Fête du travail

Diode

Active member
En mai 1886, les syndicats de travailleurs et le mouvement ouvrier dans son ensemble ont milité pour obtenir les journées de travail de huit heures pour tous. C’est pour cette raison que la fête des travailleurs est le 1er mai et que c’est un jour férié dans plusieurs pays.

Par contre, pour les États-Unis et le Canada, c’est différent: des gens ont cru qu’il y avait un risque de révolte si on autorisait aux travailleurs et travailleuses le droit de fêter cette journée chaque année. Les gouvernements des deux pays se sont donc entendus pour que la « fête du travail » soit plutôt célébré en septembre, lorsqu’il n’y aurait aucune signification politique ou symbolique particulière.

Bonne fête du travail là !
 
Ça prendrait une journée fête du travail par mois. Minimum 1 WE de 3jrs/mois pour tous les employers peu importe le milieu
 
Ça fait du bien 3 jours off. Une semaine de 35 heures avec 3 jours off ça serait pas pire du tout.
 
Ça prendrait une journée fête du travail par mois. Minimum 1 WE de 3jrs/mois pour tous les employers peu importe le milieu

Ben vite vite comme ca, je suis pas un pros des normes du travail et des fériés, mais il y en a déjà pratiquement 1 par mois en moyenne non?
 
Dépend des milieu, mais après les congés des fêtes, habituellement Pâques sont les premiers congés de l’année.

Janvier, Février, Mars, jusqu’à milieu avril sans congé.

Ce n’est pas tout le monde qui ont congé durant la Semaine de relâche.
 
Je m'en vais de ce pas m'enregistrer pour recevoir le BS.

Merci à la gang de cave qui travaillent pour me payer ça.
 
En mai 1886, les syndicats de travailleurs et le mouvement ouvrier dans son ensemble ont milité pour obtenir les journées de travail de huit heures pour tous. C’est pour cette raison que la fête des travailleurs est le 1er mai et que c’est un jour férié dans plusieurs pays.

Par contre, pour les États-Unis et le Canada, c’est différent: des gens ont cru qu’il y avait un risque de révolte si on autorisait aux travailleurs et travailleuses le droit de fêter cette journée chaque année. Les gouvernements des deux pays se sont donc entendus pour que la « fête du travail » soit plutôt célébré en septembre, lorsqu’il n’y aurait aucune signification politique ou symbolique particulière.

Bonne fête du travail là !

On dirait un thread de VqNismo ...
 
Un gars ou une fille seule sans kid, ça lui donne combien le BS ?
J'suis curieux de savoir.
 
Back
Top