Plus le droit de circuler normalement en Iltis?

Mais ils sont carrément attardé, probablement que 99.9% des véhicules des années 80 n'ont pas de coussin gonflable ni de ceintures à trois points pour les occupants arrière. en plus que ce soit les iltis ou les CJ que l'armée avaient avant, c'étaient aussi des véhicules vendu aux civil, le iltis avait une version civil pratiquement identique à la version militaire, il était juste pas vendu ici.

Si c'étaient juste les autoroutes à 100kmh ça serait pas pire, mais les routes à 80-90kmh n'ont souvent pas d'alternative, tu peux pas aller nulle part sauf au dépanneur avec le véhicule.
 
A moins de vivre dans le fond d’un champs et d’être entouré de route à 90kmh, il ne devrait pas y avoir beaucoup de conséquences dans la vie de ces gens-là.

Exemple pour entrer sur l’île de Montréal, combien de ponts peut-on emprunter avec une plaque C ou un scooter? Au moins trois.

C’est sûr que ça rallonge les trajets, mais tant qu’il y a des routes où la limite est plus basse ça va être correct...

Justement les routes à 80-90kmh ont rarement des alternatives, tu peux pas quitter ta ville avec une restriction comme ça, Les kei-car sont bien pire et ils sont encore permis, c'est juste n'importe quoi, encore pire, n'importe quel moto est plus dangereuse qu'un willys MB.
 
Mais ils sont carrément attardé, probablement que 99.9% des véhicules des années 80 n'ont pas de coussin gonflable ni de ceintures à trois points pour les occupants arrière. en plus que ce soit les iltis ou les CJ que l'armée avaient avant, c'étaient aussi des véhicules vendu aux civil, le iltis avait une version civil pratiquement identique à la version militaire, il était juste pas vendu ici.

Si c'étaient juste les autoroutes à 100kmh ça serait pas pire, mais les routes à 80-90kmh n'ont souvent pas d'alternative, tu peux pas aller nulle part sauf au dépanneur avec le véhicule.

C'est une mesure populiste. Le mot "militaire + ban" fait jouir la mairesse Laplante et les autres raisins qui mange des noix. Il savait qu'en y allant de même ça passerait vs appliquer les même 3 critères et dire qu'ils banissent tout ce qui est antique.
 
Les loi pondu out-of-nowhere de meme sont ridicule.

il ne respecte meme pas les droit acquis depuis plusieurs année.


j'ai appris cette année une loi(article 483.1 qui a été ajouté au CSR) dans le meme genre signé l'année passé: Plus le droit d'embarqué d'enfant de moins de 9ans/145cm dans un sidecar de moto.
La aussi il doit avoir eu beaucoup de blessé/mort!

Criss j'ai passé tout ma jeunesse (a partir de 2ans) dans le sidecar de moto a mon pere....j'aurais aimer ca pouvoir en acheter un pour promené ma fille.
Il aurais pu seulement obliger un banc d'auto conforme ou une ceinture de sécurité(Chose que j'aurais faite anyways)....mais non ils interdisent tout court!

Un ami de moto a mon pere (Qu'on connais depuis que j'ai 2 ans justement) c'est fait arreter avec son setup de sidecar 1984 et son petit fils!!!! et il a recu le ticket.....
 
Les loi pondu out-of-nowhere de meme sont ridicule.

il ne respecte meme pas les droit acquis depuis plusieurs année.


j'ai appris cette année une loi(article 483.1 qui a été ajouté au CSR) dans le meme genre signé l'année passé: Plus le droit d'embarqué d'enfant de moins de 9ans/145cm dans un sidecar de moto.
La aussi il doit avoir eu beaucoup de blessé/mort!

Criss j'ai passé tout ma jeunesse (a partir de 2ans) dans le sidecar de moto a mon pere....j'aurais aimer ca pouvoir en acheter un pour promené ma fille.
Il aurais pu seulement obliger un banc d'auto conforme ou une ceinture de sécurité(Chose que j'aurais faite anyways)....mais non ils interdisent tout court!

Un ami de moto a mon pere (Qu'on connais depuis que j'ai 2 ans justement) c'est fait arreter avec son setup de sidecar 1984 et son petit fils!!!! et il a recu le ticket.....

C'est l'enfer quand je lis des affaires ridicule de même. Moi ça fait des années que j'en peu plus de ce genre de mentalité de tapette. J'ai réglé le problème en m'achetant un pieds à terre au Vermont à 60 min de Mtl. Je mange, chie, travaille, dort et fourre ma blonde encabané dans ma maison au Québec, bref je passe le minimum de temps ici, le reste du temps je décalisse et trimbale la blonde de l'autre bord de la frontière où je vie vraiment. Si ça me tente de tirer des canettes avec un 357 magnum au Vermont je le fais le port d'arme est légal, si ça me tente de sortir la chainsaw et couper un arbre qui me fait chier je le fais, si j'ai trop d'écureuil dans ma cours je sort la 22, si par hasard j'ai un détecteur de radar sur le dash c'est mon calice de problème etc etc. Chaque fois que je suis l'autre bord de la frontière j'ai l'impression de revivre. Je vous conseille de regarder l'immobilier à la frontière de NY et Vermont, Vermont c'est encore mieux ils sont pas relié à la SAAQ, l'acquisition d'arme de poing/port d'arme est légal quand tu as une résidence. SÉrieusement c'est salvateur de sortir du Québec chaque semaine.

Là l'ostie de Trudeau de marde interdit les moteurs de bateaux 2 temps en 2020, j'ai ma chaloupe au Vermont avec un vieux criss de moteur Johnson 1985 20 HP 2 temps, Fck you Trudeau va voir Trump pour qu'il interdise mon moteur de chaloupe!
 
Sérieusement il est temps que qqn de sensé prenne la direction de la SAAQ

C'est vraiment ridicule!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est l'enfer quand je lis des affaires ridicule de même. Moi ça fait des années que j'en peu plus de ce genre de mentalité de tapette. J'ai réglé le problème en m'achetant un pieds à terre au Vermont à 60 min de Mtl. Je mange, chie, travaille, dort et fourre ma blonde encabané dans ma maison au Québec, bref je passe le minimum de temps ici, le reste du temps je décalisse et trimbale la blonde de l'autre bord de la frontière où je vie vraiment. Si ça me tente de tirer des canettes avec un 357 magnum au Vermont je le fais le port d'arme est légal, si ça me tente de sortir la chainsaw et couper un arbre qui me fait chier je le fais, si j'ai trop d'écureuil dans ma cours je sort la 22, si par hasard j'ai un détecteur de radar sur le dash c'est mon calice de problème etc etc. Chaque fois que je suis l'autre bord de la frontière j'ai l'impression de revivre. Je vous conseille de regarder l'immobilier à la frontière de NY et Vermont, Vermont c'est encore mieux ils sont pas relié à la SAAQ, l'acquisition d'arme de poing/port d'arme est légal quand tu as une résidence. SÉrieusement c'est salvateur de sortir du Québec chaque semaine.

Là l'ostie de Trudeau de marde interdit les moteurs de bateaux 2 temps en 2020, j'ai ma chaloupe au Vermont avec un vieux criss de moteur Johnson 1985 20 HP 2 temps, Fck you Trudeau va voir Trump pour qu'il interdise mon moteur de chaloupe!
Ahah tellement le même feeling!

Sérieux mettre des normes anti pollution sévères pour le futur c'est une chose.

Enlever les droits acquis c'est autre chose.

Des trucs militaires yen a 200 au Québec bordel ils peuvent pas les laisser tranquille?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Un des mes collègues de travail a un Iltis depuis cet été et il capote de voir la nouvelle loi.

lion1: C'est fondé le truc des moteurs 2 temps sur les chaloupes?
 
«Dans certains cas, ils n’ont pas de coussins gonflables, souvent ils n’ont même pas de toit ces véhicules-là, pas de fenêtres non plus, ça se peut qu’il y en ait qui n’ont pas de ceintures de sécurité adaptées comme les véhicules qu’on conduit, nous, sur la route. Donc ce ne sont pas des véhicules qui sont faits pour circuler sur nos routes»
Pas de coussins gonflables, pas de toit, pas de fênetres, pas de ceintures de sécurité.. Quel argument de merde. Ils veulent dire comme les motos?
Sucks for this guy
Saw him on 20 west the other day. No windshield no helmet no fucks given
//uploads.tapatalk-cdn.com/20190822/40429e726b58d6cbcd62f13fb6efaaae.jpg

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
A rock and he's dead.
 
Qu'ils plaquent comme des motos au pire.

Si le risque et le prix des dédommagements sont si élèves a la SAAQ (not)!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Sarcasme ON

La question piège c'est si c'est si dangereux, pourquoi l'armée peu elle continuer a s'en servir sur nos route ??

Ca mets leur passager et ceux qui sont autours a risque ... la saaq devrait les interdires

Sarcasme OFF
 
Sarcasme ON

La question piège c'est si c'est si dangereux, pourquoi l'armée peu elle continuer a s'en servir sur nos route ??

Ca mets leur passager et ceux qui sont autours a risque ... la saaq devrait les interdires

Sarcasme OFF
Parce que on a pas de budget pour acheter autre chose.

Mon frère est dans l'armée de l'air et il a des entraînements avec l'armée américaine au moins 2x par an.

Les américains rient de notre équipement et sa ne date pas d'hier.

Mon meilleur chum a quitté en 2005 et il s'entraînait encore avec de l'équipement qui datait du Vietnam.....

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Parce que on a pas de budget pour acheter autre chose.

Mon frère est dans l'armée de l'air et il a des entraînements avec l'armée américaine au moins 2x par an.

Les américains rient de notre équipement et sa ne date pas d'hier.

Mon meilleur chum a quitté en 2005 et il s'entraînait encore avec de l'équipement qui datait du Vietnam.....

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
Meh like the USA is any better. All their shit breaks down all the time because they have been at war since 2001. The deferred maintence is quite high. Besides most of their aircraft also date back to the Regan Admin...

I will say that most of our Navy is a joke along with the Airforce... We have really gone down hill and can't even fully fulfill NATO Requirements.

Our Iltis were replaced ages ago with G Wagons.

Now to present the worst truck in NATO which we also bought https://en.m.wikipedia.org/wiki/Iveco_VM_90 oh Canada and poor choices.

If failed every single test by the DND but we still bought it. Transmission had no park and a handbrake that didn't work either.. the fiat diesel engine which never worked well when cold..
 
Last edited:
Sarcasme ON

La question piège c'est si c'est si dangereux, pourquoi l'armée peu elle continuer a s'en servir sur nos route ??

Ca mets leur passager et ceux qui sont autours a risque ... la saaq devrait les interdires

Sarcasme OFF

l'armée est pas contrainte aux lois du code de la route, elle émet ses propres permis de conduire.
 
l'armée est pas contrainte aux lois du code de la route, elle émet ses propres permis de conduire.

je sait j'en est deja eu se type de permis ... le sarcasme n'est pas la

Si c'est pas bon pour le citoyen moyen ou peu causé un risque potentiel .... si tu veux etre un peu logique ... le risque est le meme, meme si c'est un permis militaire ou un militaire qui chauffe ... les memes lois de la physiques s'appliques ...mais pas les memes lois legislatives

mais bien sur en pratique les conditions operationnel change bien sur .....

j'ai pas pris la peine de mettre sarcasme on et off pour rien
 
Just remember military spec = built by the cheapest supplier at the lowest cost possible in an area with high employment
 
Back
Top