Demo bain en fonte

J'en ai pas.

Mes outils qui pourraient être utiles :

Sawzall avec une lame pour métal Diablo
Masse

J'aimerai éviter d'acheter un outil de plus
 
masse c'est plutot facile a cassé!

tant que c'est un vrai bain en fonte. (et non pas an acier avec de la fonte émaillé en recouvrement.

si un vintage sur patte: ca se vend!

dans les 2 cas: appel un scrapeur pour le sortir pour/avec toi ;)
 
Thanks. Comment je sais si c'est en acier avec juste un email en fonte? Avec quelques coups de masse la fonte va s'ecailler?

Le bain doit dater des années 50 et il est encastré.

Mon plan est de mettre tout mon métal dans une pile et appeler un scrapeur a la toute fin pour toute ramasser d'une shot. Bonne idée?
 
Je vais prendre des photos la prochaine fois que je passe à la maison et essayer de faire un build thread.

A date, j'ai:
1) enlevé les trims, portes et cadres de portes dans 3 pièces au 2ieme étage. il me reste une pièce.
2) enlevé vanité et bol de toilette
3) enlevé le ventilateur
4) condamné la plomberie (drain cock sur l'entrée d'eau) et déconnecté le reste de la maison)
5) vidé mon système de chauffage à l'eau

ce que j'aimerai faire d'ic la fin du mois
1) finir d'enlever les trims au 2ieme etage
2) enlever le systeme de chauffage au 2ieme (besoin de couper la plomberie pour deconnecter les rads)
3) enlever le bain
4) enlever le plancher en bois franc (qqn le veut??? j'en ai pour 500 pi2 au 2ieme etage)
5) preparer le 2ieme etage pour mon opération de degarnissement des murs en mettant des drop sheet sur le sub floor pour minimiser l'operation de clean-up.

Je fais ca a temps perdu, je passe environ 2-3 heures par semaine la dessus. Je prend une semaine fin septembre / debut octobre pour le degarnissement des murs. La belle surprise de mon projet c'est que j'ai de l'amiante dans mes feuilles de gypse qui datent des années 1950. Alors lorsque je vais degarnir les murs, je dois absolument faire ca de facon ultra methodique, minimiser la poussière, gérer mes déchets, etc.

Ca fait quelques mois que je m'informe sur la procédure et protocoles de sécurité. J'ai deja acheté pas mal d'équipement de protection.

1) suits tyvek série 400 avec les bottines integrées et capuche
2) masque 3M avec filtres 2097 (asbestos / lead paint rated)
3) bottes cap d'acier en caoutchouc
4) lunettes de protection
5) shop-vac avec filtre HEPA (techniquement pas rated pour enlever de l'amiante, mais combiné avec le air scrubber je devrais etre OK)
6) dust extraction solution pour mon outil a drywall (https://www.makitatools.com/products/details/193449-2)
7) dust extraction solution pour le sawzall (dustless D2415)
8) chapin 3 gallon avec solution pour minimiser la poussière
9) location d'un air scrubber novair 2000 avec filtre HEPA (asbestos rated) + layflat exhaust en polythene pour sortir l'air dehors
10) 2000pi2 de dropsheets 3mil pour couvrir tout mon subfloor et faciliter la job de clean-up et de gestion de poussière.
11) garbage bags 6mil

et j'en oublie surement... il me manque juste des genre de jigs en bois ou en plexi pour mettre dans mes fenetre pour faire sortir l'air mon air scrubber dehors et pour bien maintenanir ma pression negative dans la maison.

J'ten train d'écrire mon protocole de démolition aussi pour faire ca de facon intelligente et minimiser les risques. Mon plan initial est de couper le drywall en pièces de 2 pieds par 2 pieds avec le cutout tool + dust extractor pluggé sur la shop-vac HEPA. Ca va faire des pièces facilement gérables pour les déchets. Evidemment, tout sera enduit d'un coat de solution pour entrapper la poussière.
 
Last edited:
Ton bain, annonce le s donner sur Kijiji il va partir en 24h

Drywall en 2x2?? Casse ca en gros morceaux (4x4) pas mal moins de gossage et de poussière
 
C'est sur que je vais couper mes pieces le plus efficacement possible. J'ai juste peur que pour la manipulation et gestion des déchets ça devient compliqué parce que je vais être tout seul pour faire ça.

Je vais devoir pogner les pieces de 4'x4', mettre ca dans un receptable, wrapper les déchets (double wrap avec des sacs 6 mils pour respecter les normes), puis les transporter.
 
Last edited:
Ca te tente pas de juste louer un container a vidange?

Tu te casses le becycle en esti.

j'pourrais ben, yup.

Mais j'imagine un scenario ou l'inspecteur de la ville passe sur mon chantier pis y voit un gars avec un suit tyvek pis toute l'equipment de protection pour dealer avec de l'amiante ou du plomb.. pis y voit que jcrisse mes dechets dehors a travers la fenetre dans un container a la place de suivre les normes. J'pourrais etre dans marde pas pire. C'est presque qu'aussi pire que de repandre de l'anthrax...!

a la fin de la journee, j'veux proteger ma sante, alors y'e pas question que je fasse ca sans toute l'equipement de protection pis les bons protocoles en place.
 
C'est pas illimité dans ma ville, 5 voyage par annee pour les matériaux de construction.
 
A Montréal tu as une quantité (volume) limitée.

les écocentres prennent pas de matériaux dangereux comme l'amiante. Je serai surpris qu'à Sherbrooke ce soit différent
 
soit j'ai pas la bonne masse ou j'tune estie de mauviette, parce que ca m'a pris 1:30hr briser le 2/3 du bain en morceaux.

j'ai jamais sué dememe de ma vie... pis je sais que le weekend prochain y m'en reste 1/3 a faire haha
 
Back
Top