Le nouveau Big Mac

Ça m'a coûté (équivalent de) $6.85 plus taxes et tip.. $8.95 all in.

:)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk


ahmadinejad-make-face-not-bad-meme.jpg
 
I betcha MrSpace burger is 1000 times tastier than any fast food burger out there. whats wrong with you people, never had a good burger, jeez...
 
avec frites? thats BS
Nope, but I am in Brazil, where they have very good meat so most places very good burgers. Even the burger chains have pretty decent ones, but this place is the best I have found.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ça m'a coûté (équivalent de) $6.85 plus taxes et tip.. $8.95 all in.

:)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Oui mais je vais pas commencer à me booker un voyage au Brésil pour sauver 10$ sur un burger. Si tu veux l'équivalent ici, ça va te coûter 18$ sans compter la bière. Je pense que tu avais compris.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Oui mais je vais pas commencer à me booker un voyage au Brésil pour sauver 10$ sur un burger. Si tu veux l'équivalent ici, ça va te coûter 18$ sans compter la bière. Je pense que tu avais compris.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Oui oui

Sauf que les burgers a 18$ de la belle et la boeuf sont pas comme ceux ici a mon avis.

Mais bon c'était juste que lire sur les burgers ça m'avais donné le goût d'en manger :)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Oui oui

Sauf que les burgers a 18$ de la belle et la boeuf sont pas comme ceux ici a mon avis.

Mais bon c'était juste que lire sur les burgers ça m'avais donné le goût d'en manger :)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
osti que j'ai le goût d'un gros burger maintenant...
 
Oui oui

Sauf que les burgers a 18$ de la belle et la boeuf sont pas comme ceux ici a mon avis.

Mais bon c'était juste que lire sur les burgers ça m'avais donné le goût d'en manger :)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
La belle et la boeuf c'est de la viande congelée, tu paies pour l'ambiance et c'est ridicule. Des bonnes places de burgers à Montréal, c'est pas ça qui manque. Pas besoin de voyager à l'autre bout du monde pour découvrir des petits trésors cachés. Burger town à dorval, très underrated. Délicieux burger au menu, viande fraîchement hachée et super service sans se prendre pour des dieux. Choix de bière en plus.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
La belle et la boeuf c'est de la viande congelée, tu paies pour l'ambiance et c'est ridicule. Des bonnes places de burgers à Montréal, c'est pas ça qui manque. Pas besoin de voyager à l'autre bout du monde pour découvrir des petits trésors cachés. Burger town à dorval, très underrated. Délicieux burger au menu, viande fraîchement hachée et super service sans se prendre pour des dieux. Choix de bière en plus.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

de la vrai viande hachée ? , aux dernières nouvelles , c'est de la vrai viande juste passé dans le hachoir et le gars a une poignée de gras pour mixer la batch entre extra-maigre/maigre/mi-maigre

y'a même un membre sur MR qui a un restaurant et n'a jamais osé dire si sa viande était congelé , pas mal certain que c'est presque impossible en restauration d'avoir de la viande qui n'a jamais été congelé au moins une fois depuis l'abattoir , la logistique entourant la manipulation et la gestion du stock ça doit devenir compliqué
 
y'a même un membre sur MR qui a un restaurant et n'a jamais osé dire si sa viande était congelé , pas mal certain que c'est presque impossible en restauration d'avoir de la viande qui n'a jamais été congelé au moins une fois depuis l'abattoir , la logistique entourant la manipulation et la gestion du stock ça doit devenir compliqué

Du triming Cray-o-Vac se conserve longtemps et tu commande le triming avec le % de gras désiré et tu ouvre les sacs au fur et mesure de tes besoin, alors tu hache toi même toujours frais.
Pi c'est pas du congelé.
 
Last edited:
Voyons donc, comme si du boeuf haché frais c'est considéré comme rare? Sort de st Jérôme et n'importe quel boucher qui se respecte à du boeuf haché frais.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Du triming Cray-o-Vac se conserve longtemps et tu commande le triming avec le % de gras désiré et tu ouvre les sacs au fur et mesure de tes besoin, alors tu hache toi même toujours frais.
Pi c'est pas du congelé.

Mettons que tu prends un paquet de boeuf haché maigre au Métro, il a été haché sur place, mais est-ce que les morceaux de viande viennent d'une pièce qui a déjà été congelé ? est-ce que ça peut arriver ? comment vérifier s'il a déjà été congelé avant d'être haché ?
 
Voyons donc, comme si du boeuf haché frais c'est considéré comme rare? Sort de st Jérôme et n'importe quel boucher qui se respecte à du boeuf haché frais.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

c'est ça le problème , un boucher qui se respecte.. pas sur , dernière fois que j'ai été voir un boucher le gars nous a volé 30 lbs de viande sur notre chevreuil , chevreuil de 110 lbs , vide . pas de patte , pas de tête , le gars arrive avec une petite boite , 19 lbs sur la balance . fuck a you , il est retourné en arrière quand il a vu que je partirais pas et est revenu avec un 15 lbs supplémentaire qu'il avait pogné a d'autre chasseur , dernière fois que j'ai fait affaire avec un boucher de ma vie !

le dernier chevreuil, enlevé les filets , fait quelque steak , le reste dans le hachoir a viande , merci bonsoir
 
À l'époque où je travaillait au métro, les carcasses arrivaient direct du camion au département de la boucherie. Rien n'était congelé. Est ce que ça changé depuis, aucune idée mais du boeuf frais non congelé, c'est loin d'être un mythe.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Mettons que tu prends un paquet de boeuf haché maigre au Métro, il a été haché sur place, mais est-ce que les morceaux de viande viennent d'une pièce qui a déjà été congelé ? est-ce que ça peut arriver ? comment vérifier s'il a déjà été congelé avant d'être haché ?

J'connais pas comment ça se joue dans les restos, mais pour les supermarchés,
la viande haché vient du trimming des pièces trimé , plus rare qu'il y 15- 20 ans et ++ pcq y'a presque pu de carcasses arrière et avant dans les supermarché, tu commande tes pièces ( Cary-o-vac ) déja débité, inside round , ribs, t-bone, pointe de surlonge, épaule , chuck, etc etc et elles sont presque déja paré a 90% et + selon la pièces pour la coupe, donc peu de trimming alors tu doit aller en chercher ailleurs .....Tu commande du trimming Cray-O-Vac ( sous vide avec un gaz pour conserver 1mois de mémoire ) et du congelé.

Le boucher de supermarché fait avec se qu'il y a ci-haut ^^^^ .......

En PRINCIPE c'est supposé d'etre inscrit s'il y a du congelé, mais................BEAUCOUP oublie !!!!!
 
Last edited:
À l'époque où je travaillait au métro, les carcasses arrivaient direct du camion au département de la boucherie. Rien n'était congelé. Est ce que ça changé depuis, aucune idée mais du boeuf frais non congelé, c'est loin d'être un mythe.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

mais les carcasse qui arrive , sont pas gelotter un peu ? quand tu vois le boucher passer le morceau de viange sur la scie a ruban , la viande bouge même pas
 
À l'époque où je travaillait au métro, les carcasses arrivaient direct du camion au département de la boucherie. Rien n'était congelé

Ça doit faire 15-20 ans over ++++......
( te connaissant je sais que tu va dire bin non et bla bla bla , bin sur mon Twon )
Asteur et depuis un bon bout, tout ou presque tout arrive débité, paré a 90% et + et Cray-O-Vac.

Les carcasses EN SUPERMARCHÉ en 2019 ( peu importe la banière ) ....ichhhh... certains en tienne une ou + par semaines because certain clients veulent encore du ''frais'' alors si la clientèle est la le gérant va en commander , mais principalement c'est du sous vide.

En petite boucherie du coin c'est moins rare mais eux aussi commande énormément de Cray-O-Vac . Plus facile a gérer tes commandes de pièces selon se que les clients achètes.

c'est ça le problème , un boucher qui se respecte.. pas sur , dernière fois que j'ai été voir un boucher le gars nous a volé 30 lbs de viande sur notre chevreuil , chevreuil de 110 lbs , vide . pas de patte , pas de tête , le gars arrive avec une petite boite , 19 lbs sur la balance . fuck a you , il est retourné en arrière quand il a vu que je partirais pas et est revenu avec un 15 lbs supplémentaire qu'il avait pogné a d'autre chasseur ,

le dernier chevreuil, enlevé les filets , fait quelque steak , le reste dans le hachoir a viande , merci bonsoir


Tbnk , tu hache pas la majorité d'un chevreuil, c'est un sacrilège , y'a pleinnnnnn de steak a faire et roti, next time contacte moi,
je charge le même prix , mais j'te fait ça en pleine face ( tu sait que je crosse pas la patente) et je coupe et c'est tout, that's it,
toi tu t'arrange pour emballer, anyways une petite machine sous vide coute des peanuts et tu hache toi même, au pire je t'amème mon petit hachoir de 1950 qui veut pas lacher mais tu hache toi même.
 
Last edited:
Tiens pour les offensés des double boulettes du Brésil, ils sont pas mal amateurs de burgers, même au McDo ils en font au Picanha.

Mais comme tous les McDo la photo diffère du réel
b2339bb1a64438a56950f2153dacc9f2.jpg
95cb902b0f9e1bac41c2870e1d149820.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Je l'ai essaye Mercredi midi le nouveau Big-Mac. Il me rappelle les Big-Mac de il y a 20 ans, pain legerement plus gros, un petit peu trop de sauce, juste assez pour que tout glisse et que tu te ramasses avec une boulette dans le fond du contenant.

Pour le reste c'est identique a l'ancien = gout et texture du carton.

Pour un bon hamburger on fait des boulettes maison. La cle du succes c'est de prendre de la viande MAX mi-maigre, et de pas faire les boulettes trop serrees, juste assez que ca se tienne.

Avant de les cuire au BBQ faut les mettre sur un scott towel un bon 5-10 minutes qu'elle perdent un peu de froid. Aussi on les badigeonne de poivre noir FRAICHEMENT craque dans un pilon manuel (pas de fucking moulin que le poivre dedans prend l'humidex et goute rien) et de gros sel soit du pickling salt ou si vous etes ballers du kosher salt a 7$/kg. (pas trop de sel)

Finalement vous les badigeonnez d'huile d'olive, 2-3 bonnes rangees juste d'un cote de la boulette: Le cote qui va etre en haut sur le BBQ pour que pendant que la viande cuit, l'huile va couler dedans et emmener les flaveurs des assaisonnements dedans.

Gril chauffe au max on met les boulettes sur le BBQ et on baisse a 1/3 a peu pres pour que la flamme soit moins intense et que ca cuise comme il faut en dedans tout en faisant les barres noires du gril chauffé a blanc.

Quand c'est presque pret on badigeonne les pains aussi de 2-3 barres d'huile d'olive et on les toast sur le BBQ, premierement a l'endroit pour que l'huile coule pas tout de suite, et finalement du cote de la mie pour les brunir.

Servir avec du fromage et votre sauce preferee - pas du fucking ketchup SVP...
 
Back
Top