Comment évaluer la rentabilité d'un investissement immobilié

Merci des conseils. C'est effectivement un point à évaluer, si les banques vont me preter ou non pour autant, à voir en temps et lieu, mais ca pourrais jouer...! Pas juste une question de salaire non plus là dedans, ya le reste de tes asset aussi qui compte.

Pour le duplex, le problème c'est que quand tu es pas occupant c'est 20% minimum de down... À 400-500k le duplex, ca irais dans une coupe d'année avant que je puisse mettre un 20% là dessus. Si ca ne fonctionne pas pour cette opportunité là, ca serais probablement un plan B pour dans 3-4 ans.

Il y a des facon de mettre moins que 20% meme pour duplex, triplex etc etc.

Serieux, va t'abonner au mordu de l'immobilier sur facebook tu vas apprendre une tonne de chose...Je sais que ta pas facebook mais fait toi un compte bidon au pire.
 
Bordel que tu es lourd avec ton côté moralisateur de vieilles mattante Jay. Oui c'est mieux de mettre le moin d'argent possible mais s'il décide de mettre de sa propre argent c'est tout de même possible....

@Rob pour les scénarios tu peux te créer facilement un template sur Excel. Dibbs amène un bon point pour l'eviction des locataires problèmatique malgré qu'en étant créatif tu peux t'en sortir facilement...
Il y a moyen de mettre les choses très clair dès le début avec tes locataires pour éviter les non-payment....

D'ailleur, je crois que tu ne dois pas négliger aussi l'aspect de "gestion" dans ton projet. Oui c'est un investissement mais c'est aussi la gestion de Carmen qui t'appelle car le luminaire n'allume pas ou de Gérard qui peut pas payée ce mois ci....

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Merci des conseils. C'est effectivement un point à évaluer, si les banques vont me preter ou non pour autant, à voir en temps et lieu, mais ca pourrais jouer...! Pas juste une question de salaire non plus là dedans, ya le reste de tes asset aussi qui compte.

Pour le duplex, le problème c'est que quand tu es pas occupant c'est 20% minimum de down... À 400-500k le duplex, ca irais dans une coupe d'année avant que je puisse mettre un 20% là dessus. Si ca ne fonctionne pas pour cette opportunité là, ca serais probablement un plan B pour dans 3-4 ans.
Tu peux être creatif tsé en autant que tu sois occupant 1 journée....

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Bordel que tu es lourd avec ton côté moralisateur de vieilles mattante Jay. Oui c'est mieux de mettre le moin d'argent possible mais s'il décide de mettre de sa propre argent c'est tout de même possible....

@Rob pour les scénarios tu peux te créer facilement un template sur Excel. Dibbs amène un bon point pour l'eviction des locataires problèmatique malgré qu'en étant créatif tu peux t'en sortir facilement...
Il y a moyen de mettre les choses très clair dès le début avec tes locataires pour éviter les non-payment....

D'ailleur, je crois que tu ne dois pas négliger aussi l'aspect de "gestion" dans ton projet. Oui c'est un investissement mais c'est aussi la gestion de Carmen qui t'appelle car le luminaire n'allume pas ou de Gérard qui peut pas payée ce mois ci....

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

oh tout à fait, c'est pour ca que je trouve que de commencer avec un logement (un condo) ca serais un bon départ pour valider à quel point je peux aimer ou pas ça. Si tu te lance toute suite dans le triplex yolo pi tu déteste ça après 2-3ans, tu y est deja jusqu'au coup
 
Bordel que tu es lourd avec ton côté moralisateur de vieilles mattante Jay. Oui c'est mieux de mettre le moin d'argent possible mais s'il décide de mettre de sa propre argent c'est tout de même possible....

@Rob pour les scénarios tu peux te créer facilement un template sur Excel. Dibbs amène un bon point pour l'eviction des locataires problèmatique malgré qu'en étant créatif tu peux t'en sortir facilement...
Il y a moyen de mettre les choses très clair dès le début avec tes locataires pour éviter les non-payment....

D'ailleur, je crois que tu ne dois pas négliger aussi l'aspect de "gestion" dans ton projet. Oui c'est un investissement mais c'est aussi la gestion de Carmen qui t'appelle car le luminaire n'allume pas ou de Gérard qui peut pas payée ce mois ci....

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Il demande la meilleure façon, là meilleure façon n’est pas de mettre 50-60k cash dans un condo, sont argent va prendre pas mal plus de valeur ailleurs. En investissement immobilier tu met toujours le moins de cash possible...

Par contre, si la banque lui dit on te prête pour 200k maximum et que le condo est à lui pour 250k je comprends qu’il devra mettre du cash.

Mais dans le meilleure des cas tu met le moins possible that it.
 
T'a pas de le choix de mettre le 20% de cash down , vu que c'est du locatif , y'a pas une banque qui va vouloir te financer

en plus tu sauves la maudite SCHL et la taxe sur la prime de la SCHL

T'es peut-être mieux de louer style airBNB que de louer au mois ? il faut que tu loues au dessus du break even point , parce qu'il ne faut pas oublier que tu vas être imposé sur ton revenu a chaque année

ex:

1300%/mois revenu x 12 mois= 15 600$ - intérêt sur ton prêt 4800$ - taxe municipale scolaire 5000$ - assurance 800$ = 5000$ que tu ajoutes sur ton revenu brut


maintenant ton prêt de coûte 900$/mois = 10 800$ + 5000$ taxe municipale/scolaire / assurance + 800$ = 16 600$

15 600 - 16 600$

t'es déjà dans le trou de 1000$ + l'impôt que tu va devoir payer sur le 5k de revenu net

et les frais de notaire et la taxe de bienvenue , son immobilisé , tu vas pouvoir les déduire lors de la revente seulement

mais peut-être que le ce qui va être payant , c'est le prix d'achat bas , ex: c'est ton ami et gain en valeur du secteur , ex: si dans 5 ans , le condo pris 50k de valeur




J'en ai un actif comme ça , qui me coûte un 1000$ par an, mais qui en 2 ans a pris 30k en valeur
 
Le plus important pour moi ca serait de savoir si le condo va prendre beaucoup de valeur d'ici les 5-10 prochaine année. Pour pouvoir sortir le cash down que tu as mis.
 
airbnb j'y ai pensé, mais c'est juste de toujours tout replacer entre les invités qui me gosse. Faudrait j'engage quelqu'un pour le faire parce qu'à 20-25min de chez nous, pas vrai que je vais faire ca une coupe de fois par semaine...!
 
airbnb j'y ai pensé, mais c'est juste de toujours tout replacer entre les invités qui me gosse. Faudrait j'engage quelqu'un pour le faire parce qu'à 20-25min de chez nous, pas vrai que je vais faire ca une coupe de fois par semaine...!
Il y a des compagnies de gestion qui peuvent s'occuper de ça a ta place.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Le plus important pour moi ca serait de savoir si le condo va prendre beaucoup de valeur d'ici les 5-10 prochaine année. Pour pouvoir sortir le cash down que tu as mis.

c'est difficile à dire pour moi malhreusement. C'est un beau coin, près du bord de l'eau et des lignes d'autobus. Ce secteur est construit complètement, plus de nouvelles constructions, donc pas ben ben de nouvelle compétition. C'est une 4 1/2 de 900pi2 complètement rénové. C'est un coins de MTL qui vaut pas trop cher encore non plus... Ca me semble tout des bons points, mais comme dans tout investissements, ya pas de garanties non plus...
 
ca depend de tes cash flows aussi.

Si tu peux te permette d'injecter de l'equite a chaque mois pour couvrir le break-even, c'est une belle option sur le gain en capital.
 
Il y a des compagnies de gestion qui peuvent s'occuper de ça a ta place.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

ca pourrais valoir la peine de l'essayer pour pas se faire chier avec des potentiels torchons à long terme...
 
ca depend de tes cash flows aussi.

Si tu peux te permette d'injecter de l'equite a chaque mois pour couvrir le break-even, c'est une belle option sur le gain en capital.

ca me stress pas d'injecter 3-4-500$/mois de ma poche. Par contre , le gain en capital c'est imposé pas mal, non?
 
Sa peut etre rentable engager une cie pour gerer le condo a louer sur airbrb ? Je pensais que sa devenait interessant a grande echelle seulement mais pas pour 1 seul unite a louer ?
 
Sa peut etre rentable engager une cie pour gerer le condo a louer sur airbrb ? Je pensais que sa devenait interessant a grande echelle seulement mais pas pour 1 seul unite a louer ?

Exact ça mange ton profit pas mal pour 1 unité ça vaut pas la peine.
 
le gain en capital c'est 50% ,


si tu as acheté 200k et que tu vend a 300k dans 6-7 ans , tu serais imposé sur 50k

entre temps tu vas avoir payé de l'impôt chaque année sur le gain de location
 
le gain en capital c'est 50% ,


si tu as acheté 200k et que tu vend a 300k dans 6-7 ans , tu serais imposé sur 50k

entre temps tu vas avoir payé de l'impôt chaque année sur le gain de location

oui, ca revient a mon premier post. tu veux optimiser l'utilisation de la dette pour toujours garder ton montant taxable au minimum.
 
Back
Top