Malaria Prophylaxis

SilverViper

Premium
J'hésite entre la Doxycycline et la Malarone. La cochonnerie de Lariam (que l'armée donnait aux soldats) n'est pas une option évidemment. C'est quoi votre expérience avec les médicaments de prévention?
 
Malarone. Zéro effet secondaire. Prit une fois pendant 7 jours et une fois pendant 1 mois.

Une capsule par jour tous les jours, plus les 7 jours au retour. Commencer 24hr avant d'arriver. Supposé être prit après un repas poir pas avoir de brulement d'estomac, mais j'ai souvent prit estomac vide sans aucun inconfort.
 
Mes expériences avec la malarone ont été bin correctes, outre quelques nausées en début de traitement. Le côté plate est de traîner toutes les pilules et risquer de les perdre si tu es perdu comme moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mon doc ma dit de ne rien prendre mais d’avoir des comprimés sous la main en cas de symptômes
 
Mon doc ma dit de ne rien prendre mais d’avoir des comprimés sous la main en cas de symptômes

T’étais allé où ? Il y a des endroits où c’est vraiment chercher la marde que de ne pas en prendre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
T’étais allé où ? Il y a des endroits où c’est vraiment chercher la marde que de ne pas en prendre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis pas parti encore mais dans 2 semaines je part pour une durée indéterminée dans les iles
 
T’étais allé où ? Il y a des endroits où c’est vraiment chercher la marde que de ne pas en prendre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dans son cas il est pas pour prendre les médicaments en continu pendant 1-2-3ans...
 
Dans mon cas, je vais être au Kenya mais "dans le bois" comme on dit au Québec. Quand même risqué dans ce coin-là. C'est curable la malaria mais tu ne veux surtout pas attraper ça.
 
ouin metons que tu es sur le cul quelque temps :p Si tu pars quelque semaines, prends pas de risque...

Je vais prendre des infos auprès de ma blonde, elle a été tech en pharmacie pendant bien des années.
 
Dans mon cas, je vais être au Kenya mais "dans le bois" comme on dit au Québec. Quand même risqué dans ce coin-là. C'est curable la malaria mais tu ne veux surtout pas attraper ça.
Ma negga.

Pics de mon safari en honda fit embauché sur Whatsapp à 11pm la veille. Pour 60$US et 45 min de toute j'en ai eu pour mon argent !!

Lionne qui essayait de chasser un 'wildbeast' mais qui était pas de taille. Rare.

Zebra, zebra everywhere.

Maman rhyno et son petit. Rare.

Girafe. Sont huge !!!

df6142af70561b6ba729ba4628f7cd16.jpg
e1a7c16c897560688f9bd9094872f944.jpg
e3ce8555927939b4133c249f1c67ca3a.jpg
829076e92d2098caec5b30220ab65d49.jpg
 
Dans mon cas, je vais être au Kenya mais "dans le bois" comme on dit au Québec. Quand même risqué dans ce coin-là. C'est curable la malaria mais tu ne veux surtout pas attraper ça.

quand je suis allé au kenya + tanzanie.

malarone + fievre jaune

apporte de l'immodium + cipro si c'est ben intense.

safari seregenti, ngorongoro crater en pleine periode de migration.

pas en honda fit. Legit land rover.

vu le big 5... rhino est le plus difficile a trouver. on l'a pogné dans le fond du cratère.
 
quand je suis allé au kenya + tanzanie.

malarone + fievre jaune

apporte de l'immodium + cipro si c'est ben intense.

safari seregenti, ngorongoro crater en pleine periode de migration.

pas en honda fit. Legit land rover.

vu le big 5... rhino est le plus difficile a trouver. on l'a pogné dans le fond du cratère.

Quand j'ai fait le Parc Kruger et d'autres game reserves en Afrique du Sud, c'était le léopard qu'on voyait peu. Des rhinos, j'en ai vu en quantité industrielle et de pas mal près en plus. Dont un qui a "chargé" notre jeep comme un taureau.
 
Quand j'ai fait le Parc Kruger et d'autres game reserves en Afrique du Sud, c'était le léopard qu'on voyait peu. Des rhinos, j'en ai vu en quantité industrielle et de pas mal près en plus. Dont un qui a "chargé" notre jeep comme un taureau.

sick, t'es resté a londolozi?

j'ai une photo d'un leopard a 1' du rover.
 
Last edited:
Vraiment pas loin en effet.

ils ont un set-up malade la bas. pas donné par contre.

Boyd Varty (famille proprio de londolozi) fait des genre de "camps d'illumination" / life coaching la bas.

L'expérience life changing pour certains c'est lorsqu'ils dorment a la belle étoile et les participants doivent "protéger" le campement, sans armes et sans alarmer le camp s'il n'y a pas réel danger. C'est pour développer l'intuition...

evidemment, il y a un ranger avec une carabine qui surveille vraiment le campement. mais ils ont assez d'expérience pour offrir un vrai backstop si les choses vont mal.

un jour.
 
ils ont un set-up malade la bas. pas donné par contre.

Boyd Varty (famille proprio de londolozi) fait des genre de "camps d'illumination" / life coaching la bas.

L'expérience life changing pour certains c'est lorsqu'ils dorment a la belle étoile et les participants doivent "protéger" le campement, sans armes et sans alarmer le camp s'il n'y a pas réel danger. C'est pour développer l'intuition...

evidemment, il y a un ranger avec une carabine qui surveille vraiment le campement. mais ils ont assez d'expérience pour offrir un vrai backstop si les choses vont mal.

un jour.

J'ai interrogé quelques rangers là-bas et aucun n'avait déjà utilisé sa carabine pour contrer une attaque. Ils ont plein d'autres méthodes pour prévenir une attaque. Ils ne veulent pas tuer d'animaux à moins d'être absolument obligés de le faire. Les policiers aux États-Unis sont clairement plus rapides sur la gâchette pour tuer des êtres humains.
 
ouin metons que tu es sur le cul quelque temps Si tu pars quelque semaines, prends pas de risque...

Je vais prendre des infos auprès de ma blonde, elle a été tech en pharmacie pendant bien des années.
Ma blonde dit que le malarone c'est le top, plus récent et moderne, moins d'effets secondaires, très efficace.
 
Update: 2 semaines de Malarone. Zéro effet secondaire. Tous les touristes occidentaux au Kenya sont là-dessus. Personne ne semble avoir d'effets secondaires sauf peut-être des "vivid dreams" mais c'est très léger. Le médicament est cher mais ça semble être un des seuls qui est vraiment sécuritaire. Pour le reste, tout le monde s'entend pour dire que la Méfloquine (ou Lariam) doit être évité pour ses effets secondaires neuro-psychiatriques.
 
Mon doc ma dit de ne rien prendre mais d’avoir des comprimés sous la main en cas de symptômes

Ma doc qui à fait le tour du monde m'a dit la même chose, de commencer la prise de médication si j'avais une hausse de température 2 jours consécutives.
 
Back
Top