Convertisseur de lumières de trailer qui marche pas.

carotman

Legacy Member
Je me demandais si d'autres personnes avaient eu le même trouble que moi avec leur convertisseur de lumières de trailer.

J'ai le convertisseur CURT 56011 sur ma Fit.

Les lumières à brake fonctionnent sur le trailer
Le flasher gauche marche
Le flasher droite marche
Les tail light marchent.

Sauf que si je met les "hazard", j'ai juste le flasher de gauche qui marche sur le trailer.

On dirait que le circuit board à l'intérieur, c'est de la marde pis qu'il a jamais été pensé pour pouvoir flasher en même temps la gauche et la droite.

J'ai pas essayé de mettre les brakes en même temps que les hazard pour voir si ça change quelque chose.
 
Finalement, j'ai checké mes affaires pis j'en suis venu à la conclusion que le trouble c'est le MICU du char (la boîte à fuse)

Quand j'ai la clé à OFF, les flashers marchent de manière intermittente et des fois, j'ai juste une lumière à brake qui marche sur le trailer, des fois la gauche, des fois la droite.

Quand j'ai la clé à ON, tout marche comme du monde sur le trailer. Les hazard marchent bien, les flashers, les tail light et les lumières à brake.

Si je remet la clé à OFF, ça recommence à mal aller.

Probablement que le signal qui est reçu par le convertisseur de lumières est différent, selon la clé à ON ou OFF... J'ai aucune criss d'idée pourquoi mais c'est ça pareil.
 
C'est rendu que tout est géré par l'ECU ou le BCM.
tout étant au led ca prend controlleur pour tout faire.
le circuit électrique du char envoie tellement peu de courant et est super sensible pour te dire quel ampoule est brulé dans ton dasg.... que si tu tente de la capté, il deviens overload :(
 
Back
Top