qui est VRAI je vois les gens faire souvent) mais y finit a peine sa phrase a 2:44 quand LIVE en arriere plan, t'as un poids lourd qui ride le cul d'une Accent bleue...
 
Regarde sur google maps, ils vont allonger la voie de sortie qui est une bonne chose, ca va aider. C'est pas parfait mais que veux tu qu'ils fassent de plus? Ils peuvent pas controler les milliers de cabochons qui circulent sur nos routes...

[edit] je regardais ce reportage:

https://www.tvanouvelles.ca/2019/08/06/un-secteur-souvent-evite-a-cause-du-danger

Et la video est quasi comique: Le gars vient de finir de dire que generalement les poids louds laissent de la place en avant et que souvent les gens se jettent devant les poids lourds dans l'espace (ce qui est VRAI je vois les gens faire souvent) mais y finit a peine sa phrase a 2:44 quand LIVE en arriere plan, t'as un poids lourd qui ride le cul d'une Accent bleue...

c'est une solution temporaire.

Ça prend un overpass ou une voie qui va directement chercher l'autoroute, comme ça se fait dans n'importe quel société civilisé de l'occident. Ça prend une sortie plus loin pour aller chercher le Boulevard Daniel Johnson et Chomedey
300 000 véhicules emprunte ce tronçon qui traverse deux autoroutes
 
Back
Top