On serait du.....est ce que la recession est en rouuuute..?

theoutsider

New member
Donc evidemment, depuis plusieurs mois, ya des echos de recession ici et la, jai eu des commentaires du genre en Octobre 2018 comme quoi ca s'en venait pour oct. 2019...Selon vous? Is it on its way? On serait du non, depuis 2009...
 
Un ralentissement, mais une récession, peu probable imo. La Chine ne peut pas se permettre une décroissance trop abrupte de son PIB.

Il reste que l'économie roule à fond depuis 4-5 ans. Juste dans mon domaine, il y a trop de projet et pas assez de mains d'oeuvre. C'est aucunement rentable pour tout le monde
 
Selon mon opinion aucunement valable,je crois que oui.Il y a trop de pays donc l'économie est volontairement cachée/gonflée.Je regarde les vidéos sur se sujet sur Youtube (je suis conscient qu'il y a du give and take dans ces vidéos la) depuis 2ans et la/les bulles vont exploser inévitablement.

Sans être en mode survival extrême et bien depuis un bout que je stack de la bouffe sèche en masse,je me lance pas dans une grosse hypothèque,gardes mes crédit cards a zero parce que j'ai le "feeling" que quelquechose va peter et ca va arriver mais quand ... 1mois,1an,2ans dunno mais la baloune est gonflée a son maximum et un peu de préparation peut pas faire de mal.

Ca fait pas mal longtemps que la terre "va bien" donc un crash s'impose malheureusement.

Encore une fois c'est simplement ma simple opinion et J'ÈSPERE que je suis dans les patates.
 
Un ralentissement, mais une récession, peu probable imo. La Chine ne peut pas se permettre une décroissance trop abrupte de son PIB.

Il reste que l'économie roule à fond depuis 4-5 ans. Juste dans mon domaine, il y a trop de projet et pas assez de mains d'oeuvre. C'est aucunement rentable pour tout le monde

La Chine a maintenu, pendant des années, sa croissance de son PIB à + de 5%. Revenir à une croissance du PIB n'est pas la fin du monde. La Chine investit massivement en Afrique.

Au fait, en ralentissant sa croissance de cette façon, ça fait pas mal + chier les Américains (Trump avait pété un câble parce que la Chine a décidé de déprécier sa monnaie). Check ben ça, une dure récession s'en vient aux USA et la vague de choc se fera sentir parmi tous ses partenaires.
 
Récession, surement pas, avec le manque de main d'oeuvre généralisé au Québec ca me surprendrait. Les Baby boomer partent tous de leurs job pour saigner nos fond de pension, bcp de poste a comblé ! Pis les jeunes de 17-18 ans calice yont la tete dans le cul ! lol
 
Ça ferait du bien una ralentissement, resserrement du crédit, etc

Ceux qui ont de l'argent sur les lignes de côté vont pouvoir en profiter....

Mais récession je pense pas, on consomme comme des maniaques partout dans le monde!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Plus qu'une recession moi j'appellerais ca un ajustement.

Trop c'est comme pas assez des fois et comme c'est la on a de la misere a avoir de la main d'oeuvre de base payee en haut du salaire minimum.

Autre exemple: J'ai "ouvert" mon profil Linkdin fin Juillet et j'ai carrement 30+ NOUVELLES offres d'emploi dans mon domaine par semaine ce qui est invraisemblable (selon moi plusieurs compagnies re-postent les memes offres a repetition comme des pimp sur humpchies lol...)

Aussi l'immobilier est ridiculement cher, t'as des cabanons a vendre pour le prix d'un split level et dans mon coin j'ai vu des terrains pas construits a vendre pour presque le double de que j'ai paye pour ma maison. Va falloir ca ralentisse a un moment donné sinon bonjour l'etalement urbain comme si on en avait pas assez.

Je fais un peu comme hondaccord en preferant errer du cote de la caution. Rien sur les cartes de credit, juste les paiements de mon char et le peu qu'il me reste a payer sur ma maison that's it. Pas de nouveaux electros ou electronique a moins que les miens petent.
 
L'immobilier va difficile descendre autant que vous pensez.

Si recession il y a, ils vont stimuler l'economie encore plus qu'auparavant (US / europe / japon) avec des taux tres tres bas.
 
lol

plus ou moins qu'ils ont profités durant les 10 dernières années? ha ha ha

Ben reellement non ils vont vraiment en profiter. Mettons au fil des ans j'ai mis 180.000$ de cote, si le marche immobilier baisse considerablement, avec un peu de financement bancaire je pourrais acheter 1-2 proprietes a bas prix et juste m'assoir dessus tant que le marche ne remonte puis les revendre a profit. C'est de l'argent bien mieux investi dans l'immobilier que dans des fonds a 2-3% annuels (car en recession les fonds vont etre moins rentables.)
 
Ben reellement non ils vont vraiment en profiter. Mettons au fil des ans j'ai mis 180.000$ de cote, si le marche immobilier baisse considerablement, avec un peu de financement bancaire je pourrais acheter 1-2 proprietes a bas prix et juste m'assoir dessus tant que le marche ne remonte puis les revendre a profit. C'est de l'argent bien mieux investi dans l'immobilier que dans des fonds a 2-3% annuels (car en recession les fonds vont etre moins rentables.)

non, t'as pas compris mon message. je faisais allusions au fait que ceux qui etait cash rich en 2009 et etaient investis dans le marché ont fait un rendement phenomenal, et qu'encore, ceux qui sont cash rich dans une recession vont pouvoir faire un autre retour phenomenal.
 
non, t'as pas compris mon message. je faisais allusions au fait que ceux qui etait cash rich en 2009 et etaient investis dans le marché ont fait un rendement phenomenal, et qu'encore, ceux qui sont cash rich dans une recession vont pouvoir faire un autre retour phenomenal.

En fait les gens cash rich vont rester cash rich est ce que tu voulais dire :) et effectivement a moins de faire les caves c'est vrai.
 
Ben reellement non ils vont vraiment en profiter. Mettons au fil des ans j'ai mis 180.000$ de cote, si le marche immobilier baisse considerablement, avec un peu de financement bancaire je pourrais acheter 1-2 proprietes a bas prix et juste m'assoir dessus tant que le marche ne remonte puis les revendre a profit. C'est de l'argent bien mieux investi dans l'immobilier que dans des fonds a 2-3% annuels (car en recession les fonds vont etre moins rentables.)

Lol ne marche immobilier ne baissera pas ici...

Le mot récession fait peur, mais allez lire la définition comme tel, une récession peut avoir aucune grave conséquence lol. Surtout chez nous.
 
Precious metals going wild the last few weeks. Always an indicator of economic uncertainty.

Who knows honestly.. we've never seen a situation like we're seeing now.
 
Beaucoup d'indices laisse croire une récession imminente, comme la negative yield curve ou ben les statistiques (60% pour 2020), mais d'un autre côté beaucoup de facteurs laisse croire le contraire. Personnellement je me calme sur les placements et j'essai d'en stacker le plus possible. C'est pas une question de si y va en avoir une, mais une question de quand, et honnêtement le dernier stretch a été assez incroyable...
 
L'immobilier va difficile descendre autant que vous pensez.

Si recession il y a, ils vont stimuler l'economie encore plus qu'auparavant (US / europe / japon) avec des taux tres tres bas.

I think we're heading towards fiscal instead of a monetary solution since they've shot their load with these negative rates.

US - EU much needed infrastructure spending. Canada still has a severe housing shortage, so I'd expect policies leveraging that.
 
Some sectors are already seeing slowdowns in 2019, semiconductor & industrial sectors are down.

My take, The Donald needs a strong U.S. economy to get re-elected in 2020. It will happen, he will make sure of it. After that, it is free game.

We are in uncharted territories, low interest rates and very high personal, corporate and government debts. Who knows all of this will play out...

In the meantime, this is an interesting read https://www.forbes.com/sites/stephe...will-soar-in-the-next-20-months/#367f30dc7a21
 
Back
Top