Nano cire

Marek

Active member
Yolo

Je prépare ma nouvelle voiture 0km demain (vous saurez plus tard ce que c'est dans ''you're ride how it sits'' bla bla bla).

Vu qu'elle est neuve, je fais une légère correction sur la peinture (polissage) et je voulais sceller la peinture, je ne fais plus de detailling depuis bien longtemps et plusieurs personne m'ont suggéré la Silverwax Nano 1, j'ai eu le kit complet par notre fournisseur à bon prix mais je tenais à savoir si parmis vous avez essayé ce brand.

Je me suis dis why not, c'est un produit Canadien.

MR reviews?
 
J'ai pas de réponse pour toi, mais si ta voiture est neuve, pourquoi tu veux faire une correction? En présumant que la peinture est parfaite, pas besoin de polir, juste t'assurer qu'il n'y a aucune protection afin que la nano adhère comme il le faut.
 
J'ai pas de réponse pour toi, mais si ta voiture est neuve, pourquoi tu veux faire une correction? En présumant que la peinture est parfaite, pas besoin de polir, juste t'assurer qu'il n'y a aucune protection afin que la nano adhère comme il le faut.

Meme neuve, la peinture n'est jamais parfaite. Il y a des dommages de transports et les lavages qui se font, et les "detailers" de dealers, ne savenent generalement pas se qu'il font et causent plus de mal que de bien. Donc c'est toujours une bonne idee de faire un polissage de base pour au moin mettre ca correct.

Pour la question OP, silver wax c'est du bas/millieu de gamme. C'est pas la pire des scrap, mais c'est pas super non plus. La cire nano, je ne l'ai pas essayer, mais meme si elle marche, se ne sera pas pour longtemps. Si tu veut passer dans le monde du nano-coating a faible cout pour de quoi qui va vraiment marcher, regarde pour le Gloss-Coat de Optimum. C'est le meilleur bang for the buck pour du DIY et c'est tres facile d'utilisation.
 
Entoucas, j'ai fait faire un nano-coat et EXCESSIVEMENT déçu, surtout pour le prix. Après, le char n'a jamais été aussi sale, se lave mal, reste pas beau, etc, etc.

Soit c'est la prep qui avait été mal faite ou encore le "cure" qui n'avait pas été de 24h... Mon char s'était retrouvé dehors à la pluie dans la nuit suivant son application (il était à la pluie quand je suis allé le récupérer...).

Tout ça pour dire que la procédure d'application est vraiment importante...
 
Entoucas, j'ai fait faire un nano-coat et EXCESSIVEMENT déçu, surtout pour le prix. Après, le char n'a jamais été aussi sale, se lave mal, reste pas beau, etc, etc.

Soit c'est la prep qui avait été mal faite ou encore le "cure" qui n'avait pas été de 24h... Mon char s'était retrouvé dehors à la pluie dans la nuit suivant son application (il était à la pluie quand je suis allé le récupérer...).

Tout ça pour dire que la procédure d'application est vraiment importante...

Je suis curieux de savoir quel coating a ete utiliser?
 
J'ai fais plusieurs Cquartz UK 3.0, 2 couches avec d'excellent résultats mais toujours un 48 heurs de cure dans le garage et un spray de reload. Je suis curieux, tu utilises quoi JoeyV?

A noter que malgré que je vois les avantages du nanocoating je préfère d'autres alternatives moins capricieuses qui me permettre de corriger la peinture au besoin. Quand tu aimes frotter ton char un coating c'est presque plate!
 
Je suis un installateur Ceramic Pro, donc j'utilise Ceramic Pro pour les coating professionels. Mais j'utilise aussi d'autre coating comme le Gloss-Coat et dans le passer, CQuartz. CQuartz est trop capriceiux, et pour un coating qui va durer 12-18 mois, 2 couche + top coat avec Reload, c'est trop de travail de de perte de temps pour des performance moyenne at best.
 
J'ai finalement fait le Silverwax et je dois admettre je suis très satisfait. Le kit est très bien fait il inclus absolument tout:
-liquide de nettoyage de surface
-micro fibre x3
-applicateur
-3 nano fibre d'application
-nano fibre pour enlever l'excédent
-la nano cire
-instructions claire nette et détaillée
-les portions sont généreuse je me rend compte que le kit est bon pour 2 voitures de taille moyenne

Je ne peux pas laver la voiture pendant 7 jours du moment ou la cire fût appliquée. Donc tecniquement ce soir je peux la laver.
On peut tout de même la rincer, elle était couverte de boue dimanche j'ai simplement rincé à l'eau sans pression et elle est redevenue comme neuve.

Je n'aime pas le feeling au touché, jusqu'à date c'est le seul point négatif, le shine est sweet AF.

Will report back dans ce thread au fil du temps.
 
Qu'est-ce que tu veux dire avec le feeling au toucher? Un nano coat, c'est pas supposé rendre la surface plus glissante?

Je sais pas, c'est weird, ça l'est mais ça l'est pas, je suis au 7ème jour donc je peux la laver, je vais faire un test et ferais un update.
 
Le résultat est vraiment nice, je n'ai pas osé y toucher avant, je l'ai lavé avec savon carnuba gold, soufflé les poignets, latchs, cadre, séché à la microfibre neuve. Tire shine appliqué au pinceau=
extrêment satisfait!

2dcb19c5bdadebcccca6b52932bd8a24.jpg
 
S’est fini époque a te voir parler de volvo comme un passionné sans avoir de volvo ! : p vraiment nice encore
 
Back
Top