Garantie Maibec

S1FAP

New member
Ma maison a été construite en 2012
Je suis 3e propriétaire

Le maibec la peinture commence à s'écailler

Appelé Maibec, sans la facture c'est "crosse toé".

Appelé le gars qui a construit, il retrouve pas la facture.
Appelé la quincaillerie où il a acheté, c'était un BMR et maintenant un Rona. Rona ont pas l'ancienne facture du BMR dans leurs archives.
J'ai appelé au service a la clientele de BMR, c'est "crosse toé on a pas ça".

Faque là j'me crosse ou bin quoi?
 
Crosse toé yenk.

SAUF que.... OPC -> Garantie Légale. Si déjà la garantie du produit stipule qu'il devrait être garanti, tu as de bonnes chance, même sans preuve d'achat car anyways, ils sont le seul fabricant.
 
Le domaine de la construction est en grosse partie exclu de la Loi sur la protection du consommateur. Autoconstruction pas sûr, mais si un entrepreneur a acheté les matériaux, tu dois te contenter des dispositions du code civil.

Pour la facture manquante, regarde les articles 286x code civil et lis sur le web comment il faut comprendre ces articles.

Appelle l'OPC quand même ça ne coûte rien et ils sont gentils. J'ai appelé cet été pour confirmer de quoi et ils ne donnent pas d'avis légal mais ils donnent quand même de bons conseils et connaissent leur loi.
 
tu mets en demeure , l'ancien propriétaire qui lui va mettre en demeure le propriétaire original

avant de mettre en demeure tu peux aussi l'appeler pour qu'il contacte le propriétaire original

De toute façon Maibec va dire : Le revêtement a été mal installé , trop proche du sol , pas de jeu d'air , pas de bande de départ ventilée , pas de gouttière a X endroit , pas de peinture entre chaque coupe en angle , bla bla bla , y'a un roux qui a passé trop proche de ton mur , tu vois le genre

et les garanties pour l'écaillement de peinture dans le revêtement extérieur c'est bien souvent 5 ans a 100% et ensuite c'est comme une batterie de char quand tu lis les fines print

et il font juste te redonner de la peinture , ex: de la Cabot ou de la Micca , sans payer de main d'oeuvre ! ( ask me how i know )


2012 ta construction , je ne serais même pas étonné que le gars a installé un 1'' x 3'' a l'horizontal pour partir les murs et un autre 1 '' x 3'' en haut des murs

c'était pas blanc ta nouvelle maison ? Post des photos de l'endroit problématique
 
Comme Asuna dit, y vont yink te donner une can de teinture pi merci bonsoir. Y changeront pas le bois paske ca ecaille.

tu mets en demeure , l'ancien propriétaire qui lui va mettre en demeure le propriétaire original

avant de mettre en demeure tu peux aussi l'appeler pour qu'il contacte le propriétaire original

De toute façon Maibec va dire : Le revêtement a été mal installé , trop proche du sol , pas de jeu d'air , pas de bande de départ ventilée , pas de gouttière a X endroit , pas de peinture entre chaque coupe en angle , bla bla bla , y'a un roux qui a passé trop proche de ton mur , tu vois le genre

et les garanties pour l'écaillement de peinture dans le revêtement extérieur c'est bien souvent 5 ans a 100% et ensuite c'est comme une batterie de char quand tu lis les fines print

et il font juste te redonner de la peinture , ex: de la Cabot ou de la Micca , sans payer de main d'oeuvre ! ( ask me how i know )


2012 ta construction , je ne serais même pas étonné que le gars a installé un 1'' x 3'' a l'horizontal pour partir les murs et un autre 1 '' x 3'' en haut des murs

c'était pas blanc ta nouvelle maison ? Post des photos de l'endroit problématique

Y'a surement été installer pendant une pleine lune.
 
Faque le dude de Maibec vient de m'appeler et il va essayer de trouver la facture.

Malheureusement ils vont juste me fournir les produits pour laver (préparation) et la peinture pour faire 2 couches sur les côtés affectés et 1 couche sur les côtés non affectés

C'est plate puisque c'est la main d'oeuvre qui coute cher
 
Faque le dude de Maibec vient de m'appeler et il va essayer de trouver la facture.

Malheureusement ils vont juste me fournir les produits pour laver (préparation) et la peinture pour faire 2 couches sur les côtés affectés et 1 couche sur les côtés non affectés

C'est plate puisque c'est la main d'oeuvre qui coute cher

Compte toi chanceux qu'il essaye de trouver la facture pour toi , un commerçant n'a aucune obligation de fournir la facture a un client qui l'a perdu

Tu as eu un super service, surtout qu'il te donne la peinture
 
De toute façon Maibec va dire : Le revêtement a été mal installé , trop proche du sol , pas de jeu d'air , pas de bande de départ ventilée , pas de gouttière a X endroit , pas de peinture entre chaque coupe en angle , bla bla bla , y'a un roux qui a passé trop proche de ton mur , tu vois le genre

À voir la quantité de maison que le revêtement est installé comme d'la vraie marde, ça doit arriver souvent ! C'est l'enfer..
 
Faque le dude de Maibec vient de m'appeler et il va essayer de trouver la facture.

Malheureusement ils vont juste me fournir les produits pour laver (préparation) et la peinture pour faire 2 couches sur les côtés affectés et 1 couche sur les côtés non affectés

C'est plate puisque c'est la main d'oeuvre qui coute cher

C'est une bonne chose pareille qui te donne les produits.
Pourquoi tu ne le ferais pas toi?
 
C'est une bonne chose pareille qui te donne les produits.
Pourquoi tu ne le ferais pas toi?

Parce que j'aime mieux payer et avoir une garantie

comme ça l'année prochaine si ca lève ils vont revenir le faire au complet gratuit

J'ai déjà appelé 2-3 compagnies pour des soumissions et je leur ai clairement dit que je magasine la meilleure garantie sur les travaux (bien sure tout en ayant un prix normal)
 
Parce que j'aime mieux payer et avoir une garantie

comme ça l'année prochaine si ca lève ils vont revenir le faire au complet gratuit

J'ai déjà appelé 2-3 compagnies pour des soumissions et je leur ai clairement dit que je magasine la meilleure garantie sur les travaux (bien sure tout en ayant un prix normal)
Mais est ce qu'il va garantir sa job de peintre si tu fournis ta peinture?
 
Meilleure garantie + prix normal = incompatible. Une garantie ca se paye.

Surtout qu’avec un discours pareil le peintre sait qu’au moindre écaillement y va avoir un telephone..
 
Meilleure garantie + prix normal = incompatible. Une garantie ca se paye.

Surtout qu’avec un discours pareil le peintre sait qu’au moindre écaillement y va avoir un telephone..
This. A moins que le peintre peigne sur de la peinture à moitié écaillée, il n'est pas responsable de la qualité de la peinture, du type de bois ou des intempéries imo, il n'y a pas 100 façons d'appliquer de la peinture, je le ferais moi même.
 
Voici la lettre finale d'entente

Lévis, le 5 septembre 2019

Objet : Votre réclamation C-004331


La présente a pour but de confirmer l’offre finale de Maibec suite à l’analyse des
documents que vous nous avez transmis concernant votre réclamation C-004331 pour
votre résidence située au xxx. Ce rapport fait suite à votre
réclamation concernant la teinture.
Maibec garantit la teinture opaque contre le pelage, l’écaillage et les craquelures dus à
l’exposition normale aux intempéries pour une période de 15 ans. Maibec garantit
également le bois contre la pourriture pour une période de 50 ans. Pour les 5 premières
années, Maibec assume également le coût relié à la main d’œuvre.
Conformément à nos garanties, nous vous fournirons le matériel nécessaire pour
l'application d'une couche de teinture sur votre revêtement :
- 4 gallons de nettoyant
- 18 gallons de teinture de couleur blanc ultra
Ayant formulé votre réclamation après la période couvrant la main d’œuvre, Maibec n’est
pas responsable de défrayer le coût des travaux. Cette offre est valable pour une période
de 3 mois. Après ce délai, l’offre sera caduque. Veuillez noter que cet arrangement n’a
pas pour effet de modifier la durée de garantie initiale au moment de l’achat.
Afin de vous fournir la bonne couleur de teinture, nous vous demandons d’approuver les
échantillons qui vous seront envoyés d’ici les deux prochaines semaines.
Attention : prendre note que nous avons observé que des exigences d’installation
n’avaient pas été respecté :
- Un dégagement de 2’’ entre la toiture et le revêtement est obligatoire.
- Un dégagement de ¼ ‘’ au-dessus des solins métallique
- Absence du dégagement nécessaire de 8’’ entre le sol et le revêtement
- Coupes à angle droit au lieu d’à 45°
Ces non-respect pourraient entrainer des problématiques de pourriture.
202-1984, 5e Rue, Lévis (Québec) CANADA G6W 5M6 Téléphone: 800.363.1930 Téléc.: 418.653.4354
De plus les clous sur les photos nous pouvons voir que les clous semblent souvent à plus
de 1’’ de la base. Cela pourrait entrainer une problématique de mouvement.
Nous n’avons pas inspecté votre résidence de façon exhaustive, notre observation repose
sur les documents que vous nous avez fournis lors de cette réclamation.
Nous vous demandons de prendre connaissance du guide d’application de teinture
opaque ainsi que du guide d’entretien associé à notre garantie pour le lambris régulier en
pièces jointes. Il est important d’y porter une attention particulière car, pour une
performance optimale, l’application de teinture doit être conforme à la procédure
d’application de teinture Maibec.
Dès réception de votre accord de la présente et de l’approbation de l’échantillon, nous
mettrons à votre disposition le matériel offert. Cette approbation constitue une
reconnaissance de votre part que nous avons respecté intégralement nos garanties. Votre
accord nous confirmera aussi votre juste compréhension des irrégularités signalées plus
haut en regard des dérogations aux exigences de pose de nos produits sur votre résidence
et votre compréhension des actions correctives à prendre de votre part et ce, à vos frais.
Finalement, votre accord de ce qui précède constituera une quittance complète et finale
de toutes nos obligations découlant de l’objet de votre réclamation.
Nous vous invitons à confirmer votre accord à la présente en signant au bas de cette page.
Nous espérons que le règlement de votre dossier vous a démontré notre désir de
respecter notre engagement.
Nous demeurons disponibles pour toutes questions complémentaires.
Meilleures salutations,
Frédérique Leblond
Coordonnatrice service technique
Frederique.leblond@maibec.com
Je valide l’échantillon ______________________________.
J’accepte cette proposition de règlement.
Signé le ___________, à ________________________
___________________________________ (signature)
Veuillez s’il-vous-plaît faxer les 2 pages du document au 418-653-4354 à l’attention de
Maibec Tech. par courriel tech@maibec.com ou par la poste à l’adresse ci-dessous
 
Back
Top