Élection Fed 2019

Pour qui voter ?

  • PLC Trudeau

    Votes: 18 15.1%
  • PCC Scheer

    Votes: 60 50.4%
  • NPD Jagmeet

    Votes: 3 2.5%
  • Vert May

    Votes: 6 5.0%
  • Bloc Québécois

    Votes: 16 13.4%
  • PPC Bernier

    Votes: 13 10.9%
  • autres:

    Votes: 3 2.5%

  • Total voters
    119
  • Poll closed .
Tu achètes des Riopelle?

non. une huile de taille moyenne de Riopelle se vend de 150 000 à 1M$. Je pourrais me payer des petites huiles, des aquarelles, des sanguines ou technique mixtes à 10-20K$ mais je trouve pas que j'en ai pour mon argent vs des grosseurs plus grandes de d'autres artistes. Une grosse toile de 30' x 40' de Léon Bellefleur des années 50 en donne plus coté visuelle qu'une Rioppel de 7 x 10!
 
Amen. La culture et les arts ne devraient pas être vus comme quelque chose de nécessaire et important uniquement par le centre-gauche et la gauche. En fait je me demande comment la division a pu se faire jusque là...

Probablement en même temps que les riches et puissants (individus, clergé, royauté...etc) on perdu le monopole du contrôle sur les artistes les plus reconnus. C'est assez bien connu et étudié que la philanthropie sert beaucoup plus les intérêts individuels des riches que ceux du monde en général.
 
Le gouvernement n'a pas a investir de notre argent dans les arts et la culture. Pour la même raison qu'il n'a pas a le faire pour les médias.

Dans les deux cas ils peuvent influencer (et ils le font souvent) la réélection des gouvernements qui leur sont généreux. Bien d'autres sources de financement existent que les fonds publics.
 
Le gouvernement n'a pas a investir de notre argent dans les arts et la culture. Pour la même raison qu'il n'a pas a le faire pour les médias.

Dans les deux cas ils peuvent influencer (et ils le font souvent) la réélection des gouvernements qui leur sont généreux. Bien d'autres sources de financement existent que les fonds publics.
Une télé d'état je trouve ça nécessaire personnellement, mais j'avalerais mieux la pilule si radio Canada était sans publicité.
 
Le gouvernement n'a pas a investir de notre argent dans les arts et la culture. Pour la même raison qu'il n'a pas a le faire pour les médias.

Dans les deux cas ils peuvent influencer (et ils le font souvent) la réélection des gouvernements qui leur sont généreux. Bien d'autres sources de financement existent que les fonds publics.

les influences des médias on parle du coté journalisme. c'est pas de l'art.

c'est vrai qu'au québec, sans les subventions, la culture meurt. en tout cas, pour les films, car la population est pas assez grande pour rendre la business profitable.

j'aurais préféré 3000$ pour chaque finissant DEC ou BAC en cinema-art-dram-littérature-art plastique, que de donner les subventions aux producteurs. car là c'est les producteurs qui décident qui va sortir un livre ou un CD. Pour le cinéma, faut en plus que tu convaincs les ministères.

surtout que maintenant t'as pu besoin de sortir ton livre chez renaud-bray pour faire de l'argent.

fuck les films à 2 millions et les vedettes de TV. mettez la switch à off pour 4-8 ans, ca va faire du bien, et mettez toute l'argent sur des ptits courts métrages sur youtube et mettez plus d'art publique dans les parcs. on va vivre une nouvelle vague francaise à la québécoise.
 
Voici pourquoi le NPD pogne pas plus que ça au Québec:

View attachment 40795

tbnk de tbnk !!!! Ç'est keks choses lire ces commentaires ...
Ça en est irréel tellement que ça pas de classe.


Ces gens (pour pas dire imbécile et ignorant) la , v'la 15 ans et +++ disaient se genre de commentaires seulement entre ami(e)s proche, asteur ils on tribune libre partout sur tout les réseaux sociaux.
La société avance pas avec les technologies, elle recule ...
 
Last edited:
tbnk de tbnk !!!! Ç'est keks choses lire ces commentaires ...
Ça en est irréel tellement que ça pas de classe.


Ces gens (pour pas dire imbécile et ignorant) la , v'la 15 ans et +++ disaient se genre de commentaires seulement entre ami(e)s proche, asteur ils on tribune libre partout sur tout les réseaux sociaux.
La société avance pas avec les technologies, elle recule ...

Pas mal certain que c'est partout ainsi, surtout sur les réseaux sociaux. Mon père m'envoyait dans des camps d'été en Ontario pour que j'apprenne l'anglais et ça finissait que les 2-3 québécois présents on devait se tenir ensemble pour pas être lynché, on se faisait traiter de frog continuellement, même les moniteurs riaient de nous. N'importe quel québécois qui se présenterait aux élections en Inde, au Pakistan, dans les antilles se ferait dire qu'il ''fit'' pas dans le décors.

ça excuse pas les propos mais l'humain reste humain, dès que tu es pas de la place tu te fait traiter drolement, tu vol les jobs, tu amènes des problèmes, tu es différent, tu dilue le folklore local, tu vient salir et voler les femmes etc etc lol
 
tbnk de tbnk !!!! Ç'est keks choses lire ces commentaires ...
Ça en est irréel tellement que ça pas de classe.


Ces gens (pour pas dire imbécile et ignorant) la , v'la 15 ans et +++ disaient se genre de commentaires seulement entre ami(e)s proche, asteur ils on tribune libre partout sur tout les réseaux sociaux.
La société avance pas avec les technologies, elle recule ...

Tout ces commentaires avec leurs vrais noms en plus
 
Pas mal certain que c'est partout ainsi, surtout sur les réseaux sociaux. Mon père m'envoyait dans des camps d'été en Ontario pour que j'apprenne l'anglais et ça finissait que les 2-3 québécois présents on devait se tenir ensemble pour pas être lynché, on se faisait traiter de frog continuellement, même les moniteurs riaient de nous. N'importe quel québécois qui se présenterait aux élections en Inde, au Pakistan, dans les antilles se ferait dire qu'il ''fit'' pas dans le décors.

ça excuse pas les propos mais l'humain reste humain, dès que tu es pas de la place tu te fait traiter drolement, tu vol les jobs, tu amènes des problèmes, tu es différent, tu dilue le folklore local, tu vient salir et voler les femmes etc etc lol

Mes parents ont essayé de m'envoyer au camp de jour anglophone (officiellement bilingue mais Hudson gonna Hudson) et c'était de la marde, mais personne ne m'insultait.
 
53% c'est pas sur la tranche d'argent qui dépasse tel montant?

mettons ton premier 20K que tu fais dans l'année, tu le paye 35% ou 53% ?
 
53% c'est pas sur la tranche d'argent qui dépasse tel montant?

mettons ton premier 20K que tu fais dans l'année, tu le paye 35% ou 53% ?

53% c'est en haut de 210K$

Néanmoins les crédits d'impôts peuvent venir fourrer la patente, tu peux être à 70% d'impôts assez rapidement si tu perds des crédits d'enfants.
 
Tu paye pas 15% sur tous tes achats non plus, à moins que ton épicerie c'est juste des repas préparer. Les produit alimentaires de base sont exempté de taxe de vente.

Faut pas savoir ou il vas sont argent pour dire ca.
 
Depuis le début de la campagne je les entend dire dans quoi ils vont dépensé mon argent, les vieux, les pauvres, les employés, les services sociaux, etc. Les riches doivent payé plus, ils ont tous le meme discours. Pour eux les riches c'est 100k et plus.

Je paye deja 53% d'impôt.
Il me reste 47 000$
Je paye 3200$ de taxes municipal, 800$ de taxes scolaire.
Il me reste 43 000$
Je paye 15% de taxes sur tous mes achats, épiceries, services, assurances etc. Admettons 15k par année.
Il me reste 41 500$
Enleve les taxes cachés comme sur le gaz, tous les autres frais caché qui coute cher à cause du gouvernement (comme les aliments, le laits, etc), les eco frais, les mauvais deal d'échange internationnaux qui fait qu'on paye toute XX% plus cher qu'ailleurs.

Il doit rester quoi? 35 000$? Maintenant faut payé la maison, les assurances, voiture, services (tv internet), dentiste, etc. A quel point on va se faire saigner, travailler pour 0.15-0.20$ dans la piastre. A quel point on est une gang de cave qui paye pour les autres.

En attendant, nos routes ne sont pas plus belle, on a du traffic parce que nos installations sont construit par des Giovanni qui charge 600% d'extra, on attend encore 16-20h à l'urgence en 2019, on a le temps de crevé 8 fois avant d'avoir les résultats d'une boule de peau cancerigène, les autorités policières s'acharnent sur nous comme si on était tous les criminels, on paye collectivement le salaire de 1m$/an du duo de fougère de tout le monde en parle du dimanche soir, on donne 1B a bombardier en faillite pour que leur cadre se vote des bonus de performance, etc (la liste est longue).

Sa va prendre combien de temps et combien d'élection avant qu'on trouve un groupe de gens compétent pour gérer le pays comme autre chose qu'une coop étudiante?
This x1000000

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Tu paye pas 15% sur tous tes achats non plus, à moins que ton épicerie c'est juste des repas préparer. Les produit alimentaires de base sont exempté de taxe de vente.

Faut pas savoir ou il vas sont argent pour dire ca.

ça reste énorme... Au USA les vêtements c'est exempt de taxes et il ont compris que taxer la main d'oeuvre est ridicule et ne fait qu'encourager le travail au noir. Enlève les taxes sur la main d'oeuvre, le linge et la bouffe et souvent c'est +-5% max. Méchante différence.... Tu vas au restaurant, tu paie 15% et tu dois ajouter le pourboire de 15% par dessus, 30% de prime vs le prix sur le menu, c'est juste ridicule comment on se fait fourrer et que c'est jamais assez pour renflouer le puit sans fonds.
 
Back
Top