Système stereo

jeep22

New member
Je veux acheter 2 speakers et un ampli pour écouter de la musique seulement. Le tout va être brancher a ma table tournante.

Présentement j'ai un ampli Yamaha 5.1 et des speakers Paradigm mais le son est so-so. En fait c'est pourri....

Mon oncle avait un magasin audio-video quand j'étais jeune et j'ai grandit en écoutant de la musique sur des systèmes de 20 000$ dans son magasin mais malheureusement je n'ai pas le budget pour sa....

J'ai 1000-1500$ a mettre pour un ampli stereo et 2 tours. J'écoute principalement du heavy metal, Rock, Punk.

Suggestions ?

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Quel modèle de Paradigm?

J’ai du Paradigm Monitor 11 et ça sonnait le cul sur pas mal d’amplis. Jusqu’à temps que j’achète un ampli Rotel. J’ai essayé une dizaine de câbles entre le pré-amp et l’ampli avant de tomber sur une bonne combinaison. J’ai de la bass accoté, je n'ai plus de sub. Les mids et les hautes sont parfaites aussi.

Denon, Cambridge et Nad - pas aimé.
Audiolab, Simaudio et Rotel - aimé.

Métal, punk, grunge.
 
Quel modèle de Paradigm?

J’ai du Paradigm Monitor 11 et ça sonnait le cul sur pas mal d’amplis. Jusqu’à temps que j’achète un ampli Rotel. J’ai essayé une dizaine de câbles entre le pré-amp et l’ampli avant de tomber sur une bonne combinaison. J’ai de la bass accoté, je n'ai plus de sub. Les mids et les hautes sont parfaites aussi.

Métal, punk, grunge.
Faudrait que je verifie c'est quoi le model mais anyway ce sont des petits speaker de cinema maison. Il n'y a rien a faire pour améliorer le son de la musique.

En mode cinema maison c'est ok mais pour la musique ils ne sont pas conçu pour sa.

Je vais installer le cinena maison dans le sous-sol et le nouveau système va aller dans le salon au RDC.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Si tu es patient d’attendre qu’un deal se présente: ampli de Simaudio avec du Totem comme h-p.

Il y a des Totem Arro moins de la moitié du prix sur Kijiji présentement.
 
Si tu es patient d’attendre qu’un deal se présente: ampli de Simaudio avec du Totem comme h-p.

Il y a des Totem Arro moins de la moitié du prix sur Kijiji présentement.
Sa semble faire exploser mon budget ton set-up ! J'en aurais pour facilement 3000-4000$ avec les Totem + l'ampli Simaudio.

J'aimerais rester près de mon budget avec du Yamaha, Pioneer, Polk, Klipsch etc...

A date en fesant des recherche je suis tombé sur cet ampli qui est bien recommandé : Yamaha R-N303 a 450$.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Les ampli 5.1 en général ça n'a pas de torque pour une cent. C'est pas ça que ça ne joue pas ton affaire. Vite vite jconnais pas les modèles par coeur mais un bon ampli stéréo de qualité va torcheé a peut près n'importe quel 5.1 de prix équivalent ou même de prix supérieur.

J'ai un chum qui a travaillé la dedans. J'peux tjs lui demander conseil 2 sec.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Les ampli 5.1 en général ça n'a pas de torque pour une cent. C'est pas ça que ça ne joue pas ton affaire. Vite vite jconnais pas les modèles par coeur mais un bon ampli stéréo de qualité va torcheé a peut près n'importe quel 5.1 de prix équivalent ou même de prix supérieur.

J'ai un chum qui a travaillé la dedans. J'peux tjs lui demander conseil 2 sec.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
C'est pour sa que je veux un ampli stereo. Le set-up 5.1 que j'ai présentement c'est seulement bon pour écouter de la musique de fond en soupant. Aussitôt que je crank le volume un peu c'est décevant.....

Là présentement l'ampli drive 5 speakers dans le salon, un sub et 2 speaker dans le plafond de la cuisine.

Je ditch tout sa pour 2 colonnes dans le salon et sa va sonner beaucoup mieux.

EDIT: Le pire dans tout sa c'est que quand j'ai bâtit la maison j'ai pris la peine de passer du fil partout. J'ai 2 prises derrière le divan pour le surround, les 2 speakers au plafond de la cuisine (Polk). C'est relié derrière mon meuble audio sous la télévision a une plaque murale avec les fittings vissé mais je ne m'en servirai plus jamais.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
I'm very happy with my Cambridge Audio AM-10/PSB Alpha B1 combo. Hooked up to a Rega RP1, fills my whole main floor.

Bought it all at Son Ideal, couldn't reccomend him more.
 
Paradigm se3000f x2 + Cambridge SR10 + convertisseur pour cable optique.

1508$ tx inclus sa s'appelle respecter son budget !

J'ai été a 3 endroits différents. Je n'ai pas été impressioné par Klipsch et Polk. J'adorais les Focal mais a + 2k$ la paire c'était way over budget.

J'ai connecté mes 2 speakers Polk au plafond sur la zone B et les Paradigm sur la zone A.

L'ampli est moins puissant que mes speakers mais elle fais la job en masse. Avec le son a -15 je l'entend dans la rue.....

Sa fais beaucoup plus clean avec le nouveau set-up et j'ai enlever le sub parce que j'en ai plus besoin.

3965208a9c351c045c496df1f6e0f34b.jpg


Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Tequila, Heineken, pas l'temps d'niaiser!!!

J'ai aussi un setup stéréo et j'adore. Je suis sur speakers Kef et ampli Linn. Maintenant avec table tournante Systemdek et phono Cambridge.

J'écoute la même toune cd vs streaming vs vinyle maintenant pour écouter la différence

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Wow, t’as clutché vite!

Ça m’a pris 2 ans trouvé mon setup...
Fais 2 ans que j'en parle a ma blonde que je veux acheter un nouveau système. C'est à matin que sa se faisait !

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Tequila, Heineken, pas l'temps d'niaiser!!!

J'ai aussi un setup stéréo et j'adore. Je suis sur speakers Kef et ampli Linn. Maintenant avec table tournante Systemdek et phono Cambridge.

J'écoute la même toune cd vs streaming vs vinyle maintenant pour écouter la différence

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Je ne me considère pas comme un "audiophile" mais je suis capable de ressentir la différence entre bluetooth et CD en une fraction de seconde.

Je sais très bien "flamesuit on" que un CD va être supérieur a un vinyle mais j'adore les vinyles. Juste le fait de mettre un vinyle sur la table après l'avoir nettoyé et de le changer de côté après 3-4 chansons au lieu de streamer sur Spotify pendant des heures c'est relaxant.

C'est mon opinion mais CD>Vinyle>AUX>Bluetooth c'est pas mal l'ordre pour la qualité du son.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer à mon goût parce que j'avais de la visite pour souper mais j'ai passer un 45 minutes a essayer différentes chansons de différents groupes ( Down, Megadeth, Danzig, Slayer )

J'ai entendu des riff de guitar que je n'avais jamais entendu ! Au niveau de la voix c'est le jour et la nuit vs l'ancien système.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Je ne me considère pas comme un "audiophile" mais je suis capable de ressentir la différence entre bluetooth et CD en une fraction de seconde.

Je sais très bien "flamesuit on" que un CD va être supérieur a un vinyle mais j'adore les vinyles. Juste le fait de mettre un vinyle sur la table après l'avoir nettoyé et de le changer de côté après 3-4 chansons au lieu de streamer sur Spotify pendant des heures c'est relaxant.

C'est mon opinion mais CD>Vinyle>AUX>Bluetooth c'est pas mal l'ordre pour la qualité du son.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
Hum ça dépend.

Quand j'écoute la majorité ça sonne bien mieux sur vinyle.

Sauf que changer après deux tounes (parfois une seule) ça veut dire que je m'installer que pour écouter de la musique avec une revue, ce qui arrive rarement avec ma vie de fou.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Hum ça dépend.

Quand j'écoute la majorité ça sonne bien mieux sur vinyle.

Sauf que changer après deux tounes (parfois une seule) ça veut dire que je m'installer que pour écouter de la musique avec une revue, ce qui arrive rarement avec ma vie de fou.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
C'est vrai par contre que certains vinyles vont être mieux produit que certains CD.

Le son est différent, avec une bonne table et des vinyles en excellent état la qualité est super.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Polks c'est des speakers qui ont besoin d'une grosse amplification.


C'Est quoi ton convertisseur optique que tu as prit?
 
Polks c'est des speakers qui ont besoin d'une grosse amplification.


C'Est quoi ton convertisseur optique que tu as prit?
Je vais le savoir cette semaine quand je vais le recevoir, c'est la seule chose qu'il n'avait pas en stock chez Centre Hi-Fi

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Back
Top