Les pneus tout terrain bons pour l'hiver?

Tu peux courrir un marathon en sandale ca va faire la job mais va tu le faire rapidement et facilement versus en running shoes ;non. Tu la ta reponse pour tes pneu
 
Va voir khumo road venture

J'ai été bien surpris autant sur glace que sur neige. Cette anné j'essaie le khumo crugen
 
Va voir khumo road venture

J'ai été bien surpris autant sur glace que sur neige. Cette anné j'essaie le khumo crugen

C est ca que jai, le road venture at51, pas essayé encore l'hiver. Jai deja essayé l hiver avec mes Ko2, c etait correct mais je considere pas ca super safe. De toute facon, du 255 avec mes at 51 l hiver, ca risque d etre de la marde lol.

Pourquoi t essaie le Crugen? C est un all season deguisé en tire homologué, ca vaut pas la peine pentoute. Tant qua etre la, achetes toi un set d hiver used.
 
C est ca que jai, le road venture at51, pas essayé encore l'hiver. Jai deja essayé l hiver avec mes Ko2, c etait correct mais je considere pas ca super safe. De toute facon, du 255 avec mes at 51 l hiver, ca risque d etre de la marde lol.

Pourquoi t essaie le Crugen? C est un all season deguisé en tire homologué, ca vaut pas la peine pentoute. Tant qua etre la, achetes toi un set d hiver used.

Je veux pas rouler deux sets.

Crugen était moins cher et treadwear plus élevé. Je l'essaye, mais je sais pas comment tu fais pour savoir que c'est pas bon, c'est un nouveau produit.

C'est sur que tu compare pas ça avec des vrais pneu d'hiver des 4 saisons homologués. Je m'attendais pas non plus au même rendement. Mais on fais ses choix et ça nous regarde...
 
Je veux pas rouler deux sets.

Crugen était moins cher et treadwear plus élevé. Je l'essaye, mais je sais pas comment tu fais pour savoir que c'est pas bon, c'est un nouveau produit.

C'est sur que tu compare pas ça avec des vrais pneu d'hiver des 4 saisons homologués. Je m'attendais pas non plus au même rendement. Mais on fais ses choix et ça nous regarde...

Bien evidement que ca te regarde et c est ton choix, tant que tu es conscient du rendement. C est un nouveau produit oui, mais pas de cette année. Ya des reviews large comme le bras pour ca. Puis ca prends pas la tete a pap'neau pour savoir comment ca va performer.

Je continue de croire que t es mieux avec un set de tires d hiver used que ca.
 
Moi j'ai les 2 extremes...

J'ai du Ginnell GN 3000 pour l'été en 33 12.5 R20 qui sont pourtant raté pour l'hiver avec le flocon
ginell-gn3000-4-saisons-homologu-hiver-large.jpg


Et des Nokian Hakka 9 studded pour l'hiver en 275
hakka_9_1000__85664.1551450637.1280.1280.jpg





L'hivers passé j'ai pas remit mes Hakka9 quand j'ai changé de truck en mars, j'ai mit les 33 pouces direct et je suis aller sur les mont valins

DEs pneus MUD de meme dans la neige ca va mais sur l'asphalte ou la glace ca vaut SWEET FOCK... Et quand je dis ca c'est meme pas exagerer sur les chemins de bois glacé pour la premiere fois de ma vie j'ai eu peur dans la grand cote en revenant du 31, cote de genre 15-17% avec des courbes sur 2km.... J'ai completement perdu la maitrise du freinage et de la direction sur un bon 500 pieds et c'est a force de jouer avec les freins et la compression que j'ai fini par reprendre le controle.

En Hakka9 j'ai fait ce chemin un paquet de fois dans des conditions 100x pires sur le 2x4 une main sur le steering no stress....




Quelqu'un qui roule pas trop, pas trop loin et qui peut ne pas prendre son char quand c'est merdique, un MT homologué va etre acceptable. En dehors de ca tu vas devoir rouler constament sur les gardes et suivre les limites.


En passant meme sur l'eau c'est de la marde. Ca glisse sans bon sens... On a une lumiere en bas chez nous dans le milieu d'une cote. Avec la roulotte sur la pluie je peux pas accelerer normalement sur le 2x4 les tires glisses comme sur la glace.
 
Moi j'ai les 2 extremes...

J'ai du Ginnell GN 3000 pour l'été en 33 12.5 R20 qui sont pourtant raté pour l'hiver avec le flocon
https://www.pneusarabais.com/upload...ell-gn3000-4-saisons-homologu-hiver-large.jpg

Et des Nokian Hakka 9 studded pour l'hiver en 275
https://cdn1.bigcommerce.com/server...ka_9_1000__85664.1551450637.1280.1280.jpg?c=2




L'hivers passé j'ai pas remit mes Hakka9 quand j'ai changé de truck en mars, j'ai mit les 33 pouces direct et je suis aller sur les mont valins

DEs pneus MUD de meme dans la neige ca va mais sur l'asphalte ou la glace ca vaut SWEET FOCK... Et quand je dis ca c'est meme pas exagerer sur les chemins de bois glacé pour la premiere fois de ma vie j'ai eu peur dans la grand cote en revenant du 31, cote de genre 15-17% avec des courbes sur 2km.... J'ai completement perdu la maitrise du freinage et de la direction sur un bon 500 pieds et c'est a force de jouer avec les freins et la compression que j'ai fini par reprendre le controle.

En Hakka9 j'ai fait ce chemin un paquet de fois dans des conditions 100x pires sur le 2x4 une main sur le steering no stress....




Quelqu'un qui roule pas trop, pas trop loin et qui peut ne pas prendre son char quand c'est merdique, un MT homologué va etre acceptable. En dehors de ca tu vas devoir rouler constament sur les gardes et suivre les limites.


En passant meme sur l'eau c'est de la marde. Ca glisse sans bon sens... On a une lumiere en bas chez nous dans le milieu d'une cote. Avec la roulotte sur la pluie je peux pas accelerer normalement sur le 2x4 les tires glisses comme sur la glace.
Je vais pincer un nerf ici, mais au diable :

Tu compares des Ginell de Chine à 80$ du pneu avec des KO2 ou des Duratrac?
Vraiment?

Eh bien...
71e24c7b8feb1051a962e1ef188008a5.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je vais pincer un nerf ici, mais au diable :

Tu compares des Ginell de Chine à 80$ du pneu avec des KO2 ou des Duratrac?
Vraiment?

Eh bien...//uploads.tapatalk-cdn.com/20190908/71e24c7b8feb1051a962e1ef188008a5.jpg

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk


Les duratrac sont DURAble

Donc caoutchouc crissement dur... Mon voisin d'en face met ca sur ses trucks et l'hiver ca vaut pas un clou, je le sais je l'entend décolé a chaque matin et spinné en faisant des S jusqu'en haut.

En faite c'est la meme chose pour a peu pret tout les MT et AT:

- Gomme dur (pas le choix a 18/32 de coche si c'est mou tu vas woblelé dans le chemin)
- Crampon rigide donc aucun microsillon dedans pour adhérence sur l'eau
- Pas de clou pcq les gars les runs 4 saisons.

Prend un Duratrac ou n'importe lequel mud et ca donnera pas le 1/4 du rendement d'un Nokian en hivers.
 
Les duratrac sont DURAble

Donc caoutchouc crissement dur... Mon voisin d'en face met ca sur ses trucks et l'hiver ca vaut pas un clou, je le sais je l'entend décolé a chaque matin et spinné en faisant des S jusqu'en haut.

En faite c'est la meme chose pour a peu pret tout les MT et AT:

- Gomme dur (pas le choix a 18/32 de coche si c'est mou tu vas woblelé dans le chemin)
- Crampon rigide donc aucun microsillon dedans pour adhérence sur l'eau
- Pas de clou pcq les gars les runs 4 saisons.

Prend un Duratrac ou n'importe lequel mud et ca donnera pas le 1/4 du rendement d'un Nokian en hivers.

Je suis d'accord avec toi sur la comparaison d'un Duratrac avec un vrai pneu d'hiver.

Là où j'avais de la misère, c'est de comparer un produit d'entrée de gamme (pneu chinois) avec un autre haut de gamme.
On s'entend alors!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je suis d'accord avec toi sur la comparaison d'un Duratrac avec un vrai pneu d'hiver.

Là où j'avais de la misère, c'est de comparer un produit d'entrée de gamme (pneu chinois) avec un autre haut de gamme.
On s'entend alors!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk


HOnnetement un duratrac est pas tant haut de gamme. Oui c'est le ''haut'' de la gamme mais si tu compare le rendement...

Le monde je connais font 80 000km avec un duratrac, la dessus ca prend des permutation et une surveillance accrue de la pression et de l'alignement (pcq sa scoff assez vite)

Mes Guenille GN3000 vont avoir faire environ 50 000km et je suis loin d'etre un doux avec ca.... En plus ils ont fait au moins le 1/4 de ce km la (si c'est pas plus) avec une roulotte de 9000lbs au fesse.


En fait ce que je veux dire c'est que du Duratrac c'est, a mon avis et celui de plusieur, overrater en esti et au double du prix d'un chinois, ca vaut pas la peine.

En plus je fais du chantier et du chemin de bois, jamais eu un flat avec ca.
 
Duratrac 35x12.5r17 sur mon ram à l'année c'est ben correct, quand y fait pas beau jaime mieux prendre le ram que mon cruze sur des nordfrost

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Je roulais aussi des duratrac sur mon trailblazer et sa allais crissement mieux que les chinoiserie d hivers qui étais dessus à l'achat, des maxtrek je sait pas quoi

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Je repose ma question ici, tant qua ouvrir un thread.

Je pensais acheter un set de Hercules Avalanche studded pour cet hiver. Selon vous, comment ca va reagir sur la glace? C est bien beau les studs, mais la gomme doit probablement etre dure que le crisse, jai peur d etre decu meme s'il est studdé.
 
Je repose ma question ici, tant qua ouvrir un thread.

Je pensais acheter un set de Hercules Avalanche studded pour cet hiver. Selon vous, comment ca va reagir sur la glace? C est bien beau les studs, mais la gomme doit probablement etre dure que le crisse, jai peur d etre decu meme s'il est studdé.
Pneu de marde. Achete autre chose.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Je viens de me pogner un set de comforcer cf3000 225/75r16( même affaire que ginell ), j'ai hâte de voir si c'est si mauvais que ça.

J'ai rouler deux set de 4 saisons l'hiver, des roughrider et des good year wrangler clouté. Même clouté ça valais pas 5 cennes sur la glace. Je voudrais pas avoir ça sur un truck propulsion open diff mais sur un 4x4 c'est tolérable surtout dans le sud du Québec ou ils noient les routes sous le sel et que c'est sur l'asphalte 99% du temps.
 
Je repose ma question ici, tant qua ouvrir un thread.

Je pensais acheter un set de Hercules Avalanche studded pour cet hiver. Selon vous, comment ca va reagir sur la glace? C est bien beau les studs, mais la gomme doit probablement etre dure que le crisse, jai peur d etre decu meme s'il est studdé.

Deja eu sur un Savana, ca va bien mais ca tough pas si tu es rough avec . Si tu spin les clous levent. Si tu es doux ca va toughé. Faite un hiver avec un set mais je chargeais pesant et roulait gros.

Je viens de me pogner un set de comforcer cf3000 225/75r16( même affaire que ginell ), j'ai hâte de voir si c'est si mauvais que ça.

J'ai rouler deux set de 4 saisons l'hiver, des roughrider et des good year wrangler clouté. Même clouté ça valais pas 5 cennes sur la glace. Je voudrais pas avoir ça sur un truck propulsion open diff mais sur un 4x4 c'est tolérable surtout dans le sud du Québec ou ils noient les routes sous le sel et que c'est sur l'asphalte 99% du temps.

Comforcer c'est nulle sur la glace, le tread est pas pantoute pour ca.
 
Petit update pour le Khumo Crugen 4 saison homologué ... trés agréablement surpris autant au freinage que pour tourner.

A date je le recommande. Reste a voir si a -30 il va rester aussi performant!
 
J'ai roulé sur des BF AT neuf sur mon B4000 et l'hiver c'était vraiment pas génial sur la glace mais en bout de ligne c'est le fun de pouvoir passer au garage après tout le monde pour installer ses vrais pneus d'hiver parce qu'on a quand même le logo.:)
 
Back
Top