Problème d'alignement

F30RiK

Active member
J'ai acheté une Chrysler town and country et j'ai changé plein de pièces de direction.

Le volant a toujours été bien droit et ne tirais pas.

Il y a 3 jours je change les shocks avant complet '' quick strut'' par des Monroe, ca viens déja monté au complet avec top plate et spring. J'ai pris le haut de gamme de monroe garantie a vie.

Après ca le volant étais croche (probablement normal car les tie rods sont accroché sur les shocks).

Je vais dans un garage d'alignement et il me dit que l'auto va tirer un peu a gauche car le Caster est pas correct du coté droit (pourtant correct avant l'alignement selon la feuille).

Je sort de la bas et le volant est croche du coté droit.

Je retourne le lendemain et il me dit qu'il va m'arranger ca. En repartant de la bas le volant est rendu croche du coté gauche.

Le garage dit qu'il peut rien faire a cause du caster?

Messemble que ca pas de sens qu'il peut pas mettre le volant droit? il dit qu'il n'y a pas d'ajustement pour le caster, c'est ok, ca me dérange pas que ca tire un peu, mais je veut le volant droit !!!

SqXo0G7.jpg

Vno6jXq.jpg

3IJcfGi.jpg
 
Last edited:
le caster a pas grand lien avec le fait que le volant est droit ou pas.

y pas d'ajustement de caster sur ce tyoe de suspension et ca change pas grand chose.....le caster fait en sorte de rammener tes roue droite pendant que tu roule si tu lache le volant(comme les roulette d'un panier épicerie....avec les power steering qu'on a aujourd'hui..le caster est moins important.

Mettre le volant 100% droit est pas une science exact non plus.
il le met droit sur le lift est ajuste les tierod.
il va faire un tour et ca bouge un brin en roulant le volant "penche" d'un bord. 2-3deg de steering c'est pas grand chose!
tu le remet sur le lift et tourne les tie rod de 1/8 de tour et le volant est rendu l'autre bord.

tu peut ajusté tes tie rod toi meme sans scrappé ton alignement. tu slack la locknut et ce que tu ajoute d'un bord tu l'enleve de l'autre(Je parle de 1/16-1/8 de tour a la fois!) et le volant ca "bouger". tu resert la lock nut et va l'essayer voir si le volant est droit.

Si tu comprend rien de ce que j'ai ecrit : va le faire aligné ailleurs. ;)
 
lol je comprend 100%. donc il devrais etre capable de mettre le volant droit :p

Donc si mon volant est croche du coté gauche, je rajoute du coté droit et j'enleve du gauche 1/8 de tours a la fois. J'ai casiment le gout de faire ca tant qu'a retourner la bas une 3e fois.

La seule chose c'est que mon 1/8 de tour faut vraiment qui sois précis des 2 cotés quand je le fait sinon je vais défaire l'alignement, et je peut pas le savoir sans la machine :p
 
Last edited:
le caster a pas grand lien avec le fait que le volant est droit ou pas.

y pas d'ajustement de caster sur ce tyoe de suspension et ca change pas grand chose.....le caster fait en sorte de rammener tes roue droite pendant que tu roule si tu lache le volant(comme les roulette d'un panier épicerie....avec les power steering qu'on a aujourd'hui..le caster est moins important.

Mettre le volant 100% droit est pas une science exact non plus.
il le met droit sur le lift est ajuste les tierod.
il va faire un tour et ca bouge un brin en roulant le volant "penche" d'un bord. 2-3deg de steering c'est pas grand chose!
tu le remet sur le lift et tourne les tie rod de 1/8 de tour et le volant est rendu l'autre bord.

tu peut ajusté tes tie rod toi meme sans scrappé ton alignement. tu slack la locknut et ce que tu ajoute d'un bord tu l'enleve de l'autre(Je parle de 1/16-1/8 de tour a la fois!) et le volant ca "bouger". tu resert la lock nut et va l'essayer voir si le volant est droit.

Si tu comprend rien de ce que j'ai ecrit : va le faire aligné ailleurs. ;)
Ummm it's always going to be wanting to pull to the side with the most caster thus putting the wheel off because you are having to fight it . Anything over .5 degrees of caster will cause this. According to the sheet it's way over that, almost 2 degrees of difference. I think you can get some caster adjustment from the front cradle on those things. It's been awhile since I've touched one.

Quick way to ghetto measure is measure the distance from the front lower fender to tire... I bet one side will be larger
 
Gregster, but why the initial measurements of the caster were good? and after the alignment they are off :/
 
Le pire c'est que j'ai fait montréal toronto juste avant de changer les shocks et l'auto allais super droit et ne tirais pas du tout, je pouvais lacher le volant sans problème et ca restait bien droit.
 
Gregster, but why the initial measurements of the caster were good? and after the alignment they are off :/
Looks like something moved when they adjusted the camber. I wonder if the wheel rolled doing that. I'd ask them just to measure it out again and print the findings. Check the gap like I mentioned. That will give you a good idea of what's up
 
des shock croche neuf ca existe..meme des monroe.

well si y a 2deg de caster de différent ouin ca va paraitre.

de quel bord alongé/rapetisé la tie-rod end dépend de si le link se fait en avant ou en arriere du pivot ;)
 
J'ai mesuré, le gap entre le pneus et l'aile du coté droit est .5 pouces de plus que le coté gauche (Distance entre le haut de l'aile et le pneus) et la distance entre le bas de l'aile et le pneus est d'environ .75 pouces de différence entre le coté gauche et droit.

Mais mettons que depuis qu'il a ajuster le camber, le caster a changé. Il pourrais tu mettre plus de camber pour remettre le caster dans les normes?
 
bouger le cross member...pas une seul shop d'alignement va te faire ca au prix regulier d'un alignement....ca va etre a l'hr seulement. et ca peut etre long en sale.. pcq quand tu bouge le crossmember, tout le reste bouge....tu court apres le .5deg longtemps!
 
bouger le cross member...pas une seul shop d'alignement va te faire ca au prix regulier d'un alignement....ca va etre a l'hr seulement. et ca peut etre long en sale.. pcq quand tu bouge le crossmember, tout le reste bouge....tu court apres le .5deg longtemps!
Et pourtant, quand j'ai aligné mon golf R chez vw, ils ont bougé mon subframe pour aligné et ça la coûté 80$+TX.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
masaker no records on autocheck.

Mais avant que je change les shocks j'avais vraiment aucun problèmes. Je soupconne sois que la shop d'alignement sont incompétent, ou que le shock droit a un problème (viens de rockauto). J'ai pas vraiment le gout de prendre un guess et de retourner le shock droit lol.

appart que le volant est croche, ca roule bien et ca tire pas vraiment.

si je lache le volant, la van continue a rouler quand meme droite, mais le volant est croche.
 
Et pourtant, quand j'ai aligné mon golf R chez vw, ils ont bougé mon subframe pour aligné et ça la coûté 80$+TX.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
Il a mentionné shop d'alignement. P-e que vw est habitué à bouger le crossmember pour l'inclure dans leur job?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
masaker no records on autocheck.

Mais avant que je change les shocks j'avais vraiment aucun problèmes. Je soupconne sois que la shop d'alignement sont incompétent, ou que le shock droit a un problème (viens de rockauto). J'ai pas vraiment le gout de prendre un guess et de retourner le shock droit lol.

appart que le volant est croche, ca roule bien et ca tire pas vraiment.

si je lache le volant, la van continue a rouler quand meme droite, mais le volant est croche.

I'll sell you a right shock, in 2 weeks return the one defect from rock auto in the box i gave you.
 
masaker no records on autocheck.

Mais avant que je change les shocks j'avais vraiment aucun problèmes. Je soupconne sois que la shop d'alignement sont incompétent, ou que le shock droit a un problème (viens de rockauto). J'ai pas vraiment le gout de prendre un guess et de retourner le shock droit lol.

appart que le volant est croche, ca roule bien et ca tire pas vraiment.

si je lache le volant, la van continue a rouler quand meme droite, mais le volant est croche.

croche comment?

un dealer qui est habitué d'en faire avec un vehicule recent je vois pas de trouble... je doute que sa minivan soit sous garanti encore ;)
 
Thanks masaker but rockauto will charge me return fees, and I'm not sure there's something wrong with the right shock

I'll sell you a right shock, in 2 weeks return the one defect from rock auto in the box i gave you.
 
Back
Top