Attention automobilistes

Ahahahah

Quelle bonne joke

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Tu sais, on peut commencer a s'asseoir au coin de Maisonneuve et Berri avec une petite frette pendant 30 minutes pour observer parmi tous les cyclistes, qui utilisent la piste cyclable vs les délinquants. Je suis certain qu'il y en a. Comme je suis certain qu'il y a des voitures qui brulent le feu rouge ou tourne illégalement. Ya rien à faire et rien à prouver. Que la police fasse leur job, autant pour les vélos que pour les voitures. J'ai pas besoin d'un règlement ridicule pour respecter le 1m de distance car j'ai assez d'empathie envers les cyclistes même s'ils ne sont pas tous des lumières. Ils sont hyper vulnérables dans une collision vs une voiture.
 
Je pense que c'est une bonne idée de réfléchir à comment rendre ça plus sécuritaire de circuler en vélo, mais leur idée est poche en esti et s'applique comme pas vraiment...
 
Cycle paths for the most part are useless. The speeds of people on them vary too much.
Bin oui c'est sur moi quand la vitesse varie dans le rue en char je me criss en sense inverse où je vais dans la piste cyclable.

Parce que clairement j'ai pas de frein et je suis pas capable d'ajuster ma vitesse pendant 30 secondes et faire un dépassement sécuritaire par la suite...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Bin oui c'est sur moi quand la vitesse varie dans le rue en char je me criss en sense inverse où je vais dans la piste cyclable.

Parce que clairement j'ai pas de frein et je suis pas capable d'ajuster ma vitesse pendant 30 secondes et faire un dépassement sécuritaire par la suite...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Take the section between the 15 and Wellington along the canal it's a free for all. You will have people walking, roller blading , cycling, family out to teach kids. It's precisely why I avoid that section. I'll take my chances along St Patrick. There is also zero law requiring you to use a path. Yea I'll use them when i can but that section and the only in Verdun no way.

I find its hilarious the cops are patrolling a section of road in st Anne's where if you are on a bike are forced into the middle of the street... It's lose lose for the person in a car and person on a bike
 
Tu sais, on peut commencer a s'asseoir au coin de Maisonneuve et Berri avec une petite frette pendant 30 minutes pour observer parmi tous les cyclistes, qui utilisent la piste cyclable vs les délinquants. Je suis certain qu'il y en a. Comme je suis certain qu'il y a des voitures qui brulent le feu rouge ou tourne illégalement. Ya rien à faire et rien à prouver. Que la police fasse leur job, autant pour les vélos que pour les voitures. J'ai pas besoin d'un règlement ridicule pour respecter le 1m de distance car j'ai assez d'empathie envers les cyclistes même s'ils ne sont pas tous des lumières. Ils sont hyper vulnérables dans une collision vs une voiture.
A good section of that path on de Maisonneuve is closed because of construction again forcing you on the street which is narrow. The detour is laughable
 
Should be like cars and have a speed limit and cops doing radar on them. Same speed for everyone.
They do have radar and speed enforcement on that section of path. I've got a speeding ticket there. The limit is 20 just like at the F1 track it's 30kph but everyone for the most part is riding 30+ as it's the flow of traffic. Actually accidents at the F1 track happen when drivers aren't paying attention and end up on the cycling side.
 
C'est pas une mauvaise idée en soit, les automobilistes ont besoin d'être sensibilisés et d'apprendre à partager la route avec civisme, mais jpas convaincu de leurs approche $$$...
 
A laval les cycliste sont ok, ils ont des pistes cyclable partout, fuck les char.

BTW je suis un cycliste et je trouve ca vraiment cave
 
C'est la perspective qui ne montre pas fidèlement le distance entre les 2 vélos car ils sont bien l'un derrière l'autre.

Je vais commencer avec le premier opinion impopulaire du thread. 1M de distance entre une voiture et un vélo c'est pas grand chose. Je roule à 20Km/h, l'auto roule à 60km/h parce qu'on sait tous qu'on ne roule jamais à 50mk/h y compris moi. C'est 40km/h de différence et pas super intéressant en cas d'accrochage.

C’est pas grand chose si les cyclistes sont pas en plein milieu de la voie. Jreste en campagne pis les bicycleux habillés en spendex aiment bin ca se promener dans les rangs. La semaine passée j’en ai suivis ils roulaient 3 de larges et ils ont pas bougé d’un poil quand ils m’ont vu.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le problème avec les esti de cyclistes à Montréal c'est que mettons tu les dépassent sécuritairement avec le 1.5m de distance pis toute, pis là à la lumière ils zigzaguent entre les chars pour se crissé en avant de tous le monde pis là t'es pogné pour les dépassé entre chaque esti de lumières.
 
Problem here and many cities is they wait too long to build cycling infrastructure so what we have now is a complete mess that doesn't work and in the last few years they doubled down on it. What should have been done was double down on it 25 years ago
 
Fine by me. I drive a small ass car. I wish luck to all the STM drivers that already have issues with cyclists.
 
Le problème avec les esti de cyclistes à Montréal c'est que mettons tu les dépassent sécuritairement avec le 1.5m de distance pis toute, pis là à la lumière ils zigzaguent entre les chars pour se crissé en avant de tous le monde pis là t'es pogné pour les dépassé entre chaque esti de lumières.
C'est la place la plus safe pour les cyclistes et ça été prouver depuis asser longtemps... décoller en vélo en plein milieu du pack de char c'est ultra dangereux dans beaucoup de cas.
 
Back
Top