Entre 8000 et 10.000$ pour ce cabinet:

Pourquoi c'Est chere?

Voici pourquoi:

La CS va engager une firme XYZ pour faire un devis d'appel d'offre pour refaire l'aménagement d'une classe.

Comme le comptoir contient de la plomberie et des prises electriques ca va prendre un général pour orchestré le tout.


Donc le général va engager un ebeniste ou une entreprise pour batir le cabinet
Un électricien pour refaire du cablage et repositionner des prises
L'électricien va aussi engager un PINO en cable réseau pour venir ajouter une prise de telephonie IP a hauteur comptoir
Un plombier pour faire la plomberie
Un menuisier pour renforcir le mur
Un gars de gypse pour réparer les trous fait dans le mur
Un peintre pour refaire la peinture
Un menuisier pour installer le cabinet
Un entreprise pour venir faire le menage de la classe
Un ingénieur pour certifié que l'installation respecte les nouvelles normes parasismique et donné l'approbation des travaux.

On est a environ 2 mois entre le début et la fin des travaux.

L'ingénieur inspecte, l'évier coule et la finition est pas bonne sur un coin donc on fait revenir tout le monde pour arranger ca.

Maintenant l'ingénieur va donner le OK au général pour la fin des travaux qui va demander a ses sous-contractants:
Une quittance
Une preuve d'assurance
Une attestation de REV Q
Les papiers de la CCQ

Rendu la le général envoie l'argent a tout le monde. L'électricien se gratte la raie un peu et fini par payé son sous-traitant 120+ jour.


Donc pourquoi ca coute chere? Pcq il y a un processus de MONGOL et comme il y a un processus de mongol, les divers quart de métier charge plus chere car le paiment va tarder, que les extras seront pas justifiable, etc. etc.


Alors la on parle d'un cabinet, imaginez pour un nouveau batiment.... Le CHUS par exemple....



Un de mes chums se batie une nouvelle shop dans mon coin. En face de lui la nouvelle hotel de ville. L'hotel de ville y'on commencé les travaux 2 mois avant lui. L'hotel de ville est sur la structure d'acier avec un toit... Lui il a commencé le gypse a matin....
 
Je ne suis pas un expert, mais si c'est des cabinets de cuisine pour du commercial alors ça rien a voir avec du Ikea. Ikea c'est assez cheap. Setak, j'aimerais te voir en fabriquer un en acier, droit et faire du profit dans ton 10,000 $.

Es-tu sérieux toi ? Ça coûte des peanuts à faire lol. 2 shifts de job et c'est fait, c'est une joke à faire lol.
 
Pourquoi c'Est chere?

Voici pourquoi:

La CS va engager une firme XYZ pour faire un devis d'appel d'offre pour refaire l'aménagement d'une classe.

Comme le comptoir contient de la plomberie et des prises electriques ca va prendre un général pour orchestré le tout.


Donc le général va engager un ebeniste ou une entreprise pour batir le cabinet
Un électricien pour refaire du cablage et repositionner des prises
L'électricien va aussi engager un PINO en cable réseau pour venir ajouter une prise de telephonie IP a hauteur comptoir
Un plombier pour faire la plomberie
Un menuisier pour renforcir le mur
Un gars de gypse pour réparer les trous fait dans le mur
Un peintre pour refaire la peinture
Un menuisier pour installer le cabinet
Un entreprise pour venir faire le menage de la classe
Un ingénieur pour certifié que l'installation respecte les nouvelles normes parasismique et donné l'approbation des travaux.

On est a environ 2 mois entre le début et la fin des travaux.

L'ingénieur inspecte, l'évier coule et la finition est pas bonne sur un coin donc on fait revenir tout le monde pour arranger ca.

Maintenant l'ingénieur va donner le OK au général pour la fin des travaux qui va demander a ses sous-contractants:
Une quittance
Une preuve d'assurance
Une attestation de REV Q
Les papiers de la CCQ

Rendu la le général envoie l'argent a tout le monde. L'électricien se gratte la raie un peu et fini par payé son sous-traitant 120+ jour.


Donc pourquoi ca coute chere? Pcq il y a un processus de MONGOL et comme il y a un processus de mongol, les divers quart de métier charge plus chere car le paiment va tarder, que les extras seront pas justifiable, etc. etc.


Alors la on parle d'un cabinet, imaginez pour un nouveau batiment.... Le CHUS par exemple....



Un de mes chums se batie une nouvelle shop dans mon coin. En face de lui la nouvelle hotel de ville. L'hotel de ville y'on commencé les travaux 2 mois avant lui. L'hotel de ville est sur la structure d'acier avec un toit... Lui il a commencé le gypse a matin....
Quebekistant !!!

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Es-tu sérieux toi ? Ça coûte des peanuts à faire lol. 2 shifts de job et c'est fait, c'est une joke à faire lol.

Il y a eu des syndicats qui se sont plaints de parents qui ont faits du bénévolat pour avoir peinturer les murs intérieurs d'une école. Les représentants syndicaux ont dit que les parents ne sont pas des peintres professionnels et conséquence ça ne sera jamais aussi bien fait que si c'était les peintres syndiqués qui auraient faits la job. Guess what, les syndicats ont eu gain de cause.
 
Il y a eu des syndicats qui se sont plaints de parents qui ont faits du bénévolat pour avoir peinturer les murs intérieurs d'une école. Les représentants syndicaux ont dit que les parents ne sont pas des peintres professionnels et conséquence ça ne sera jamais aussi bien fait que si c'était les peintres syndiqués qui auraient faits la job. Guess what, les syndicats ont eu gain de cause.

Je répondais à l'autre qui dit que ça coûte plus que 10k faire une armoire en acier. Je suis syndiquer à 50$/H et jamais j'arriverais à 10k pour une armoire ben basic même en prenant mon temps.
 
Il y a eu des syndicats qui se sont plaints de parents qui ont faits du bénévolat pour avoir peinturer les murs intérieurs d'une école. Les représentants syndicaux ont dit que les parents ne sont pas des peintres professionnels et conséquence ça ne sera jamais aussi bien fait que si c'était les peintres syndiqués qui auraient faits la job. Guess what, les syndicats ont eu gain de cause.
J'ai aussi vu des amandes de la CCQ pour une personne qui peinturais elle même l'intérieur de sont commerce pas encore ouvert...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Oui


CCQ , ça rapport au maison neuve , résidence locative , commercial , institutionnel

RBQ , c'est dès que tu touches au secteur de la construction , usagé ou neuve

CCQ... résidence locative.

Ça veut dire que mon condo que je loue et que je dois peinturer les murs, je ne peux pas le faire moi-même? Il faut absolument que ça soit quelqu'un de la mafia syndicale pour faire la job?
 
CCQ... résidence locative.

Ça veut dire que mon condo que je loue et que je dois peinturer les murs, je ne peux pas le faire moi-même? Il faut absolument que ça soit quelqu'un de la mafia syndicale pour faire la job?

En théorie oui , la réno locative est assujeti ccq , mais pour qu'un inspecteur tombe sur toi les chances sont mince

Ce qui arrive en réalité , c'est ex : Tu veux refaire la cuisine etc , grosse réno , tu fais venir un entrepreneur rbq/ccq , tu lui fais perdre son temps a calculer , faire un plan , etc et au final tu prends un jobineux sans licence rbq payé 20-25$ en cash , le jobineux a un truck/traileur pas lettré , l'entrepreneur rbq/ccq repasse dans le coin vois le truck/traileur du jobineux , il est en caliss , il call la ccq

un inspecteur arrive , pif paf , 10 000$ d'amende , le jobineux est enregistré mais n'a pas de licence rbq , pif paf un autre amende , pas de carte de compétence

et la il peut escalader sur le cas du donneur d'ouvrage , donc toi


je connais un gars qui a eu le 10k d'amende , il a ramassé une job de commercial , sur une rue passante et c'est exactement la situation que j'ai décrit plus haut qui est arrivé
 
Je prendrais un jobbeux pour une job residentielle a la maison dans un quartier en banlieue mais pas pour un commerce certain. Il reste qu'on paie beaucoup trop pour ce qu'on a au niveau gouvernemental.
 
Back
Top