Autoconstruction par un comptable build thread

Tapatalk ici je vois toutes les photos!

Vraiment beau projet félicitations!

Surpris que tu aies fait tout ça soirs et fds. Juste mettre du siding c'est long quand même!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'espère publier un thread similaire en 2021. Vu que tu es ouvert à AMA, pourriez-vous partager votre expérience sur les points suivants:

- Est-ce que cela a finalement coûté au total ~255 000 dollars, parce que c'est incroyable
- Y a-t-il quelque chose que vous regrettez de faire, que vous sous-traiteriez si vous construisiez à nouveau? Vice versa, regrettez-vous de ne pas faire quelque chose que vous avez sous-traité?
- Avez-vous eu besoin d'une licence propriétaire-constructeur avec la RBQ?
- Y a-t-il quelque chose dans la conception / la mise en page que vous pensiez acceptable mais que vous feriez différemment maintenant?
 
J'espère publier un thread similaire en 2021. Vu que tu es ouvert à AMA, pourriez-vous partager votre expérience sur les points suivants:

- Est-ce que cela a finalement coûté au total ~255 000 dollars, parce que c'est incroyable
- Y a-t-il quelque chose que vous regrettez de faire, que vous sous-traiteriez si vous construisiez à nouveau? Vice versa, regrettez-vous de ne pas faire quelque chose que vous avez sous-traité?
- Avez-vous eu besoin d'une licence propriétaire-constructeur avec la RBQ?
- Y a-t-il quelque chose dans la conception / la mise en page que vous pensiez acceptable mais que vous feriez différemment maintenant?

- on a terminé a 263k$ une fois le terrassement terminé, net des taxes (j'ai pas encore envoyé ma demande de remboursement de taxes par contre)

- Oui, on en a trop fait nous même. On aimerait recommencer un projet semblable dans 2 ans et ce que je referai pas :
-divisions intérieures (je laisse ça aux gars de charpente ils sont pas mal plus vite que moi)
-revetement extérieur. C'est le fun a faire mais j'ai passé beaucoup de temps là dessus
- faire couler mes sonotubes de terrasse en même temps que la fondation au lieu de recreuser ça par après lol
- la prochaine je veux plancher chauffant au glycol avec dalle ciment apparente donc j'aurai aucun revêtement de plancher à poser

-non ce n'est pas exigé par contre tu dois avoir une assurance autoconstruction si des membres de ta famille viennent t'aider sur le chantier et se blessent.

- On voulais une maison simple a construire et le plan déjà tout fait répondait a nos besoins, c'est parfait comme première maison. La seule chose est qu'on a grossi le garage de 2pi (il a 12pi4 de large) et je l'aurais grossi d'un autre pied
On est en train de regarder pour notre prochaine (on se donne du temps lol) et on va y aller dans un peu plus complexe et des trucs que je ne connais pas pour l'instant : plancher chauffant glycol, toit plat, etc.

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Belle job, le résultat est super, tu peux être fier.

Comment as tu aimé ton expérience avec planimage?

On a aussi construit en 2018 avec un plandesign et on a eu tellement de misère avec les modifications, délais interminables et toujours des erreurs...!! En plus de plusieurs affaires bizzare qui fonctionnait pas trop bien dans la réalité...

On a fait lui nous: https://www.plans-design.ca/plan/Tefnet-Bungalow-Plain-pied-Contemporain-Économique-Moderne/706/

a7634afd700a36d455d5225b31fac8f9.jpg


Encore une fois félicitation, c'est sua coche. Pour un gars qui avait jamais fait de céramique, tu étais courageux de te lancer dans les 24*24 et les hexagones haha
 
Solide, surtout compte tenu du temps et de l'experience que tu avais *tu*

Ce me rappel mon projet!! qui n'est d'ailleurs pas encore fini hehe
 
Belle job, le résultat est super, tu peux être fier.

Comment as tu aimé ton expérience avec planimage?

On a aussi construit en 2018 avec un plandesign et on a eu tellement de misère avec les modifications, délais interminables et toujours des erreurs...!! En plus de plusieurs affaires bizzare qui fonctionnait pas trop bien dans la réalité...

On a fait lui nous: https://www.plans-design.ca/plan/Tefnet-Bungalow-Plain-pied-Contemporain-Économique-Moderne/706/

//uploads.tapatalk-cdn.com/20190824/a7634afd700a36d455d5225b31fac8f9.jpg

Encore une fois félicitation, c'est sua coche. Pour un gars qui avait jamais fait de céramique, tu étais courageux de te lancer dans les 24*24 et les hexagones haha
Ça été correct c'était pas des grosses modif. La seule chose est que élargir le garage changeait la pente de toit et le premier draft qu'ils nous donnaient c'était qu'un coin arrière de la toiture était en "V" inversé donc avec un trou dans le coin lol je leur ai dit de me fournir une autre option c'était pas regardable lol
c9ab19abaad6cab207c0c41776d5b489.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
J’aime ton style pour la déco intérieure, très réussi!

Question niaiseuse, le revêtement noir en bordure de corniche, il n’y a pas une autre alternative que ca?!? J’en vois toujours ca sur les construction style urbaine et bordel c’est tout poqué avant même que la maison soit livrée, perso mon côté autiste kick in et je vois juste ca sa m’énerverait en maudit lol
 
J’aime ton style pour la déco intérieure, très réussi!
Ma blonde a étudié en design intérieur et est cuisiniste alors j'ai pas le mérite pour la déco lol, ça fait féminin mais c'est beau

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
J’aime ton style pour la déco intérieure, très réussi!

Question niaiseuse, le revêtement noir en bordure de corniche, il n’y a pas une autre alternative que ca?!? J’en vois toujours ca sur les construction style urbaine et bordel c’est tout poqué avant même que la maison soit livrée, perso mon côté autiste kick in et je vois juste ca sa m’énerverait en maudit lol
C'est pas plus poqué que les autre, ça parrait juste plus... Avec des gouttières ça parrait déjà 20x moins. Mais oui c'est gossant en esti. Sur mon petit toit plat en avant j'ai un facia de 16" de haut, lui ça pas pris 2min au soleil qui a l'air tout wavé haha. M'a peut être le refaire en maibec un jour
 
Vraiment nice la vue de la chambre je suis jaloux. Question de même, t'as vraiment tout fait la plomberie sans expérience là-dedans?
 
C'est pas plus poqué que les autre, ça parrait juste plus... Avec des gouttières ça parrait déjà 20x moins. Mais oui c'est gossant en esti. Sur mon petit toit plat en avant j'ai un facia de 16" de haut, lui ça pas pris 2min au soleil qui a l'air tout wavé haha. M'a peut être le refaire en maibec un jour
Tu peux mettre une tôle avec un gauge plus épais, c'est ça que j'ai mit sur mon toit plat en avant.

Pour les facia effectivement ça paraît plus ou moins quand les gouttières sont posées

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Vraiment nice la vue de la chambre je suis jaloux. Question de même, t'as vraiment tout fait la plomberie sans expérience là-dedans?
Un ami plombier à nous est venu nous aider pour la plomberie

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
J’aime ton style pour la déco intérieure, très réussi!

Question niaiseuse, le revêtement noir en bordure de corniche, il n’y a pas une autre alternative que ca?!? J’en vois toujours ca sur les construction style urbaine et bordel c’est tout poqué avant même que la maison soit livrée, perso mon côté autiste kick in et je vois juste ca sa m’énerverait en maudit lol
Il faut juste mettre un plus gros gauge

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Félicitations, très beau! Bien fait.
Vous avez de l’énergie!

Dans quel domaine (quartier) êtes-vous situés?
 
Last edited:
Back
Top