Plus le droit de circuler normalement en Iltis?

carotman

Legacy Member
Je viens de tomber sur cet article:

https://www.journaldemontreal.com/2...pour-des-raisons-de-securite-plaide-bonnardel

J'imagine que le bilan routier de ces véhicules là était désastreux. Plusieurs morts par année, des gens invalides aussi.

«Dans certains cas, ils n’ont pas de coussins gonflables, souvent ils n’ont même pas de toit ces véhicules-là, pas de fenêtres non plus, ça se peut qu’il y en ait qui n’ont pas de ceintures de sécurité adaptées comme les véhicules qu’on conduit, nous, sur la route. Donc ce ne sont pas des véhicules qui sont faits pour circuler sur nos routes»

Hey, c'est dangereux ça!

C'est quel lobby qui est en arrière de ça?
 
Les arguments utilisés par la porte-parole de la SAAQ me laissent sur ma faim. On dirait que les lois se font modifiées sans que des études sérieuses soient faites...

Tsé, il y a combien de voitures sans coussins gonflables qui ont été impliquées dans un accident, genre l'année passée, et que le fait de ne pas avoir de coussins a causé la mort ou des blessures graves ? J'ai l'impression qu'on poserait la question et que personne ne pourrait nous répondre et que finalement tout ça est basé sur des suppositions.
 
...et que le fait de ne pas avoir de coussins a causé la mort ou des blessures graves ? J'ai l'impression qu'on poserait la question et que personne ne pourrait nous répondre et que finalement tout ça est basé sur des suppositions.

Tu peux pas être sérieuse la. Ça été prouvé de façon irrévocable que le port de la ceinture et les coussins gonflables sauvent des vies.
 
Tu peux pas être sérieuse la. Ça été prouvé de façon irrévocable que le port de la ceinture et les coussins gonflables sauvent des vies.

Je parle pas de façon générale. Je parle du cas des véhicules qui sont actuellement visés.

Autre élément: dans ce cas, pourquoi ne pas carrément bannir toutes les voitures anciennes lol
 
Encore une criss de décision de marde, question encore une fois de nous brimer toujours.
Ils disent que ces véhicules entre haute ne sont pas équipé de coussin gonflable??? calis.
Ils vont tu aussi sortir toute les muscle car parce qu'il en ont pas eux aussi!!!
 
L'article dit qu'ils seront bannis des autoroutes parce que non sécuritaires:
1) Car ils n'ont pas de cousins gonflables (on montre un véhicule dont l'année de fin de série était 1988. donc on devrait tous bannir les véhicules pre-1988 pour la même raison)
2) Car certains d'entre eux n'ont même pas de toit (donc, on devrait bannir aussi toutes les décapotables pour la même raison)
3) Car certains d'entre eux ont des ceintures de sécurité à 2points (donc, on devrait bannir les véhicules antiques disposant de ceinture de sécurité à 2points)
 
De toute façon, faut être légèrement attardé pour conduire un iltis sur l'autoroute.

T'as pas le droit de rouler sur Décarie, qui est limité à 70 km/h parce que c'est une "autoroute".

Tu ne peux prendre aucun rang de campagne, parce qu'ils sont tous à 80 ou 90.

Les arguments sont tellement invalides...

Tu peux te promener en CJ-7, mais pas en Iltis.
 
These things have a top speed of like 120 and are apparently sketchy over 90. So what's the problem? These aren't highway vehicles and have no place on the highway.. You can still use them on the road.



"Cameron kerr
9 months ago
You are brave Im to scared to death that it'll fall apart after 70"



"Federico Lucchi
7 years ago
That's funny! On my Iltis, in 4th gear at 100 kmh the engine is crying like if it was at 4000 rpm... maybe I don't have a regular gearbox?? I'm always afraid to damage the engine so I never drive over 70... maybe I'm just wrong?"
 
j'ai eu un iltis plaquable (seulement la première batch vendu par l'armée le sont car ils avaient oublié de mentionner pas pour usage sur la route, ils ont rectifié le tir pour les autres après...)
on s'entends que coté tenue de route c'est pas les gros chars mais de la a dire que c'est dangereux...pas plus pire que la majorité des vieux camions sur la route, si tu conduit comme un échappé de la track tu va te retrouver upside/down en pas long, sert toi du bon sens et t'aura jamais de problèmes
 
A moins de vivre dans le fond d’un champs et d’être entouré de route à 90kmh, il ne devrait pas y avoir beaucoup de conséquences dans la vie de ces gens-là.

Exemple pour entrer sur l’île de Montréal, combien de ponts peut-on emprunter avec une plaque C ou un scooter? Au moins trois.

C’est sûr que ça rallonge les trajets, mais tant qu’il y a des routes où la limite est plus basse ça va être correct...
 
Le trouble c'est qu'en les restreignant aux zones de 70, tu peux plus sortir nulle part.

C'est quoi le trouble de roule à 80/90 dans les rangs?
 
Sucks for this guy
Saw him on 20 west the other day. No windshield no helmet no fucks given
40429e726b58d6cbcd62f13fb6efaaae.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Mon père a un Toyota Land cruiser 1966 restauré, il est propre comme un neuf. ça a pas un gros top speed aussi, pas de air bag. il s'en sert pour aller à son camps de chasse l'automne. Il doit faire 500-700 km par an avec.

Sérieusement je trouve ça pas mal imbécile les raisons. Je regarde les raisons invoqués et en principe mon père entrerait aussi la dedans avec son Land cruiser.
 
Meh ban them from highways is okay with me. Roads with max 70 limit is fine. Let's be honest they aren't being driven daily and when they are driven it's for short distances. No real risk posed.

Meanwhile someone can drive around with a 97 Sunfire that's rotted to shit and is still considered to be safe ?
 
faq tu peut pu conduire e itlis mais tu peut conduire un Vw Thing ?? C'est pratiquement la même affaire.

Mais sérieusement sa sen vien un osti de province de tapette.
L'autre jour je pogne saint-joseph dans Rosemont... C'est fucking 30kmh jusqu'a iberville et après 40kmh...
The fuck criss. C'est un boulevard en plus d'avoir un terre plein dans le centre.... Sacrament
 
Back
Top