Routeur qui allume pas?? probleme bizarre

Ash

Well-known member
Mon routeur m'a chier dans les mains d'apres moi, le wifi marchais pu (me demandais le mot passe et disait c'étais pas le bon)
je l'ai débranché quand j'ai voulu le rebrancher paf pu rien, changer de prise courant rien non plus... c'est le routeur fourni par ebox
Je vais attendre 1 journée voir si il remarche sinon je vais carrément le shipper a ebox et m'en acheter un autre dans un magasin normal
Lequel me conseillez vous? mon modem/routeur est au millieu de mon logement pas besoin d'une bombe pour le wifi que je prend quasiment juste pour mon cell.
Ordi et playstation(netflix) sont branché avec cables ethernet. j'ai 120/20 si jamais sa change quelque chose.
 
Mon routeur m'a chier dans les mains d'apres moi, le wifi marchais pu (me demandais le mot passe et disait c'étais pas le bon)
je l'ai débranché quand j'ai voulu le rebrancher paf pu rien, changer de prise courant rien non plus... c'est le routeur fourni par ebox
Je vais attendre 1 journée voir si il remarche sinon je vais carrément le shipper a ebox et m'en acheter un autre dans un magasin normal
Lequel me conseillez vous? mon modem/routeur est au millieu de mon logement pas besoin d'une bombe pour le wifi que je prend quasiment juste pour mon cell.
Ordi et playstation(netflix) sont branché avec cables ethernet. j'ai 120/20 si jamais sa change quelque chose.

N'importe quel router wi-fi a 40$ va faire la job pour toi. PS - ca donne rien d'attendre, de l'electronique brisee ca se regenere rarement... c'est pas des elf dans Warcraft II la.
 
Personnellement, je te conseille un router ayant la fonctionnalité MU-MIMO. Ça commence à devenir la norme. Tant qu'à changer, change pour cela.

J'ai essayé le D-Link (AC1900) et c'était une marde. J'ai pris le Netgear R7000P Nighthawk AC2300 à place.
 
Personnellement, je te conseille un router ayant la fonctionnalité MU-MIMO. Ça commence à devenir la norme. Tant qu'à changer, change pour cela.

J'ai essayé le D-Link (AC1900) et c'était une marde. J'ai pris le Netgear R7000P Nighthawk AC2300 à place.

Il dit qu'il a juste un telephone de connecte par wi-fi. Tu veux qu'il fasse du multiple pourquoi?
 
J'ai checker comme il faut avec plus de lumiere, j'avais pas mit la switch a ''on'' :run:
 
J'ai checker comme il faut avec plus de lumiere, j'avais pas mit la switch a ''on'' :run:

zqUDpIk.gif
 
Il dit qu'il a juste un telephone de connecte par wi-fi. Tu veux qu'il fasse du multiple pourquoi?

Parce que, tant qu'à changer, mieux vaut un router MU-MIMO (avec la révolution Internet-of-Things qui s'en vient de plus en plus). Sinon, un router usagé, qui a + de 5ans, peut faire l'affaire.

Je conserve mes routers au moins 5ans (ce que j'espère ce que font en moyenne des gens). Je viens de changer parce que je n'avais pas de MU-MIMO et avec le nombre d'appareils mobiles chez moi, ça commençait à être chiant.

En 15ans, j'ai eu:
- Linksys WRT54GL
- Netgear WNDR4300
- Netgear R7000P Nighthawk AC2300
 
OP a 34 ans pis c'est arrivé apres un shift de 16hr a job.
Ne pas penser à la switch fine, mais éteindre son routeur après usage comme si c'était une tivi ça fait très club de l'âge d'or.
 
Ne pas penser à la switch fine, mais éteindre son routeur après usage comme si c'était une tivi ça fait très club de l'âge d'or.

J’ai entendu à la radio qu’Étienne Dano débranche le sien durant la nuit. Est-ce que Ash serait en fait Étienne Dano. Mystère.
 
Parce que, tant qu'à changer, mieux vaut un router MU-MIMO (avec la révolution Internet-of-Things qui s'en vient de plus en plus).

"Révolution Internet-of-Things"

Explique moi ça.


J'ai bien hate de lire.

Pis tu Multiuser MIMO, sérieux.. Ok le MIMO, mais le MU. HAHAHAHA grosse pogne pour vendre dla techno qui sert a rien. Dans ta maison chu pas mal sur que ta moins de device que moi a job (lire 91 device) pis magie, pas de MU.
 
"Révolution Internet-of-Things"

Explique moi ça.


J'ai bien hate de lire.

Pis tu Multiuser MIMO, sérieux.. Ok le MIMO, mais le MU. HAHAHAHA grosse pogne pour vendre dla techno qui sert a rien. Dans ta maison chu pas mal sur que ta moins de device que moi a job (lire 91 device) pis magie, pas de MU.

Avec la quantité d'appareils mobiles dans une famille de 4personnes, par exemple: téléphones intelligents, tablets, laptops et pcs (wifi). Lorsque t'as tout ça connecté en même temps, un moment donné, ça crée de la latence et l'appareil peut perdre sa connexion. Dans une classe à l'université, il y avait de 4 à 6 access points pour une classe de taille maximum de 75étudiants. Sibole, je perdais souvent le signal lorsqu'on devait aller sur Internet tous en même temps.

Révolution Internet-of-things: ma laveuse/sécheuse LG est intelligente avec connexion wifi et mon chauffe-eau de piscine a une entrée ethernet. Il y a aussi Google Home/Nest et Amazon Alexa qui deviennent de + en + populaires.
 
Ne pas penser à la switch fine, mais éteindre son routeur après usage comme si c'était une tivi ça fait très club de l'âge d'or.

Si tu savais les flaw de securite dans un systeme Wi-Fi tu eteindrais le tien aussi quand tu t'en sers pas - dans la plupart des routeurs recents tu peux allumer et eteindre la radio wi-fi selon une schedule de ton choix. Par exemple mon systeme wi-fi que j'ai installe au bureau est a off quand il y'a personne au bureau soirs et week-ends.
 
Back
Top