Comment évaluer la rentabilité d'un investissement immobilié

pour les cave comme moi, c'est quoi des REITs? Si tu dis ca, j'imagine que c'est parce que c'est plus avantageux?

Comme je vous l'ai dit, j'ai aussi l'opportunité d'investir à partir d'une corporation. J'ai lu qu'il y a peu d'avantages au niveau de l'imposition des revenus revenus locatifs, mais un bon 20% supplémentaire de levier sur la liquidité disponible et plus de flexibilité sur les gains en capitaux aussi...
 
oui, ca revient a mon premier post. tu veux optimiser l'utilisation de la dette pour toujours garder ton montant taxable au minimum.

Oui je comprend ce que tu veux dire , mais si pour optimiser l'utilisation de la dette , ça te coûte 5000-6000$ de tes poches par an , t'es peut-être aussi bien de faire de l'argent avec ton immeuble locatif , quitte a payer 2000$ d'impôt

Tu payes 2000$ d'impôt , mais en réalité c'est l'argent des locataires ...
 
Oui je comprend ce que tu veux dire , mais si pour optimiser l'utilisation de la dette , ça te coûte 5000-6000$ de tes poches par an , t'es peut-être aussi bien de faire de l'argent avec ton immeuble locatif , quitte a payer 2000$ d'impôt

Tu payes 2000$ d'impôt , mais en réalité c'est l'argent des locataires ...

Tu rebalances ton niveau de dette a chaque refinancement hypothecaire.

moi jpreferes payer le moin d'impot possible. meme si c'est l'argent des locataires, je preferes qu'il me revienne dans les poches.
 
on est deux

REIT = real estate investment trust, essentiellement des societes d'investissement en real estate cotees en bourse.

C'est quoi le but? Le but c'est toujours d'investir son argent de facon a apporter le plus grand rendement apres-taxes avec un degre de risque avec lequel l’investisseur est comfortable.

Donc situations :
1) tu investis dans un condo dans lequel tu dois injecter de l’equite a chaque mois, tu dois payer des taxes sur le revenu a ton taux marginal et tu paies 50% de gain en capitala la fin
2) tu fais la meme chose que 1) mais sous une compagnie, donc il y a des benefices et des gains
3) tu investis toute ton CELI (mettons $60k cumul depuis son entree en vigueur), tu fais un rendement mensuel tax-free + gain en capital tax-free

Quelle est le meilleur investissement? Lequel te rends le plus riche?

Mon point est seulement que certains se perdent dans leur choix d’investissements parce que les avantages fiscaux sont mal compris, que le chemin de creation de valeur est « plus facile » a comprendre en faisant de l’immobilier direct, horizon d’investissement incompris, etc.
 
Tu rebalances ton niveau de dette a chaque refinancement hypothecaire.

moi jpreferes payer le moin d'impot possible. meme si c'est l'argent des locataires, je preferes qu'il me revienne dans les poches.

si la grande majorité de mon revenue est en dividende j'imagine que ca viens un peu fausser les calculs d'imposition si l'immeuble est personnel?

Je me demande quel est le taux d'imposition des revenus locatifs si le reste de tes revenus sont des dividendes
 
Personnellement, jamais été capable de mettre de l'argent de côté. Donc l'immo a toujours ete la solution.

Si tu as des dépenses fixe raisonnable et un revenu stable et supérieur a la moyenne l'achat d'un condo pour investissements sur l'ile a moins de 300k$ est pour moi un no brainer.

Avant de parler de gain ou de perte il faut regarder le remboursement en capital fait par ton locataire et qui va direct dans tes gains

J'aime mieux un investissement qui me coute 3-400$/mois et rembourse 1500$ de capital que de breaker even et rembourser 500$ de capitale

Bref, j'ai commencé comme ca
 
Personnellement, jamais été capable de mettre de l'argent de côté. Donc l'immo a toujours ete la solution.

Si tu as des dépenses fixe raisonnable et un revenu stable et supérieur a la moyenne l'achat d'un condo pour investissements sur l'ile a moins de 300k$ est pour moi un no brainer.

Avant de parler de gain ou de perte il faut regarder le remboursement en capital fait par ton locataire et qui va direct dans tes gains

J'aime mieux un investissement qui me coute 3-400$/mois et rembourse 1500$ de capital que de breaker even et rembourser 500$ de capitale

Bref, j'ai commencé comme ca
On se comprends ggti, je suis semblable. J'ai peu de dettes, mais je suis zéro motivé a mettre de l'argent de côté, puisque je trouve ça tellement plate de domper ça dans un celi et attendre de le voir monter. Mais l'immobilier je trouve ça motivant et je suis plus capable de me forcer à économiser quand c'est pour un projet tangible avec des objectifs clairs, comme l'achat d'une propriété.

Bref, si c'est possible, je pense que je vais faire comme Jay suggérait. Mettre le moins de cash possible en mise de fond et l'excédent en placements. Tout va dépendre de la mise de fond minimale que les banques vont obliger dans le fond...
 
On se comprends ggti, je suis semblable. J'ai peu de dettes, mais je suis zéro motivé a mettre de l'argent de côté, puisque je trouve ça tellement plate de domper ça dans un celi et attendre de le voir monter. Mais l'immobilier je trouve ça motivant et je suis plus capable de me forcer à économiser quand c'est pour un projet tangible avec des objectifs clairs, comme l'achat d'une propriété.

Bref, si c'est possible, je pense que je vais faire comme Jay suggérait. Mettre le moins de cash possible en mise de fond et l'excédent en placements. Tout va dépendre de la mise de fond minimale que les banques vont obliger dans le fond...

Je suis d’avis aussi de mettre le moins de comptant possible! Ca te permet de faire plusieur achat
 
En decembre j’ai achete Northview apt REIT a $26.20. Dividende de 6% et il a monte de 11% depuis. Si il redescend a dans le $26, I would buy so mo...
 
Sauf que Airbnb la ville peut venir pisser dans ta bière assez vite
Fait quand même tu aies un plan B

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Non pourquoi?

Ok non c'est pcq je connais une Myriam que son nouveau chum a un voilier pis je trouvais que ses post FB fittait avec ce qu'on voit de toi ici.

PS: Dommage pour toi pcq elle est chaude en esti lolll
 
Ok non c'est pcq je connais une Myriam que son nouveau chum a un voilier pis je trouvais que ses post FB fittait avec ce qu'on voit de toi ici.

PS: Dommage pour toi pcq elle est chaude en esti lolll

Ahhh, pas moi, ca fait 20ans que je suis avec
 
Jay a tout a fait raison, s'abbonner aux mordus, suivre des formations cest la meilleur chose a faire, meme pour quelqu'un qui se cherche "juste" un petit investissement.

Perso jme suis former et informer pendant 3 ans avant de faire mon premier move. Ensuite en 2 ans on est rendu avec un parc de 1.4 millions de valeur (avec un partenaire) avec un investissement de 70k, en fait ce fameux 70k est encore dans nos poches a l'heure ou l'on se parle.

Selon moi la description d'un bon investissement ne se compte pas en cash flow ou en capitalisation annuel. Selon moi il se compte en ''en combien de temps que je recupere ma mdf" ou en "comment je peut reussir a mettre moins de mdf possible" le tout avec le moins d'heure investie possible.

En 2019 presque toute les immeubles en ''ville'' on le meme cash flow(presque nul) et une capitalisation organique equivalente a ton montant d'emprunt(et ton taux d'interets).
 
Jay a tout a fait raison, s'abbonner aux mordus, suivre des formations cest la meilleur chose a faire, meme pour quelqu'un qui se cherche "juste" un petit investissement.

Perso jme suis former et informer pendant 3 ans avant de faire mon premier move. Ensuite en 2 ans on est rendu avec un parc de 1.4 millions de valeur (avec un partenaire) avec un investissement de 70k, en fait ce fameux 70k est encore dans nos poches a l'heure ou l'on se parle.

Selon moi la description d'un bon investissement ne se compte pas en cash flow ou en capitalisation annuel. Selon moi il se compte en ''en combien de temps que je recupere ma mdf" ou en "comment je peut reussir a mettre moins de mdf possible" le tout avec le moins d'heure investie possible.

En 2019 presque toute les immeubles en ''ville'' on le meme cash flow(presque nul) et une capitalisation organique equivalente a ton montant d'emprunt(et ton taux d'interets).
Le cash rapide est à Trois-rivieres
 
Les thread est pas mal intéressant.

Mais je ne vois pas de réponse a une des premières question de op.

Comment établir un prix de location réaliste pour un logement qui se fait louer pour une première fois?
 
Back
Top