Help bricolage : déboucher un drain

Est-ce que ton lave vaisselle se draine quand même? Si oui au moins ça confirmerais que le problème est dans la partie de la photo et qu'une fiche en plastique jetable devrait être assez longue pour faire la job.
 
Dévise la bague noir écrit 1.69$

Ensuite dévise les 2 bague blanche sous l'evier pour retirer le T

A partir de la tu vas pouvoir rentrer de quoi pour pousser dans ton coude. Si ton probleme est dans le coude tu devrais le regler.


Si c'est plus loin, deplug le drain du lave-vaisselle et rentre le fiche la.

Mais c'est ben rare que ca jamme plus loin....



Tu as p-e un bouchon de graisse aussi, si tu jette ton gras de bacon ou autre liquide tres gras dans l'evier ca colle et saisie dans les tuyau
 
Dévise la bague noir écrit 1.69$

Ensuite dévise les 2 bague blanche sous l'evier pour retirer le T

A partir de la tu vas pouvoir rentrer de quoi pour pousser dans ton coude. Si ton probleme est dans le coude tu devrais le regler.


Si c'est plus loin, deplug le drain du lave-vaisselle et rentre le fiche la.

Mais c'est ben rare que ca jamme plus loin....



Tu as p-e un bouchon de graisse aussi, si tu jette ton gras de bacon ou autre liquide tres gras dans l'evier ca colle et saisie dans les tuyau

chez nous ca avait bouché genre 5" plus loin que la p-trap
 
Mets un syphon (un bon syphon pas les cheap du dollorama) dans un des éviers, le bouchon dans l'autre évier et pompe comme t'as jamais pomper.
Si c'est juste bloqué dans le ptrap tu va passer au travers.

C'est plus facile dans un évier simple, mais si ton bouchon marche bien tu devrais y arriver.
 
Merci à tous. Je vais m'atteler à l'ouvrage WE prochain car là ça commence à être bien bien bouché. Effectivement faut être une bonne buse pour coller ça à la colle.
 
Mike : non je fais attention à ne pas mettre de graisse justement. Par contre mon mari passe son temps à nettoyer ses chaussures là dedans...

Est-ce que ton lave vaisselle se draine quand même? Si oui au moins ça confirmerais que le problème est dans la partie de la photo et qu'une fiche en plastique jetable devrait être assez longue pour faire la job.

J'ai un lave vaisselle mais je ne l'ai jamais utilisé (ça fait 2 ans qu'on est là)
 
Opération réussie en suivant les conseils de Mike sur où dévisser. Le bouchon était dans le T dans le coude décroché grâce au kit Amazon conseillé par Scoupespeed (au top ce kit !). Comme prévu un bouchon d’herbes et de brindilles aïe aïe aïe...

Donc merci car c’était facile, il fallait juste savoir comment faire. Par contre maintenant ça fuit donc prochaine opération achat de nouveaux joints.
 
Je ne l’utilisais pas. Il y avait une fuite d’eau. J’ai été acheter de quoi faire un joint et maintenant plus de problèmes.
 
Nouveau problème de drain bouché à solutionner, cette fois dans la salle de bain. J'arrive à dévisser la visse en métal, la première sous la partie plastique. Le reste rien ne se dévisse. Y compris la visse en plastique sur la partie en plastique. Que me suggérez-vous ? Merci.
 

Attachments

  • P1040273.jpg
    P1040273.jpg
    187.5 KB · Views: 68
c'est bizarre , parce que tes photos montre une plomberie désuète et ça ne match pas avec les photos de la maison que tu as posté ...

applique la même solution que je t'ai donné a la première page , met ça en neuf avec un nouveau p-trap avec un bouchon en dessous
 
Ok j'ai ce genre de pince, mais déjà en essayant de forcer, on sent que toute la conduite vrille, je n'ai pas envie de tordre la tuyauterie en forçant.

AsunaMAXXX Je n'en sais strictement rien, peut-être qu'ils ont mis de la récup, enfin ça m'étonnerait, en regardant le matériel, ça n'a pas l'air vieillot. Ok pourquoi pas aller acheter les pièces neuves, mais je fais comment pour les changer si tout semble collé ensemble ?
Edit : ah oui tu dis dans ton premier message de couper. Alors couper du plastique, je veux bien, mais couper du métal, je vais comment ?
 
j'espère que t'es bonne pour faire un sandwich , parce que ça fait dur niveau débrouillardise


70389365_10157581250812154_8285842631041220608_n.jpg



La bague blanche tu la dévisse légèrement et ton tuyau de métal va sortir , une fois que tu vas l'avoir défait et retirer ton tuyau de métal , tourne dans le sens que tu veux en tirant par en bas ça va sortir tout seul

Ensuite remplace toute par des tuyaux neuf en abs avec un P-trap avec trou dans le bas

Gagne 100k comme infirmière , pas capable d'appeler un Plombier avec un dep
 
j'espère que t'es bonne pour faire un sandwich , parce que ça fait dur niveau débrouillardise


https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn....=80141d768c16267e4926d51d65a900e8&oe=5E0455E2


La bague blanche tu la dévisse légèrement et ton tuyau de métal va sortir , une fois que tu vas l'avoir défait et retirer ton tuyau de métal , tourne dans le sens que tu veux en tirant par en bas ça va sortir tout seul

Ensuite remplace toute par des tuyaux neuf en abs avec un P-trap avec trou dans le bas

Gagne 100k comme infirmière , pas capable d'appeler un Plombier avec un dep

Pas besoin d'être condescendant, au moins elle apprend.
 
j'espère que t'es bonne pour faire un sandwich , parce que ça fait dur niveau débrouillardise


https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn....=80141d768c16267e4926d51d65a900e8&oe=5E0455E2


La bague blanche tu la dévisse légèrement et ton tuyau de métal va sortir , une fois que tu vas l'avoir défait et retirer ton tuyau de métal , tourne dans le sens que tu veux en tirant par en bas ça va sortir tout seul

Ensuite remplace toute par des tuyaux neuf en abs avec un P-trap avec trou dans le bas

Gagne 100k comme infirmière , pas capable d'appeler un Plombier avec un dep

La blanche à l’arrière est bloquée aussi.
 
Back
Top