Élection Fed 2019

Pour qui voter ?

  • PLC Trudeau

    Votes: 18 15.1%
  • PCC Scheer

    Votes: 60 50.4%
  • NPD Jagmeet

    Votes: 3 2.5%
  • Vert May

    Votes: 6 5.0%
  • Bloc Québécois

    Votes: 16 13.4%
  • PPC Bernier

    Votes: 13 10.9%
  • autres:

    Votes: 3 2.5%

  • Total voters
    119
  • Poll closed .

Mr Miagui

Well-known member
Alors ? Pour qui voter cet automne ??

Pour ma part, je disqualifie d'office Trudeau. Beaucoup trop fake dans sa façon de parler, de bouger, de nous représenter. Ses déficits ''raisonnable, 10 milliard'' se sont transformé en gouffre de 40 milliards et ce, en pleine période de croissance économique !! Une période où normalement on aurait dû vivre selon nos moyens, et rembourser la dette en prévision de temps plus dur à venir.

Les Conservateurs de Scheer, normalement plus proche de mes valeurs, me laissent complètement froid, aussi froid que la musique de Sofia Nolin. C'est quoi leur enjeux aux conservateurs pour la prochaine élection ? Ne pas faire comme Trudeau ?? Ok contre la taxe carbone, mais messemble que c'est léger comme contenue. Ne miser que contre Trudean sans rien proposer, c'est risqué pour eux.

Maxime Bernier, à la base, j'étais très à l'écoute. Mais plus ça va, et plus clown il devient. Mais un clown mauvais, un clown idiot, sans équipe et sans projet. Gros gros manque de sérieux à mon goût, je vais passer mon tour...
Bloc, on a fait le tour, et ils nous ont démontré qu'à force de jouer sur les lignes de côté, on marque pas bcp de but.

NPD, je pourrais pas dire pourquoi, mais son discours orienté LGBTQFART, minorité, exclusion, imigration, marginaux, multiculturel, intervention de l'état, centralisateur comme trou noir fiscal..... Ça ne me rejoint pas.

Les Vert, parce que c'Est dans l'air du temps. C'est correct.

Vous autres ?? Comment vous voyez ça ?
 
Les conservateurs me rejoignent le plus dans mes valeurs mais leur osti de niaisage sur l'avortement et la mentalité religieuse de Sheer viennent toute fucker mes intentions.
 
On semble se diriger vers un gouvernement minoritaire. Idéalement, ça serait une version où les conservateurs forcent le gouvernement à faire des budgets équilibrés et où les libéraux empêchent des coupes massives en science et ne permettent pas aux rednecks de l'Ouest d'imposer leurs valeurs sociales.
 
Conservateurs pour moi aussi.

J'aimais vraiment Bernier avant qu'il devienne complètement crackpot. Il aurait été bon a la tête du OC avec une équipe pour l'aider mais la tour seul il se plante comme un épais

Trudeau j'espère sérieusement que les gens vont voir a quel point il est une joke

Pis le reste des partis on en parle même pas

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
le NPD n'est plus rien sans Leyton. les Verts ne font que bouffer dans les votes libéraux. Le bloc au fédéral, lol. c'est entre les conservateurs et les libéraux.

Harper était l'équivalent de Celine Dion comparé à Scheer. Il n'est pas un bon leader, mais Trudeau s'est tiré dans le pied à chaque fois qu'il a eu la chance et il s'en va après avoir eu la chance de faire ce qu'il voulait avec un gouvernement majoritaire.
Déficit
SNC
Inde lol
Amir Khadr
ses larmes à plusieurs reprises
just quelques uns de ses problèmes. la liste est longue.
 
Moi itou ça risque d'être conservateur mais en me bouchant le nez. J'ai beaucoup de misère avec la droite religieuse.
 
On semble se diriger vers un gouvernement minoritaire. Idéalement, ça serait une version où les conservateurs forcent le gouvernement à faire des budgets équilibrés et où les libéraux empêchent des coupes massives en science et ne permettent pas aux rednecks de l'Ouest d'imposer leurs valeurs sociales.
Conservateurs et budget équilibré, bonne blague.

Économiquement ça va être la même affaire que les libéraux, soit donner des tax break aux pétrolières et continuer de dépenser des milliards pour que le pipeline se réalise. En plus on ajoute à ça les débats sur l'avortement et la religion. Je vais rester avec les libéraux entre ces deux là.

Le reste de l'économie est surtout drivé au niveau provincial de toutes façons, ou par le taux directeur ou la BDC qui ne changent pas vraiment selon la couleur politique.
 
Mettre sur le dos des conservateurs qu'ils vont criminaliser l'Avortement, c'est malhonnête dans le sens d'osti de t'croche de menteur d'ignorant....
Si un député veut déposer un projet de loi privé, y'a rien ni personne qui peut l’empêcher. Si un ministre à Trudeau veut passer un Bill privé qui fixerait une grosseur minimal au godmiché, genre gros comme les bicep à The Rock minimum, y'a rien ni personne qui pourrait l'empêcher. Pas parce que Trudeau est pour, mais parce que notre parlement fonctionne ainsi.

d'ailleur, même les vert sont pogné avec ce problème là. Elisabeth May explique très bien ici qu'elle est dans le même bateau sur l'Avortement: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1292848/droit-avortement-parti-vert-deputes-elizabeth-may

Alors si tu es pour attaquer les conservateur sur l'avortement, tu dois maintenant inclure les vert dans tes attaques, parce qu'ils ont la même position sur cette question.
 
Moi ça va être Bloc québécois...

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Ça va dépendre des intentions de votes de mon nouveau quartier et de quel parti sera le plus à même de bloquer tous les partis qui auront même survolé ou abordé l’avortement comme étant un problème.
 
Mettre sur le dos des conservateurs qu'ils vont criminaliser l'Avortement, c'est malhonnête dans le sens d'osti de t'croche de menteur d'ignorant....
Si un député veut déposer un projet de loi privé, y'a rien ni personne qui peut l’empêcher. Si un ministre à Trudeau veut passer un Bill privé qui fixerait une grosseur minimal au godmiché, genre gros comme les bicep à The Rock minimum, y'a rien ni personne qui pourrait l'empêcher. Pas parce que Trudeau est pour, mais parce que notre parlement fonctionne ainsi.

d'ailleur, même les vert sont pogné avec ce problème là. Elisabeth May explique très bien ici qu'elle est dans le même bateau sur l'Avortement: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1292848/droit-avortement-parti-vert-deputes-elizabeth-may

Alors si tu es pour attaquer les conservateur sur l'avortement, tu dois maintenant inclure les vert dans tes attaques, parce qu'ils ont la même position sur cette question.
C'est vrai, mais si les conservateurs sont élus, ça va continuer de polluer l'espace médiatique. Pas les autres. Et l'avortement est un droit protégé par la Charte selon la lecture de la cour suprême, le code criminel a même encore l'article qui limite les droits à l'avortement me semble mais il est inopérant depuis 30 ans, alors les parlementaires on beau jaser, la cour suprême invaliderait très probablement une loi anti avortement.
 
^^ tout le monde sait qu'au Canada, l'avortement est inattaquable en justice, même les député stupide le savent.

La dernière fois qu'un débuté conservateur avait voulu ouvrir le débat, pas la loi hein, il voulait juste un débat (srs) sont point était que 2-3 communautés hautement enrichissante bien spécifique ont la facheuse tendance à systématiquement éliminer les foetus femelle, pour des raisons culturel. Du genre, à leur vieillesse, les gars s'occupent de leur parents, alors les parents veulent un garçon pour s'occuper d'eux, À Mort les filles !!!

Alors le député conservateur a voulu ouvrir le débat sur l'Avortement sélectif, mais comme il était conservateur, Rad-Can à sauté à la gorge du député, a déformé ses intentions en bon journaleux idéologue qu'ils sont, et l'étiquette d'anti-avortement de fana-religieux a collé aux conservateur....

Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Certaines familles adorent nos lois qui permettent aussi facilement l'Avortement sélectif. Je pense qu'on peut être pour, on peut être contre, mais avoir un débat sur l'Avortement sélectif ne fait pas d'eux des crétins religieux fini bon pour le goudron et les plumes...
 
Un débat sur l’avortement sélectif quand l’avortement sélectif est quelque chose qui a PEUT-ÊTRE été fait moins de 15 fois à l’échelle du Canada, pour moi c’est juste une façon peu subtile d’avoir encore un débat sur cet esti de sujet.
 
Mettre sur le dos des conservateurs qu'ils vont criminaliser l'Avortement, c'est malhonnête dans le sens d'osti de t'croche de menteur d'ignorant....
Si un député veut déposer un projet de loi privé, y'a rien ni personne qui peut l’empêcher. Si un ministre à Trudeau veut passer un Bill privé qui fixerait une grosseur minimal au godmiché, genre gros comme les bicep à The Rock minimum, y'a rien ni personne qui pourrait l'empêcher. Pas parce que Trudeau est pour, mais parce que notre parlement fonctionne ainsi.

d'ailleur, même les vert sont pogné avec ce problème là. Elisabeth May explique très bien ici qu'elle est dans le même bateau sur l'Avortement: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1292848/droit-avortement-parti-vert-deputes-elizabeth-may

Alors si tu es pour attaquer les conservateur sur l'avortement, tu dois maintenant inclure les vert dans tes attaques, parce qu'ils ont la même position sur cette question.

Euh c'est faux, si t'es un ministre tu peux très facilement te faire crisser dehors du cabinet, si t'es un député d'arrière banc tu peux facilement te faire mettre sur des comités de merde ou aucun comité du tous. Tu vas les trouver très longues tes 4 ans quand le partie politique décide de faire le whip et tu fais ton petit rebel. Prochaine élection est-ce que tu avoir le support du parti? Ou tu vas te faire remplacer?

Il y as une multitude de levier qu'un chef de parti peux utiliser pour assurer la discipline. Scheer sa position est claire, ni lui ni sont cabinet vont déposé un projet de loi mais il ne le bloquerai pas quand il à les moyens de le faire.
 
Aille , c'est Sylvie Fréchette dans mon Hood pour le PPC !

j'espère qu'elle va gagner et envoyer a la retraite le poteau du Bloc
 
Résultat: Les Canadiens de souche qui ont créé la société canadienne comme on la connaissait vont bientot devenir une minorité. Les femmes de carrière indépendantes sont pour la grande majorité déprimées et sur une panoplie d'antidépresseurs.

Lololll es-tu vraiment en train de faire une corrélation entre le fait que les femmes ont maintenant la genre de possibilité de choisir ou non si elles veulent faire une carrière ou/et faire des kids, et le fait que des humains prennent des antidépresseurs?!?! Man... le lien que t’es en train d’improviser entre deux éléments indépendants l’un de l’autre est vraiment questionnable. Y’a pas mal de facteurs à prendre en compte pour expliquer la dépression au Québec et il faut être tordu pour mettre ça sur le fait que les femmes soient pu obligées de rester cloîtrées à maison à élever des dizaines d’enfants.

Tant qu’à y être, fais donc un lien entre la consommation à la baisse de margarine et la hausse de suicides.
 
Back
Top