Zipper Merge? Bien non!! Faudrait surtout pas.

carotman

Legacy Member
Ça m'arrive d'écouter le 98,5 le soir en revenant de la job, souvent le temps que je change de porte parce que Marie-Claude Lavallée me gosse en esti...

Anyway, hier, je l'écoutais pis je suis tombé sur cet extrait-là.

https://www.985fm.ca/extraits-audio...lassociation-des-ecoles-de-conduite-du-quebec

FFW à 3:45

Elle dit carrément au monde de pas faire le zipper merge...

Sérieusement, je perd espoir en l'humanité, surtout que le gars des écoles de conduite la remet même pas à sa place en plus!!!

On lui envoie le lien?
https://nationalpost.com/news/canad...ess-is-killing-the-efficiency-of-our-highways

C'est pas étonnant, elle vient de Québec pis j'ai jamais vu une place comme ça où personne ne fait le zipper merge.
 
jpense que t'a mal compris ce qu'elle dit,

Elle parle du monde qui sont dans la voie du centre et qui vont jusqu'au bout pour couper au lieu de faire la file de droit jusqu'a la sortie
 
jpense que t'a mal compris ce qu'elle dit,

Elle parle du monde qui sont dans la voie du centre et qui vont jusqu'au bout pour couper au lieu de faire la file de droit jusqu'a la sortie

Non, avant le pont Champlain, tu as 3 voies sur l'autoroute 10

La voie de gauche devient (devenait) la voir réservée à contre-sens pour les autobus. Donc, on passe de 3 voies à 2 voies parce que la voie de gauche fait un "merge" avec la voie du centre.

Ya des "pas fins" qui allaient jusqu'au bout de la voie de gauche et qui se tassaient à droite quand la voie se terminait.
 
I also heard the zipper merge is no good, I still do it anyways. What other way would it work?

Les merge sont pas bons.

Quand le trafic est arrêté, le meilleur moyen de faire ce qui est pas bon (merger) c'est de tous le faire au même endroit, en forme de zipper. Comme ça tu peux anticiper ta position, laisser de l'espace et tout se passe dans l'harmonie.

Mais ça a l'air que non.

This is why we can't have nice things.
 
Non, avant le pont Champlain, tu as 3 voies sur l'autoroute 10

La voie de gauche devient (devenait) la voir réservée à contre-sens pour les autobus. Donc, on passe de 3 voies à 2 voies parce que la voie de gauche fait un "merge" avec la voie du centre.

Ya des "pas fins" qui allaient jusqu'au bout de la voie de gauche et qui se tassaient à droite quand la voie se terminait.

Qui est exactement ce qu'on devrait faire - aux Etats Unis quand t'as des "merge" de meme t'as une belle pancarte qui dit:

ctm-1031-zipper-merge-sign.jpg
 
Non, avant le pont Champlain, tu as 3 voies sur l'autoroute 10

La voie de gauche devient (devenait) la voir réservée à contre-sens pour les autobus. Donc, on passe de 3 voies à 2 voies parce que la voie de gauche fait un "merge" avec la voie du centre.

Ya des "pas fins" qui allaient jusqu'au bout de la voie de gauche et qui se tassaient à droite quand la voie se terminait.

Je ne comprends pas. C'est justement ce qu'on devrait faire; se tasser uniquement quand on arrive au bout de la voie et pas avant. Ce n'est pas d'être "pas fin", c'est juste logique.

C'est totalement différent de couper une ligne d'attente pour prendre une sortie par exemple. Ça c'est dangereux et impoli et ça contribue au trafic.
 
Je ne comprends pas. C'est justement ce qu'on devrait faire; se tasser uniquement quand on arrive au bout de la voie et pas avant. Ce n'est pas d'être "pas fin", c'est juste logique.

C'est totalement différent de couper une ligne d'attente pour prendre une sortie par exemple. Ça c'est dangereux et impoli et ça contribue au trafic.

C'est pas moi qui dit que c'est des pas fins, c'est la femme à la radio.
 
A sherbrooke c'est fou comment le monde sont trop ''Polie''


Quand y'a un merge ou des travaux qui coupe une voie ca fait des line ups de fou dans une voie et la tu as tjs 2-3 endormie qui décolle ''ajusto'' et retarde sans cesse la ligne. Si tu t'enligne pour faire le zipper tout le monde te trouve sauvage.
 

98.5 sont graves avec leur anti-Trump pis on traite tout le monde de raciste, meme Paul Arcand s'en vient au point qu'il sonne parfois comme un vieux senile mais CJAD sont pire entoucas. Ces derniers ont clairement une agenda pro-juive et anti-CAQuiste. La seule emission je suis capable d'ecouter a CJAD c'est leur trivia show le dimanche matin si je suis en auto. Le reste c'est du brainwash.
 
98.5 vont prendre une drop ça devient de plus en plus poche. Même le matin Arcand est de plus en plus mal entouré

Lagacé... C'est sûr je l'écouterai jamais au retour.

Sans Dumont les débats sont nuls a chier le matin... Curzi pis Lagacé ça se liche un l'autre.

Ça aurait pris Dumont . Oops chez QUB, François Lambert . Oops chez QUB, Geneviève Pettersson oops chez QUB (ok parlons pas de Martineau)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
to not know (or not give a sh!t about) how to zipper merge is a baby boomers thing, and 95% of baby boomers are still driving.
 
Back
Top