Lime Scooter in Montreal good or bad idea?

In terms of Montreal specifically, the anti-car sentiment being propagated will only further kill an already brutal downtown retail core. Unless you own the building, you'd have to be extremely daft to consider maintaining or even opening a retail space in downtown Montreal. I'm sure the city knows what its doing though.
 
Casque et permis de cyclomoteur obligatoire? lol voyons donc. Sur la piste cyclable du Canal Lachine, c'est rendu un vrai shit show. Scooter électrique, vélo électrique, trottinette électrique, skateboard électrique, chaise roulante électrique. Fuck les stop, dépasse en malade et tu les entends pas, mettons que tu fais le saut quand il te dépasse et tu es dans ta bulle. Heureusement le soir, la majorité sont équipés de lumière. Je me sent plus en sécurité de courir dans la rue que de courir sur la piste cyclable. Au moins les automobilistes sont plus respectueux du code de la route.
 
I was in Paris last week. These were everywhere. Result? People blowing red lights at full speed, cutting in and out of traffic. Not to mention they were just stacked in random places.

I can't wait until they will be used on bike paths here
 
Again, with the conditions of our roads = dumb idea.

The first scooters will be available in Ville-Marie, Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grace, Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension and Westmount, Lime said in a statement. The company did not say when the scooters will become available. The scooters will cost $1 to unlock, through the Lime smartphone app, and 30 cents a minute to rent, which works out to $10 for a half-hour.

That is stupid expensive.
 
I was in Paris last week. These were everywhere. Result? People blowing red lights at full speed, cutting in and out of traffic. Not to mention they were just stacked in random places.

I can't wait until they will be used on bike paths here

Exactly. some asshole almost ran me over coming around the corner and those things are everywhere used by everybody. And then you walked down and see them tossed aside on the sidewalk.
Not sure if this is a good idea for Montreal.
 
https://www.lapresse.ca/actualites/...elles-vraiment-bonnes-pour-lenvironnement.php

J'ai signé le pacte


En 2018, 38,5 millions de déplacements à l'aide de ce mode de transport ont été enregistrés dans le monde.

Un seul kilomètre en trottinette électrique émet 202 grammes de dioxyde de carbone.
À titre de comparaison, la même distance en cyclomoteur, ou « scooter », en produit 119 g.
Un seul kilomètre en autobus (82 g), en vélo (8 g) ou à pied (0 g) est aussi moins dommageable.


bref ça pollue juste moins qu'une voiture...
 
Les gens en calèche trouvaient les voitures dangereuses dans le temps, les mentalités et le csr vont s'ajuster et dans 10 ans on n'y pensera plus
 
C'est le bordel partout où c'est implanté.

Ça va être le bordel à Montréal. Ça va être joli en hiver aussi.

Ça prend un permis de cyclomoteur si t'as pas déjà un classe 5. Ça va affecter les milléniaux ça parce qu'il y en a plein qui n'ont pas leur permis.

Anyway, c'est déjà une mauvaise idée de se fier sur ce genre de patente pour la mobilité de personnes. (bixi et vélos électriques). Aussi bien en ajouter une couche supplémentaire.

Je me demande si les batteries sont vraiment efficaces. Il y en a probablement qui vont les voler pour les batteries justement.
 
C'est le bordel partout où c'est implanté.

Ça va être le bordel à Montréal. Ça va être joli en hiver aussi.

Ça prend un permis de cyclomoteur si t'as pas déjà un classe 5. Ça va affecter les milléniaux ça parce qu'il y en a plein qui n'ont pas leur permis.

Anyway, c'est déjà une mauvaise idée de se fier sur ce genre de patente pour la mobilité de personnes. (bixi et vélos électriques). Aussi bien en ajouter une couche supplémentaire.

Je me demande si les batteries sont vraiment efficaces. Il y en a probablement qui vont les voler pour les batteries justement.

Il n'y a pas de Bixi en hiver, je verrais pas pourquoi il y aura des trottinettes électriques, à moins de vouloir t'enlever la vie. Pour ta batterie, je vois pas pourquoi ça causerait un problème. C'est conçu pour une petite distance. En passant, le Bixi c'est génial et bien organisé. Je comprend pas pourquoi tu considères ça comme une mauvaise idée.
 
Used it in Lisbon Lyon, Sao Paulo, Rio, etc.

Always very positive experience, can't wait to have it in Montreal


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'attends un touriste saoul qui va traverser les barricades et tomber dans le trou du futur REM (Édouard-Montpetit) dans le centre-Ville lol

66704338_912313292468166_1115732048510713856_o.jpg
 
Il n'y a pas de Bixi en hiver, je verrais pas pourquoi il y aura des trottinettes électriques, à moins de vouloir t'enlever la vie. Pour ta batterie, je vois pas pourquoi ça causerait un problème. C'est conçu pour une petite distance. En passant, le Bixi c'est génial et bien organisé. Je comprend pas pourquoi tu considères ça comme une mauvaise idée.

Le Bixi, c'est drôle mais sans plus.

Justement, ton infrastructure de transport en commun doit répondre à des pics en hiver ou par mauvais temps mais quand il fait beau en été, les gens se tournent vers des moyens alternatifs, ce qui dillue l'offre de transport en commun et ne permet pas de la rentabiliser vraiment.

Au moins, la plupart des utilisateurs de Bixi doivent aussi avoir une passe mensuelle de transport en commun, ce qui limite un peu les dégats. Avoir juste un Bixi, c'est correct parce que c'est cute mais jamais j'aurais autorisé une autre patente concurrente.

Bixi, ça marche parce que t'as des bornes où les usagers doivent aller rapporter le vélo. La personne qui a pensé ça était brillante. Les autres patentes où tout traîne partout, ça va être le bordel.
 
So maybe someone can shed some light on this, but if you're Lime for example what does the presentation to the city of Montreal look like? What's the use case that would make any major city agree to deploy these things? Aren't they direct competitors for the bus? How do you show incremental people traffic because these scooters are now available for mass use? Even from a tax revenue side, I don't understand why cities are agreeing to deploy these.... what quality of life need or benefit does this actually bring to the population?
 
En été, prendre l'autobus ça fait chier. Hors des heures de pointe, le temps d'attente est long et ironiquement, quand l'autobus fini par arriver, il est souvent plein. Il faut chaud et les odeurs louches se dégagent de certaines personnes. En plus de souffrir de la congestion, c'est assez pénible. Le metro n'est guère mieux, ne souffre pas de la congestion à moins qu'il tombe en panne et ce n'est pas rare. Le scooter électrique permet de te rendre directement en face de ta porte probablement plus rapidement en plus de te donner le plein contrôle. Le gros selling point vs l'autobus est que tu dois encore payer avec de la monnaie.
 
En été, prendre l'autobus ça fait chier. Hors des heures de pointe, le temps d'attente est long et ironiquement, quand l'autobus fini par arriver, il est souvent plein. Il faut chaud et les odeurs louches se dégagent de certaines personnes. En plus de souffrir de la congestion, c'est assez pénible. Le metro n'est guère mieux, ne souffre pas de la congestion à moins qu'il tombe en panne et ce n'est pas rare. Le scooter électrique permet de te rendre directement en face de ta porte probablement plus rapidement en plus de te donner le plein contrôle. Le gros selling point vs l'autobus est que tu dois encore payer avec de la monnaie.


Fair, but you're only looking at it from a direct user perspective. Environmentally, these things are inferior to buses because it is 1 scooter for every 1 commuter. Commercially, there is no storage or meaningful way to safely carry parcels, so no one is using these to shop and drive the diminishing retail economy. There are use case restrictions like the mandatory use of a helmet and at a minimum a scooter license which will limit the user pool, whereas the bus/metro is open to anyone who can pay the fare. The enforcement of these use rules will also reduce law enforcement efficacy, as the municipal police will now be tasked with ensuring minimum operating requirements. They also introduce hazards and clutter to an already fairly chaotic core rife with pedestrians distracted on their phone and/or with headphones on. I just don't see how a city administration rubber stamps a program like this IF they have the greater good at heart.
 
Question conne peut-être mais qu'est-ce qui empêche du monde de faire comme dans shameless et juste voler les trottinettes qui traine tout partout ?
 
Back
Top