Les pneus tout terrain bons pour l'hiver?

mig0s

Well-known member
Je suis nouveau dans le monde des camions et je vois beaucoup de pneus tout terrain homologués hiver... est ce que je peux rouler ces pneus la à l'annee long? sont bons sur la neige? Ou c'est mieux d'avoir des vrais pneus d'hiver?

Par exemple Goodyear Wrangler Duratec:
e72ee055c738c7bfed1953979f3adb3f.jpg


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Des pneu d'hiver va toujours être le best pour l'hiver.

Les pneu all terrain ces ok sur la neige et pas full hot Sur la glace. Ceci dis, si tu as un cerveau en conduisant tu n'aura pas de problème. Sur mes 4runner j'avais mis des Falken wildpeak at3w Sur le 99 et sur le 2004 des Nokia rotiiva at+. Jamais eux de misère mais ma conduite étais adapté.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ca se tuff mais sur la glace ca vaut pas de la marde. Comme skizo a dit, tu dois absolument adapter ta conduite sinon tu vas avoir des surprises. Dans la neige ca va bien mais ca reste plus glissant qu'un pneu d hiver. Ce que j aime perso c est que je peux rouler mes AT longtemps a travers l'hiver, pis quand je suis ecoeuré de glissé je mets mes autres roues avec pneus d hiver. L'inverse quand je suis tanné d avoir des tires d hiver sur l asphalte. Je peux swaper 2-3 fois durant l hiver. Avec 2 sets de roues, un jack pis un gun ca se fait en 15 minutes.
 
Je suis nouveau dans le monde des camions et je vois beaucoup de pneus tout terrain homologués hiver... est ce que je peux rouler ces pneus la à l'annee long? sont bons sur la neige? Ou c'est mieux d'avoir des vrais pneus d'hiver?

Par exemple Goodyear Wrangler Duratec:
//uploads.tapatalk-cdn.com/20190905/e72ee055c738c7bfed1953979f3adb3f.jpg

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Les duratrac sur la glace c est moins bon qu'un k02. Jai un set de Kuhmo at51, aucune idée de ce que ca va donner cet hiver.
 
Les duratrac sur la glace c est moins bon qu'un k02. Jai un set de Kuhmo at51, aucune idée de ce que ca va donner cet hiver.
Eh Boy, je ne partage pas ton opinion Duratrac VS ko2 pour avoir eu les deux et comparer l'un a l'autre.



Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
I had Goodyear Wranglers with the snowflake on my Grand Cherooke, it was not very good on ice. Loose snow and slush was no problem, I think it's mostly down to the awesome AWD system.
 
Le plus gros probleme des tire AT/MT l'hiver c'est la largeur. Surtout quand 99% du monde qui mettent du AT/MT c'est pour le look fak ca met des grosses pantouffles large paske c'est beau. Mais l'hiver des grosses pantouffles large c'est bon a rien.

J'ai passer 3 hivers sur du BF Mud pi jme suis pas tuer. Tu chauffes avec ta tete c'est tout.

bfgoodrich_mudterraintakm_rwl_35776_vary_jpg_s3_crop_x1000.jpg


Dans neige/slush ca allait bin. Sur la glace c'était comme avoir 4 slicks. Du Duratrac c'est un Nokian comparer a ca.

Eh Boy, je ne partage pas ton opinion Duratrac VS ko2 pour avoir eu les deux et comparer l'un a l'autre.


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

x2. Duratrac est pas mal mieux que du KO2 n'importe quand l'hiver.
 
Eh Boy, je ne partage pas ton opinion Duratrac VS ko2 pour avoir eu les deux et comparer l'un a l'autre.



Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Ah bin, coudonc, j aurais pas du me fier a ce que j ai lu. Jai pas essayé les duratrac l hiver je peux pas dire.

Ca colle un peu?
 
Ah bin, coudonc, j aurais pas du me fier a ce que j ai lu. Jai pas essayé les duratrac l hiver je peux pas dire.

Ca colle un peu?
Sur la neige ou chaussée sèche: comme un pneu d'hiver ordinaire (mais je tenais la pression plus basse).
Sur la glace : pas du tout. Il fallait y aller mollo sur LES pédales et sur le volant. Comme un 4 saisons un peu poche.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je vais assurement m'acheter un set de tires d'hiver cette année, j hesite entre aller avec une vraie marque genre blizzak dmv2 ou le Hercules Avalanche studded.
 
Sur mon silverado je roule avec du ko2 à l'année, comme sa sa m'évite de devoir acheter deux sets de pneus. Je roule avec de 35x12.5. Sur la neige sa va très bien mais sur la glace par contre faut vraiment adapté sa conduite en conséquence. Alors oui sa se fait mais loin d'être l'idéal mais puisque c'est mon véhicule secondaire c'est ok.
 
L'avantage du Duratrac c'est que tu peux lui faire mettre des clous, il est fait pour ça.

Plusieurs collègues roule ça à l'année dans le bois (job de bucheron) et ils sont unanime : C'est pas top, mais en étant molo, ça fait l'Affaire.
Et j'ai dû poser la question à 12 personnes au moins, car c'est ce que j'avais acheté pour l'été. Finalement j'ai acheté des nokian à clou pour l'hiver. no ragrets !
 
L'avantage du Duratrac c'est que tu peux lui faire mettre des clous, il est fait pour ça.

Plusieurs collègues roule ça à l'année dans le bois (job de bucheron) et ils sont unanime : C'est pas top, mais en étant molo, ça fait l'Affaire.
Et j'ai dû poser la question à 12 personnes au moins, car c'est ce que j'avais acheté pour l'été. Finalement j'ai acheté des nokian à clou pour l'hiver. no ragrets !
L'avantage des duratrac c'est que tu peux lui faire mettre des clous.

ACHETE TOI DES PNEU DHIVER LE CAVE.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
J avais des ko2 sur ma jetta l an passé et c était correct sans plus. La seule raison c est de ne pas avoir à changer de pneu sur une auto qui me servait 5000km dans l année Max ( j en ai d autres et je me promène beaucoup plus en 2 roues durant l’été ) . Dans la neige folle ça valait rien , ca grattait ben trop et je restais pogné partout ... cette année j ai mis des duratrac sur mon beater , on va savoir dans pas long ce que ça donne . Au moins celle-ci est awd.

00d729ce73ca1083d5dd88e896321f4b.jpg
397ecce154e9292999943100602cdad3.jpg
.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top