Élection Fed 2019

Pour qui voter ?

  • PLC Trudeau

    Votes: 18 15.1%
  • PCC Scheer

    Votes: 60 50.4%
  • NPD Jagmeet

    Votes: 3 2.5%
  • Vert May

    Votes: 6 5.0%
  • Bloc Québécois

    Votes: 16 13.4%
  • PPC Bernier

    Votes: 13 10.9%
  • autres:

    Votes: 3 2.5%

  • Total voters
    119
  • Poll closed .
Ce qui est étonnant, c'est que c'est la GAUCHE qui devrait vouloir réduire l'immigration et non la droite. L'immigration de masse met une pression à la baisse sur les salaires et ça appauvrit la classe ouvrière et la classe moyenne. Se sont les privilégiés de la société qui profite de la main d'oeuvre à bon marché. Si la gauche défendait vraiment le prolétariat, elle serait contre l'immigration de masse et l'immigration illégale.

Elle est où la marge entre immigration normale et immigration de masse?
 
Elle est où la marge entre immigration normale et immigration de masse?

Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais le Canada accueille présentement 300 000 immigrants par année (sans compter les immigrants illégaux). Si notre capacité d'accueil avec intégration optimale est de 200 000 (par hypothèse), 300 000 par année serait clairement de l'immigration de masse. Bernier parle de ramener ça à 150 000 par année. Est-ce que c'est nécessairement complètement farfelu de faire cet examen-là? Je ne crois pas.
 
Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais le Canada accueille présentement 300 000 immigrants par année (sans compter les immigrants illégaux). Si notre capacité d'accueil avec intégration optimale est de 200 000 (par hypothèse), 300 000 par année serait clairement de l'immigration de masse. Bernier parle de ramener ça à 150 000 par année. Est-ce que c'est nécessairement complètement farfelu de faire cet examen-là? Je ne crois pas.

Il n'est pas farfelu d'évaluer sa capacité d'intégration. Ça éviterait de prendre 150 000 immigrants par année si la capacité d'accueil est de 350 000 et de se tirer dans le pied pendant une pénurie de travailleurs.
Il faut se demander si Bernier a vraiment fait une étude là dessus ou bien s'il veut juste réduire l'immigration parce qu'il est un ethno-nationaliste.
 
Ça me décalisse de voir que la démocratie ressemble un peu a un vote a occupation double. Ya pas mal de monde qui regardent pas du tout les programmes des partis, promesse électorales et y vont comme si c'était un concours de popularité sans se renseigner sur quoique ce soit...

J'aime pas un tel, yé plate. L'autre yé beau pis fin... C'tun bon père de famille LOL... WTF
 
Ça me décalisse de voir que la démocratie ressemble un peu a un vote a occupation double. Ya pas mal de monde qui regardent pas du tout les programmes des partis, promesse électorales et y vont comme si c'était un concours de popularité sans se renseigner sur quoique ce soit...

J'aime pas un tel, yé plate. L'autre yé beau pis fin... C'tun bon père de famille LOL... WTF

Tu as lu les programmes de chaque parti ?

Si les partis voulaient que la population lise vraiment leur programme, ils feraient ça plus accessibles en gardant en tête que le taux d’analphabétisme fonctionnel est super haut. Mais ils ne le font pas. Ils veulent que les élections ressemblent à un show et la population aime ça donc fuck that. On mérite juste la situation actuelle.
 
Ça me décalisse de voir que la démocratie ressemble un peu a un vote a occupation double. Ya pas mal de monde qui regardent pas du tout les programmes des partis, promesse électorales et y vont comme si c'était un concours de popularité sans se renseigner sur quoique ce soit...

J'aime pas un tel, yé plate. L'autre yé beau pis fin... C'tun bon père de famille LOL... WTF

Il n'y a aucun enjeux dans cette élection. En pratique que les libéraux gagnent ou que ce soient les conservateurs, les changements tangibles seront presque imperceptibles.
 
I y a des enjeux dans toutes les élections. Peut être que cette fois ils ne te touchent pas personnellement, mais il y en a toujours.

Et oui faut se renseigner un minimum pour aller voter. Exercer son droit de vote basé sur rien d'autre que l’apparence du chef c'est un solide doigt d'honneur a la démocratie (a tout le moins ce qu'il en reste)
 
Il n'y a aucun enjeux dans cette élection. En pratique que les libéraux gagnent ou que ce soient les conservateurs, les changements tangibles seront presque imperceptibles.
Pas vraiment non. Si les libéraux sont réélus majoritairement, t'es impôts vont servir à financer le buyback pour mes armes à feu.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Il n'y a aucun enjeux dans cette élection. En pratique que les libéraux gagnent ou que ce soient les conservateurs, les changements tangibles seront presque imperceptibles.

quoi qu'au Canada la politique est assez stable pour ne pas y avoir de changement majeur à chaque élection, il y a quand même des enjeux. en partant, si ça sera un gouvernement minoritaire libéral, il ne seront plus capables de tout simplement balayer sous le tapis un autre scandale à la SNC.
 
Pas vraiment non. Si les libéraux sont réélus majoritairement, t'es impôts vont servir à financer le buyback pour mes armes à feu.
Il semble qu'ils ont abandonné l'idée.

Gun control

Last year, Border Security Minister Bill Blair oversaw consultations on banning handguns in Canada. He has now said that such a ban would be ineffective and expensive (given the required buy-back of existing guns). Instead, the Liberals have floated the possibility of banning more assault-style rifles and empowering cities to implement their own gun ban policies.
 
Il semble qu'ils ont abandonné l'idée.
Pas du tout. C'est dans leur programme électoral. Trudeau à promis de bannir les armes de poings et "arme d'assaut" s'il est réélu et donner le pouvoir au municipalités sur qui a le droit de posséder des armes ou non.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
He's suggesting a 10% luxury tax at the federal level on goods over 100k ... So that new Porsche in BC will be a total of 35% tax
 
Pas du tout. C'est dans leur programme électoral. Trudeau à promis de bannir les armes de poings et "arme d'assaut" s'il est réélu et donner le pouvoir au municipalités sur qui a le droit de posséder des armes ou non.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk


Ça va tellement coûter la peau du cul , c'est pas clair non plus '' arme d'assault '' c'est quoi ? Un arme restreinte ? donc avec permis de transport, loi 9 , club de tir ?

exemple , le Kriss vector , celle avec le long canon , est non restreinte , donc pas une arme d'assault ! :D
 
Ça va tellement coûter la peau du cul , c'est pas clair non plus '' arme d'assault '' c'est quoi ? Un arme restreinte ? donc avec permis de transport, loi 9 , club de tir ?

exemple , le Kriss vector , celle avec le long canon , est non restreinte , donc pas une arme d'assault ! :D
Cest pas clair mais ça va commencer avec l'AR15. Certaines autres arme semi auto de style militaire ne seront pas épargnées. Quand il ne vas rester que les armes de chasse, les libéraux vont les appeler les armes de sniper et vont les bannir aussi.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Hier Il y a avait un speech de Scheer a Edmonton et il parlait davoir un 'corridor' energetique dest en ouest. ben daccord avec sa moie!
 
Hier Il y a avait un speech de Scheer a Edmonton et il parlait davoir un 'corridor' energetique dest en ouest. ben daccord avec sa moie!

Corridor électrique c'est ça que ça prend.

Je pense que les 2 idées sont bonnes:

Exploiter le pétrole qu'on a et qui rapporte pendant que c'est possible ET que notre dépendance au pétrole est tjs aussi importante.
Création d'un corridor énergétique hybride entre nos ressources naturels (pétrole de l'ouest et hydroélectricité de l'est)

C'est une idée réaliste a court terme qui va séduire les gens de l'ouest (pétrole) et qui trouvera sans doute echo dans l'est avec l'aspect visionnaire du corridor électrique.

Ca serait win-win, l'argent du pétrole et l'aspect éco de l'hydro-électricité, tout ca dans un projet pan-canadien.



Tsé dire qu'on doit passer a l'électricité rapidement demeure un voeu pieu. On veut tous le faire mais faut se donner le moyen de nos ambitions.
 
Back
Top