Focus SVT Rehab

Mon sandblast cabinet marche #1 et mes 2 compresseur fournisse ~80psi non stop sans probleme. (Je fais des shot de 30min max et les laisse refroidir un peu avant de continué)

Donc en fds j'ai réussi a faire une grosse parti du sandblast, peinture que je souhaitais faire, et changer les bushing des bras de suspension arriere.
ps.: Oui je sais que les dust shield sont magané pas mal....mais no way que je vais payer 150$ pour 2 petite tole...donc ca va etre celle la (sinon ca serait pas pentoute)


IMG_2738.jpg
IMG_2751.jpg
IMG_2757.jpg
IMG_2744.jpg
IMG_2747.jpg
 
Last edited:
Oui, j'ai du enlever la sleeve et bushing pour peinturé.

IMG_2752.jpg

J'ai aussi dû enlever un step-up qui était sur 2 bushing du kit que j'ai acheter. Aucun idée pourquoi le diametre était pas le meme partout, mais ca voulais pas rentrer dans le bras neuf que j'ai acheté. La tole du bras aimais pas ca. J'ai donc dû réinstallé mon chuck sur mon tour et enlever les .015" qui avait de trop.

IMG_2755.jpg

J'était supposé machiné mes spindle pour enlever les bolt cassé mais je me suis trompé lors de ma commande de clamping kit alors j'attend les morceau qui me manque (t-slot nut de la bonne dimension)


mes 2 subframe (avant et arriere) ainsi que les 2 "trailing arm" sont parti chez un contact pour le sandblast...c'était trop gros pour entrer dans mon cabinet. Il devrais revenir deja peinturé.


J'ai fait des recherche pas mal pour me trouver des coils spring arriere, mais ca existe pu vraiment appart en kit de 4 ou complet avec les shock...mes shock ont juste 3ans et ~40K km donc non je veut pas mettre ce $$ la sur le char pour le moment.....je pense en avoir trouver des oem sur mon groupe facebook....dernier gros morceau qui me manque.
 
hey si jamais ca peu t'interessé...

un gars a abandonner chez nous 4 shock, lowering kit eibach et swaybar eibach pro kit

fit sur zx3 de ces annee la :) flamban neuf dans les boites, encore sceller

je cherche a faire du menage et le gars me parle plus depuis 2 ans passé lol
 
hey si jamais ca peu t'interessé...

un gars a abandonner chez nous 4 shock, lowering kit eibach et swaybar eibach pro kit

fit sur zx3 de ces annee la :) flamban neuf dans les boites, encore sceller

je cherche a faire du menage et le gars me parle plus depuis 2 ans passé lol

message privé envoyé!
 
J'ai pu travailler sur l'auto dimanche seulement, mais ca en a value la peine.

j'ai réussi a ressuscité mes 2 spindle que des bolt avait cassé dedans en les démontant. (Il valait la peine d'etre essayer, pcq ils se vendre 250-300$ chaque)
Setup du ma petite milling.
IMG_2775.jpg


Le spindle installé
IMG_2764.jpg

Machinist jack de fortune
IMG_2765.jpg

Succes a drillé, fraisé et enlevé les filet.
IMG_2769.jpg

Celui j'ai été chanceux et les filet on pogné sur le endmill et sorti par l'autre bord :D
IMG_2772.jpg


j'ai finalement passé le tap dans les filets pour tous les nettoyer.
J'ai ensuite sandblaster le tout et peinturé.
 
j'ai aussi défait ma console central pour commencer a changer mon cable de brake a bras.
Pour finalement que tout ces fasse par en dessous,et me rendre compte que j'ai pas commander la bonne piece.

Ensuite j'ai changer mon tube de dipstick.:
IMG_2780.jpg
IMG_2781.jpg

Finalement changer mon gasket de couvert de valve
IMG_2782.jpgIMG_2783.jpg
 
J'étais en congé hier.
Donc lundi apres la job je passe chez un vendeur de piece pour avoir des piece du spindle arriere pour les remonté. Rien de ben compliqué: un seal, dust cap, clip de brake line et cable de brake a bras.
Bref apres 30min la bas ils m'ont trouvé les clips et cable de brake a bras(que j'ai pas pris pcq 95$ ch quand tu a la pair a 56$ sur amazon)

Pour tout ca j'avais meme les # de piece de 2 fabricant et rien!

Hier matin je trouve tout ce que je veux et a pris intéressant chez rockauto(rare en criss que ca vaut la peine commander la). Donc j'ai tout fait livré a Champlain et je vais aller chercher bientot.

Ensuite j'ai refait le gasket de pan a l'huile (que j'ai changer il y a 3ans). toutes les bolts était pas ben ben tight..j'ai p-e oublier de les resserrer apres avoir laissé le gasket maker solidifié un peu :(
Assez facile a faire. Apres avoir tout dévissé, gratté nettoyé, nouveau gasket marker (mon go to est le ultra copper) et tout réinstallé.
Avant
IMG_2790.jpg
IMG_2791.jpg

Ensuite changer le thermostat housing.
Il a deja couler un peu il y a 1-2ans et avait arrêter par lui-meme. J'avais donc deja tout les piece qui trainais dans le fond du char depuis ce temps la.
J'espere juste que le nouveau va bien sealé... la parti machiné de la tête que le oring accote dessus est magané en criss :|
IMG_2794.jpg

J'ai pris l'inventaire des bolt que j'ai besoin d'acheter et le fournisseur de bolt pas loin semble tout avoir ca en stock : Flanged Head, métric M12 x (up to)75mm gradé et les nut qui vont avec...sti qui m'impressionne a chaque fois!!
Je vais chercher ca apres la job tantot.


J'ai recu mes subframes et bras de suspension du sandblast/peinture.
Je devrais etre bon pour finir de changer les balljoints et bushing et commencer a remonté ca tranquillement en fds.


J'attend toujours l'appel de goldencoq pour les pieces qu'il dit avoir. :(
 
Y a pas grand rouille sérieux..appart tout les piece qui chauffe sur le moteur(exhaust, pompe a power steering, et qlq hardline).. mais le reste y a pas de rouille vraiment.
tk y a pas grand chose pour un char de 17ans qui a rouler plusieurs hivers (il a été storé p-e 7-8ans sur ces 17ans)

La suspension: les bolt de controll arm était rouillé, mais tout ce qui va au chassis était #1..et vont etre réutilisé.


J'en suis au point ou j'aimerais plus vendre mon truck (F150 baggé) et garder mon focus comme bébelle.
 
Y a pas grand rouille sérieux..appart tout les piece qui chauffe sur le moteur(exhaust, pompe a power steering, et qlq hardline).. mais le reste y a pas de rouille vraiment.
tk y a pas grand chose pour un char de 17ans qui a rouler plusieurs hivers (il a été storé p-e 7-8ans sur ces 17ans)

La suspension: les bolt de controll arm était rouillé, mais tout ce qui va au chassis était #1..et vont etre réutilisé.


J'en suis au point ou j'aimerais plus vendre mon truck (F150 baggé) et garder mon focus comme bébelle.

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa man !
 
Mes subframes:
IMG_2796.jpg


Et ce que 80$ de bolt: Flanged Head, Gradé, Métric donne:
IMG_2795.jpg
Ca a aurait surement coute 2 a 3 fois ce prix la au dealer pour la meme affaire d'une autre couleur. :D

Fourniture Mega a Drummondville kick vraiment des culs avec leur stock!!
 
c'est difficile de trouver des bonnes places pour acheter des bolts à l'unité, j'ai toujours de la misère...! Souvent faut que tu les achete en boite de 500 lol
 
En effet, mon best a montreal était la quincaillerie Notre-Dame (Le Rona un peu a l'est de Atwater).

Mais Fourniture Mega les bat a plate couture!
 
J'en suis au point ou j'aimerais plus vendre mon truck (F150 baggé) et garder mon focus comme bébelle.

A le remettre en shape comme tu fait ( temps et argent ) ça serait une bonne idée de le garder ....
Sinon casse toi pas la tete avec et vend la direct tel quel ......
 
Last edited:
Grosse fds. Avec la pluie de samedi, j'ai une sorti qui a été annulé donc j'ai travaillé sur le char.

Enlevé les vieille bushing des trailing arm arriere et control arm avant ainsi que les balljoint.
Sti de job! apres avoir pressé out ce qui était possible, il y a fallu que je drille, coupe au couteau, brosse d'acier sur la drill/grinder, papier sablé, etc...bref ben du gossage...pour finir de tout mettre clean et etre pret a recevoir les nouvelle.
Ensuite touch up de peinture sur les morceau que j'ai recu du sandblaster/peinture
IMG_2799.jpg

J'ai réinstallé pas mal tout ce que je pouvais en attendant que j'aille chercher qlq bolt que j'ai oublié et une liste de morceau que je vais recevoir la semaine prochaine.
Donc subframe arriere est en place (Perdu 30-45min pour une tite criss de bolt qui tient la charcoal canister.. :Grrr), sway bar arriere, spindle, tous les control arm sont en place sauf le lower, pcq il me manque les springs et la bolt excentric.
IMG_2800.jpg
IMG_2801.jpg

Subframe avant avec : crémailliere, swaybar, control arm sont en place aussi (Pas final il me manque des bolt pour la sway bar)
IMG_2802.jpg

Avant d'installé tout ca, j'ai passé toutes les bolts sur la brosse d'acier du bench grinder. j'ai meme du en passé qlq une dans un die pour enlever la rouille et m'assurer que ca allant bien se remettre en place. Aussi passé un tap dans une bonne parti des nut que j'ai pas pu remplacé.
Graissé chaque "corp" de bolt et inner sleeve avant de tout installé ca final.
Aussi mis un peu de rust check antirouille en canette la où j'avais accès avec les subframe enlever et a l'intérieur de ceux ci.

A la fin j'ai pris le temps de remonté mes hubs de roue(pressé bearing dedans , circlip, et anneau abs) pour être pret a les installé quand je vais recevoir le seal qui va sur le spindle et le dust cap.
 
Back
Top