Isolation maison

celiboom

Active member
Bonjour, je suis entrain de me reconstruire et notre contracteur, en plus de certifier ses maisons novo climat, les certifie Owens Corning. Dans le fond ils rajoutent de l'isolant par l'extérieur à grandeur pour empêcher tous les ponts thermiques.

Avez vous des commentaires sur ce procédé? est-ce réellement une bonne chose sachant que la maison est déjà NovoClimat?

3a5921a5-1196-42a7-97a6-c846269082d5.jpg
 
ma maison actuelle construite en 2010 a pas d'isolant sur l'extérieur!! juste de l'isolant par l,intérieur des fondations. et ma maison était novo climat 1.0
 
ma maison actuelle construite en 2010 a pas d'isolant sur l'extérieur!! juste de l'isolant par l,intérieur des fondations. et ma maison était novo climat 1.0

Bin non. en 2010 la norme c'était minimum R20 les murs exterieurs. Asteur c'est minimum R-24. Fak ca prend R-4 d'isolant a l'exterieur.
 
Regarde que ton contracteux installe des barres de contreventement a chaque début/fin de mur , assure toi qu'il installe les fourres ( 1'' x 3'' ) au 16'' sur du solide , exemple s'il fait le mur au 24'' va falloir qu'il installe les fourrures en diagonale sinon la majorité des fourrures vont être dans le vide

Sur un job dernièrement , y'a fallu que le client rappelle l'entrepreneur en charpente + mise en demeure , l'innocent a installé des feuilles de Isobrace OSB 1pouce 5/16'' a chaque début/fin de mur et ensuite du BPR-4 1pouce 1/8''

tout ça pour ne pas installer de barre de contreventement ! essaye d'installer du revêtement par la suite

quel champion !
 
ça sonne comme du chinois tout ça pour moi mais merci je vais essayer d'y porter attention et poser les bonnes questions. L'entrepreneur est Maurice Bilodeau très reconnu dans la région!
 
Protip. You can put R-1000 insulation on the walls, if your house is leaky it won't do anything. Ideally if the budget allows you would both seal up the house and put insulation for the best result but if you only had enough money to do one, you'll get much more bang for the buck by finding and sealing your house so that it's airtight. If you do, don't forget to also consider an HRV.
 
Regarde que ton contracteux installe des barres de contreventement a chaque début/fin de mur , assure toi qu'il installe les fourres ( 1'' x 3'' ) au 16'' sur du solide , exemple s'il fait le mur au 24'' va falloir qu'il installe les fourrures en diagonale sinon la majorité des fourrures vont être dans le vide

Sur un job dernièrement , y'a fallu que le client rappelle l'entrepreneur en charpente + mise en demeure , l'innocent a installé des feuilles de Isobrace OSB 1pouce 5/16'' a chaque début/fin de mur et ensuite du BPR-4 1pouce 1/8''

tout ça pour ne pas installer de barre de contreventement ! essaye d'installer du revêtement par la suite

quel champion !

as-tu un schema ou une photo de ce que tu expliques?
 
as-tu un schema ou une photo de ce que tu expliques?

68c46d96c616e7358deb40aeac776d88.jpg



voici une photo random , de barre de contreventement installé dans un mur , c'est une moulure en T en acier de petit calibre , pour l'installation , c'est assez simple, une fois que tu as mis ton mur a l'équerre avec la méthode du X , tu prends ton chalk line , tu marques une ligne en diagonale , tu passes un coup de skilsaw , tu rentres la barre dedans et ensuite la clou avec son gun a charpente

3_sonoclimateco4-5.jpg
 
lol j'suis noob de construction, j'essaie de m'informer le plus possible comme ca je peux etre ultra chiant avec mon contracteur pour la maison.


tu fais bien , car c'est pas mal dur a installer une fois que les murs sont fermé etc hehe

normalement ceux qui n'en installe pas , c'est le même genre qui n'installe pas de solin dans les ouvertures de fenêtre/porte
 
Protip. You can put R-1000 insulation on the walls, if your house is leaky it won't do anything. Ideally if the budget allows you would both seal up the house and put insulation for the best result but if you only had enough money to do one, you'll get much more bang for the buck by finding and sealing your house so that it's airtight. If you do, don't forget to also consider an HRV.

HRVs are mandatory per code anyway.
 
La brace d'acier pour lecontreventement..ca depend de ce qui est installé comme sheeting non?

si tu met de l'osb a la grandeur avec ensuite un isolant isoclad tu en as pas besoin non? (Mais bon surement personne fait ca et met les brace et le BR4 a la grandeur pcq ca reviens moins cher
 
Ouais les brace c'est yink quand tu mets du sheeting en marde.


Nous on mettait osb 7/16 a grandeur ak un isofoil 1/2 a l'interieur.
 
Back
Top