Focus SVT Rehab

maxpat82

Legacy Member
Et bien, apres 3ans a en être propriétaire, le temps est venu d'y faire pas mal de maintenance.
Char pas mal propre et storé plusieurs hivers en plus d'avoir été shooté a l'antirouille plusieurs fois.
Un peu de rouille de surface facile a arranger(que je n'ai pas pris le temps ni $ pour le faire) c'est tout.

J'en avais toujours voulu un et maintenant je l'ai depuis 3ans.
c'est mon daily driver 4 saison et ca va #1.



Depuis que je l'ai: Je lui ai changer plusieurs pieces:
-4 shock pour les Ford Racing OEM
-ignition coil, bougie, fils.
-pan a huile.
-Resistance de chaufrette.
-Headlight
-Bushing de cable de shifter (home made en alu qui réconnectera pu jamais)


Maintenant le temps des maintenances:
-Bushing de suspension a la grandeur (Prothane full kit)
-tie-rod inner/outer
-ball joint
-Thermostat housing
-Cable de brake a bras
-Gasket de couvert de valve (coule dans les puit de bougie)
-tube de dipstick
-Resouder un bout d'exhaust et refaire la parti arriere.
-Refaire le gasket de pan a l'huile.(La parti au dessus du catalyseur a pas aimer la chaleur on dirais)
-Réparer le IMRC.
-Vérifié la fuite d'eau du côté passager (surement drain du toit ouvrant)


Sur les stand:
IMG_2689.jpg


Subframe Down (1/2 journée d'ouvrage)
IMG_2695.jpg
IMG_2696.jpg


Enlever tout les bras de suspensions (1journée)
IMG_2697.jpg

Ce qui est tomber a terre.
Les seules bolt qui ont vraiment survécu sont celles qui attache les subframe au char..le reste sont toutes a changer
IMG_2698.jpg
 
Faque j'ai des piece de plus a acheté.
Lower control arm arriere(cracké) (Je prévoyais pas les changer :| )
Camber bolt arriere
toutes les bolts coupé.
Faire machiné le spindle arriere pour enlever les bolt cassé dedans. (spindle rare et cher pour le svt car tres peu de focus mk1-1,5 a disque ont été fait)
surement changer les bearing de roue arriere aussi.
 
Ouien grosse job pas mal .....mais je m'attendais a ce que ca chie qlq part en tentant de défaire des bolt de 17ans!

Je vais mettre a jour au fils de l'évolution. ca sera pas un how-to mais il va avoir des mise a jour oui....Le thread me sert un peu de suivi aussi en meme temps.
 
Oui apres avoir mis les pieces que jai acheter depuis longtemps( je voulais faire ces job la ce printemps). Je vais au moins le garder jusqu’au printemps et on verra apres. Une couple de $$$ rt 6mois reste moins cher qu’un paiement a tout les mois ;)
 
Pas de photo.
Mais dimanche j'ai pu enlever les nut souder apres les bras de suspension (grinder la soudure au die grinder avec un bit au carbure). et passé le tout a la machine a pression pour etre pret a sandblaster tout ca.
J'ai pété une bolt dans le spindle arriere en essayant d'enlever le sensor d'ABS. j'avais deja un spindle avec 2 bolt de pété dedans.
Le spindle étant rare et cher, je vais devoir drillé/machiné les bolts cassé de la.
Pour être capable de drillé/machiné les bolt cassé, ca me prenais une manière efficace de tenir le spindle sur mon petit tour/fraiseuse: j'ai donc démonté les bearing de roue.
Pressé les bearing aura pris tout le power de ma presse 20T. ensuite j'ai du démonté le chuck de mon tour pour m'en servir comme support pour la fraiseuse.

Étant pas super équipé encore pour ma fraiseuse, je me suis commander des endmill, collet et un clamping kit.

Je vais de prendre des photos de mon setup quand le temps sera venu.


En fds, le plan est de défaire les vieille bushing des bras de suspesion et branché mon gros compresseur "temporairement". (Le final va être plus tard cet hivers)
 
Pas de photo.
Mais dimanche j'ai pu enlever les nut souder apres les bras de suspension (grinder la soudure au die grinder avec un bit au carbure). et passé le tout a la machine a pression pour etre pret a sandblaster tout ca.
J'ai pété une bolt dans le spindle arriere en essayant d'enlever le sensor d'ABS. j'avais deja un spindle avec 2 bolt de pété dedans.
Le spindle étant rare et cher, je vais devoir drillé/machiné les bolts cassé de la.
Pour être capable de drillé/machiné les bolt cassé, ca me prenais une manière efficace de tenir le spindle sur mon petit tour/fraiseuse: j'ai donc démonté les bearing de roue.
Pressé les bearing aura pris tout le power de ma presse 20T. ensuite j'ai du démonté le chuck de mon tour pour m'en servir comme support pour la fraiseuse.

Étant pas super équipé encore pour ma fraiseuse, je me suis commander des endmill, collet et un clamping kit.

Je vais de prendre des photos de mon setup quand le temps sera venu.


En fds, le plan est de défaire les vieille bushing des bras de suspesion et branché mon gros compresseur "temporairement". (Le final va être plus tard cet hivers)

Final?
 
Le final va etre d'avoir mes run de conduit au plafond, sortie et mes dévidoirs (sera dans mon thread de garage). Pour l'instant je vais juste le pluggé et faire une sortie d'air. (Tanné d'attendre apres mon petit pour faire marcher mon die grinder.)
 
Le final va etre d'avoir mes run de conduit au plafond, sortie et mes dévidoirs (sera dans mon thread de garage). Pour l'instant je vais juste le pluggé et faire une sortie d'air. (Tanné d'attendre apres mon petit pour faire marcher mon die grinder.)

Je parlais du char , j'avais mal lu :*(
 
Tu vas envoyer les subframe se faire sandblaster? Ça prend des heures à faire si t'as pas un gun qui crache pour la peine.

Sinon, ce que j'ai trouvé qui marche vraiment bien, c'est de prendre une brosse au bout d'un grinder pour enlever le plus possible de rouille. Ensuite, tu shoot ça au dissolvant à rouille en gel. Ça marche vraiment bien pis c'est moins salaud que de sandblaster un subframe à la maison.

Une fois que ces deux étapes là sont faites, tu peux faire les petits coins qui te gossent au sandblast :D

Après ça, Tremclad pis t'es en business hehehe.
 
j'ai un oncle qui a une shop de sandblast/peinture.....il a une piece qui peut entre un truck dedans....et un plus petit cabinet.
la pompe a air est driver par un v8 350gm...y en manque pas ;)

et je vais faire qlq cossin dans mon petit cabinet chez moi.

oui ca va etre tremclad (j'ai eu des bon resultat avec la ArmorCoat de chez CanadianTire)
 
Tu vas envoyer les subframe se faire sandblaster? Ça prend des heures à faire si t'as pas un gun qui crache pour la peine.

Sinon, ce que j'ai trouvé qui marche vraiment bien, c'est de prendre une brosse au bout d'un grinder pour enlever le plus possible de rouille. Ensuite, tu shoot ça au dissolvant à rouille en gel. Ça marche vraiment bien pis c'est moins salaud que de sandblaster un subframe à la maison.

Une fois que ces deux étapes là sont faites, tu peux faire les petits coins qui te gossent au sandblast :D

Après ça, Tremclad pis t'es en business hehehe.

Zinc avant svp.
 
Well.....j'aurais pas de gros compresseur tout suite.
2 ans pas branché dont 1 dans un tempo a fait de la rouille dans le cylindre et le piston est a moitié saisi.
Je lui ai mis du pbBlaster et ma voir si je peut le refaire tourner..mais c'est un ~1945 qui pompe pas tant que ca (J'ai changer le moteur y a 4-5ans) donc ma surement y mettre une autre pompe.

20190911_003019220_iOS.jpg

La nouvelle pompe sera dans mon thread de garage.
 
Well...J'ai ressuscité mon compresseur.
Je lui ai gratté la rouille du cylindre avec un vieux tournevis tel un homme qui n'a pu rien a perdre.
Le piston s'est mis a bouger plutot facilement. Je lui ai nettoyer les valves rapidement et apres avoir remonté le tout il a monté son 120psi dans un délai tout a fait normal pour ce vieux compresseur qui date de la WWII.

Yééé!!!!
 
Des fois ça prend pas grand chose.

De la rouille, ça gonfle énormément à comparé au métal original et un petit peu de rouille peut faire un grand blocage pour le piston.

Au moins tu vas pouvoir utiliser un vrai compresseur!
 
Back
Top