Finition béton pour epoxy

Le Patriote

Well-known member
Je commence à preparer mon garage pour faire un epoxy. Du côté droit, il y a comme un panneau de sheeting qui à remonté lors de la coulé du beton. Ca depasse d'environ un quart de pouce sur 4 pied de long et apres ca retourne sous le béton. Je fais quoi avec ca? Je vide le plus creux que je peux et recoule du béton à l'intérieur?

Quel sorte de beton?

Merci!
e6f01f8645ee57292270d5cfc3478244.jpg
c7f012d4184d896469642cd1db118c85.jpg


Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
C'est le genre d'affaire que je ferais affaire avec des pros. Une job bien faite va durer longtemps et c'est pas si cher pour vrai.

Je sais pas ton garage est grand comment, mais pour un simple normal, tu t'en sors pour moins 1500$, t'a rien a t'occuper et tu as une garantie de 25ans en prime. Et ils te donneront les conseils appropriés pour ce genre de réparation.

J'ai fait le mien ce printemps et j'ai été très satisfait du service et du résultat. Au besoin je peux te donner des références, ils font toute la rive-sud
 
C'est le genre d'affaire que je ferais affaire avec des pros. Une job bien faite va durer longtemps et c'est pas si cher pour vrai.

Je sais pas ton garage est grand comment, mais pour un simple normal, tu t'en sors pour moins 1500$, t'a rien a t'occuper et tu as une garantie de 25ans en prime. Et ils te donneront les conseils appropriés pour ce genre de réparation.

J'ai fait le mien ce printemps et j'ai été très satisfait du service et du résultat. Au besoin je peux te donner des références, ils font toute la rive-sud
Merci du conseil mais ca fait 2 que je fais depuis 1 mois ( oncle et beau père ) alors je commence à être pas pire. Mon stock a déjà été acheté chez colobar a laval. Mais côté finition béton j'avais pas encore rencontrer ce problème.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Ça ressemble à un joint d'expansion. Je viderais le joint ça sur les premiers 3/4", backer rod et scellant à l'epoxy et fini epoxy par dessus.

Ton fabricant de finition d'epoxy à probablement un scellant à te suggérer qui est compatible avec le fini.
 
Backer rod? C'est quoi ca?

J'ai deja un pot pout les petits craque ou trou, en epoxy, peux être utilser ca mais j'ai peur que ca en prenne beaucoup et c'est pas 10$ le pot... mais si c'est ce que sa prend...!

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Backer rod? C'est quoi ca?

J'ai deja un pot pout les petits craque ou trou, en epoxy, peux être utilser ca mais j'ai peur que ca en prenne beaucoup et c'est pas 10$ le pot... mais si c'est ce que sa prend...!

Un backer rod, en bon français, c'est un boudin compressible je crois. C'est avec quoi tu remplis le fond du gap pour pas que ton sellant colle sur 3 faces pis que ça te coute 100$ de scellant installé tout croche.
 
c'Est de la planche asphaltique. C'est un bris thermique entre la slab et la fondation.

tu coupe ca flush ou un brin en dessous et met un sealant compatible avec ton epoxy(Voir ton vendeur)
 
On dirait ce que les gars appellent du sheeting!!
Peut-être le couper flush et mettre un joint de sikaflex? (après avoir vérifié que le sikaflex est compatible avec lepoxy)
 
Bon merci les gars. Ce soir j'ai donné la 2ieme couche de clear. Pas mal content du résultat.
ce5f15caa4b70db2b43ad1d0b878a133.jpg
7d36b404efec7461eec2a071c2f422ee.jpg
76bcbb7e529e753adc9852bc397aa1cd.jpg


Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
t'a l'air davoir fait une belle job, félicitation.

J'ai une couleur presque pareil dans mon garage, difficile a garder propre, mais super belle!
 
t'a l'air davoir fait une belle job, félicitation.

J'ai une couleur presque pareil dans mon garage, difficile a garder propre, mais super belle!
Merci! En autant que ca dur...! Pour garder sa propre je m'étais dit que ca allait être bien cette couleur....on verra.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Belle job, C'est quoi t'as pris comme produit pour l'epoxy ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Belle job, C'est quoi t'as pris comme produit pour l'epoxy ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
J'suis aller chez Colobar à Laval. Ils connaissent leur affaires. C'est plus cher mais ca fait pas cheap comme les autres. J'ai fait un full flake 2 couche de clear donc pas trop glissant. Les produits s'appelle Passeport Elite.

Pour faire une belle job sa prend les souliers a spike, donc tu peux marcher sur ce que tu as deja rouler sans rien brisé. C'est un must, tu peux tout faire en une etape et pas de difference de hauteur ou de de difference de flake dans tes etapes si tu le fais en simple running shoes.
 
J'suis aller chez Colobar à Laval. Ils connaissent leur affaires. C'est plus cher mais ca fait pas cheap comme les autres. J'ai fait un full flake 2 couche de clear donc pas trop glissant. Les produits s'appelle Passeport Elite.

Pour faire une belle job sa prend les souliers a spike, donc tu peux marcher sur ce que tu as deja rouler sans rien brisé. C'est un must, tu peux tout faire en une etape et pas de difference de hauteur ou de de difference de flake dans tes etapes si tu le fais en simple running shoes.
Cool merci! On voit c'est pas le stock home depot/Canadian tire. On parle de combien pour le coût du produit par pie carré ?

Merci !

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
J'suis aller chez Colobar à Laval. Ils connaissent leur affaires. C'est plus cher mais ca fait pas cheap comme les autres. J'ai fait un full flake 2 couche de clear donc pas trop glissant. Les produits s'appelle Passeport Elite.

Pour faire une belle job sa prend les souliers a spike, donc tu peux marcher sur ce que tu as deja rouler sans rien brisé. C'est un must, tu peux tout faire en une etape et pas de difference de hauteur ou de de difference de flake dans tes etapes si tu le fais en simple running shoes.

Mes tes running sur un plywood, trace le tour /decoupe. Visse des vis 1po 1/2 au traver, 2 straps velcro. Tes soulier normal sont rendu a spike pour rien si tavais deja un restant de ply qui trainais. Je sais pas combien coute des soulier ou adapteur, si cest 20$ tachete deja fait parcontre
 
Mes tes running sur un plywood, trace le tour /decoupe. Visse des vis 1po 1/2 au traver, 2 straps velcro. Tes soulier normal sont rendu a spike pour rien si tavais deja un restant de ply qui trainais. Je sais pas combien coute des soulier ou adapteur, si cest 20$ tachete deja fait parcontre

C'est mon beau-pere qui me les à passer. C'est une bonne idée ton truc, c'est la chose a faire selon moi.

Cool merci! On voit c'est pas le stock home depot/Canadian tire. On parle de combien pour le coût du produit par pie carré ?

Merci !

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Ca ma coûté 550$ 3 kits d'epoxy, 2 tubes pour faire les côtés, 1 kit de colmatage de craque à l'epoxy et je me souviens plus trop de lbs de flake ppur faire un full flake. Rajoute des petits dollars pour un bon degraisseur, tape vert, 3 pinceaux et 3 rouleaux. 320 pieds carrés

Ça va tu lever après 3-4 hivers ?

J'espere que non! Dans 4-5 on risque d'être partit.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Bump. Je suis à 2 jours de passer une commande pour 850pc d'epoxy Passeport Elite, résine de colmatage et tous le tralala (~2,000$).

Comment tu trouves le produit après 2 ans ? Des conseils suite à tes 3 installations ?

Je prévois recouvrir les boites en aspenite qui cap les fondations extérieures et faire un petit rayon dans le joint entre les boites et la dalle (faire un plancher "cuve"). Pas de flake. Peut-être mettre un peu de sable pour rendre ça antidérapant. Wish me good luck.
 
Bump. Je suis à 2 jours de passer une commande pour 850pc d'epoxy Passeport Elite, résine de colmatage et tous le tralala (~2,000$).

Comment tu trouves le produit après 2 ans ? Des conseils suite à tes 3 installations ?

Je prévois recouvrir les boites en aspenite qui cap les fondations extérieures et faire un petit rayon dans le joint entre les boites et la dalle (faire un plancher "cuve"). Pas de flake. Peut-être mettre un peu de sable pour rendre ça antidérapant. Wish me good luck.

J'ai fait faire un garage de 550 pi2 par béton surface pour environ 3 000 $ et ça incluait de monter à 6 pouces tout le tour des plinthes et joint de caulking, si je faisais juste le plancher c'était 2 500 $. ça vaut tu la peine de faire ça toi même avec 2 000 $ de matériel?
 
Back
Top