Toyota Yaris hatchback or sedan??

Metro666

Well-known member
Histoire courte.. mon proprio de 68 ans veux s'acheter une Toyota Yaris récente ou presque neuve payé cash pour un full load (SE) et il va probablement mourir avec.

Il aime beaucoup la sedan mais il a peur pour la fiabilitée a cause que c'est une Mazda 2 rebadgée.

Et la hatchback il aurais la tête tranquille coté fiabilitée sauf qui la trouve laid et la transmission 4 vitesses quoi que elle est fiable mais peu performante en générale (economie d'essence).

Selon vous lequel serais le meilleur choix pour lui? Il voyage souvent Saint-constant/Saint-George de Beauce.

Merci pour vos recommandations.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Hatchback because not a Mazda 2.

Mais Beauce c'est loin, dis lui d'acheter une Corolla usagée récente (ou 2019 neuve en rabais vu que la 2020 est un nouveau modèle). L'économie d'essence sur l'autoroute est la même qu'une Yaris hatchback, voir mieux. 2017+ a le cruise control adaptatif et d'autres cossins du genre de série.
 
J'irais aussi avec une Corolla si il veux tu Toyota. Pas mal plus de place/équipement. Pas mal plus confo sur la route aussi.


Sinon si ces vraiment une Yaris ou rien, qu'il achete la version Toyota (même si je crois que les 2 ont la même motorisation)

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Qui aille chercher ses derniers 3-4 loyers pour se payer une Corolla... la Yaris a aucune raison d'être pour le si peu de différence de prix entre les deux
 
Il a eu une Echo RS 2005 pendant 10 ans et il la lacher a 340 000km le body etais pourris en fumier.
Donc il est pas mal satisfait de sa sous compacte.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Tant qu'a y aller avec une Corolla, taussi bin y aller avec la Camry, c est juste un peu plus gros. Dis y hey le pere, tu vas crever bientot, gates toi.
 
Y voudrais un Corolla 2019 hatchback SE automatique? Genre 8500kms...

Full sérieux... ma conjointe en voulais un ce printemps pis elle l'aime pas LOL

J'prends pas de Yaris en échange par contre.
 
Il a eu une Echo RS 2005 pendant 10 ans et il la lacher a 340 000km le body etais pourris en fumier.
Donc il est pas mal satisfait de sa sous compacte.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
Qu'il y aille avec une Yaris hatchback, même moteur, même transmission, il sait a quoi s'attendre! Même si c'est juste 4 vitesses, ça boit pas mal 6-7L/100 km comme les autres sous compact

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Une Avalon de un an avec 8,000 kms pour le même prix qu'une Camry de 2 ans

c'etais une blague pour continuer la logique...

on est partis avec une yaris, quelqu'un a proposer la rolla, ensuite la camry etc...

je comprend pas que quelqu'un demande de l'info sur une yaris et on ce rend a proposer une corolla et une camry, donc je me suis dit ten qu'a etre absurd
 
c'etais une blague pour continuer la logique...

on est partis avec une yaris, quelqu'un a proposer la rolla, ensuite la camry etc...

je comprend pas que quelqu'un demande de l'info sur une yaris et on ce rend a proposer une corolla et une camry, donc je me suis dit ten qu'a etre absurd

Evidemment j etais pas serieux!
 
c'etais une blague pour continuer la logique...

on est partis avec une yaris, quelqu'un a proposer la rolla, ensuite la camry etc...

je comprend pas que quelqu'un demande de l'info sur une yaris et on ce rend a proposer une corolla et une camry, donc je me suis dit ten qu'a etre absurd
Y'a juste la Corolla qui était sérieux, pas le reste. Et je suis le plus grand défenseur de Yaris de MR, donc si moi je propose la Corolla c'est que ce n'est pas une suggestion exagérée. Mais s'il y va avec une Yaris, all good.
 
J'irais aussi avec une Corolla si il veux tu Toyota. Pas mal plus de place/équipement. Pas mal plus confo sur la route aussi.


Sinon si ces vraiment une Yaris ou rien, qu'il achete la version Toyota (même si je crois que les 2 ont la même motorisation)

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
Specs très similaires mais pas une pièce mécanique est partagée si ma mémoire est bonne.

Un boost de 10hp sur le vieux moteur et une transmission automatique 5 vitesses (la manuelle 5 est ben correcte, pas besoin de 6) aurait été la chose logique à faire chez Toyota au lieu de s'associer à Mazda. What's next, la prochaine Corolla sedan sera une Cruze rebadgée et la Corolla hatchback une 3 rebadgée? Un peu plus et ils vont demander à un manufacturier allemand de faire la prochaine Supra à leur place.
 
Tant qu'a y aller avec une Corolla, taussi bin y aller avec la Camry, c est juste un peu plus gros. Dis y hey le pere, tu vas crever bientot, gates toi.
Mais rendu là, une Avalon, confortable comme un cercueil, tant qu'à crever avec ou dedans, ça va de soi

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Mais rendu là, une Avalon, confortable comme un cercueil, tant qu'à crever avec ou dedans, ça va de soi

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
Les sièges sont larges mais ça na plus le moelleux d'une ancienne grosse berline, ça n'a pas l'air si extraordinaire que ça.
 
Pourquoi pas une Civic? Il doit nécessairement rester avec Toyota? C'est fiable, mais c'est laid et ça se conduit comme une chaloupe.
 
Back
Top