Élection Fed 2019

Pour qui voter ?

  • PLC Trudeau

    Votes: 18 15.1%
  • PCC Scheer

    Votes: 60 50.4%
  • NPD Jagmeet

    Votes: 3 2.5%
  • Vert May

    Votes: 6 5.0%
  • Bloc Québécois

    Votes: 16 13.4%
  • PPC Bernier

    Votes: 13 10.9%
  • autres:

    Votes: 3 2.5%

  • Total voters
    119
  • Poll closed .
J’te parle pas de noms composés lol criss, dans un nom composé, le nom du père est encore là ! Vous êtes vraiment déconnecté pour trouver que c’est un matriarcat parce que le nom de famille de CERTAINES mères sont AJOUTÉS à celui du père. Genre les noms de famille unique, de la mère, ça existe pratiquement pas, et le matriarcat, c’est sur la base du genre de la majorité en autorité.

Ah oui c’est sûrement aussi parce qu’on est dans un matriarcat qu’on a eu droit à des débats de chefs où y’a même pas une femme. Les partis ont de la misère à présenter des femmes tout court. Pourtant les femmes vont plus à l’université et réussissent mieux donc si on était dans un matriarcat, la majorité des politiciens seraient des femme. La majorité des avocats seraient des femmes. La majorité de policiers seraient des femme. La majorité des riches seraient des femmes.

Personne n'a dit que c'était l'unique raison, les noms lol

Et pour les policières et agentes correctionnel, ça s'en vient. Déjà, il y a pratiquement davantage de femmes gestionnaires dans le réseau , que d'hommes.


J'ai depuis longtemps l'impression qu'autant le système d'éducation que de justice favorise les femmes ou sont conçue davantage pour elles , plutôt.

Et en passant, je savais pas qu'être politicien était maintenant un gage de succès dans la vie.

Personnellement, je suis persuadé que j'aurais eu plus de succès au secondaire dans des classes de gars, avec des enseignants pas enseignantes, comme à l'époque.
Je me suis jamais senti à ma place dans le format actuel.

On est différent c'est tout. C'est pas une question de savoir qui est le meilleur ou qui a raison.
 
Last edited:
- Trudeau ** Fuck que non
- Harper 2.0 ** Fuck que non

Alors j'vais en quelque sorte annuler mon vote en votant pour Jagmeet ou Blanchette.
 
Et en passant, je savais pas qu'être politicien était maintenant un gage de succès dans la vie.

Personnellement, je suis persuadé que j'aurais eu plus de succès au secondaire dans des classes de gars, avec des enseignants pas enseignantes, comme à l'époque.
Je me suis jamais senti à ma place dans le format actuel.

L’exemple de la politique est en lien avec la définition du matriarcat si t’avais pas compris la référence. Les politiciens sont en position de pouvoir, donc si on était dans un matriarcat comme tu le suggères, il y aurait plus de femmes présentes dans les rôles d’autorité et de pouvoir. De là mon exemple de la politique, des forces de l’ordre, etc. On peut élargir ça aux postes décisionnels dans les ministères, dans les grandes entreprises, etc. Les hommes dominent pratiquement partout et c’est documenté.

«*avec des enseignants pas enseignantes, comme à l'époque.*» comme à l’époque. Quelle époque? À quelle époque est-ce que les enseignants étaient en majorité des hommes, dis-moi? «*À l’époque*» comme tu dis, l’éducation était prise en charge par la religion. C’était des religieuses, des sœurs comme on dit, qui faisaient l’enseignement en majorité. Il y avait des prêtres et des frères aussi, mais c’était plus présent dans les couvents et je peux t’assurer que tu n’aurais pas voulu être là.
 
Je participe à la transformation du thread en marde mais au-delà d’un certain pourcentage de n’importe quoi, je sens que c’est obligatoire d’intervenir. Mais je m’en vais maintenant, promis.
 
Et pour les policières et agentes correctionnel, ça s'en vient. Déjà, il y a pratiquement davantage de femmes gestionnaires dans le réseau , que d'hommes.

Une des pires choses qui peut arriver au systeme de justice. En plus que les agents feminins ont souvent un très mauvais jugement, ils mettent en danger leur compatriote masculin à cause de leur limitation physique.



Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
L’exemple de la politique est en lien avec la définition du matriarcat si t’avais pas compris la référence. Les politiciens sont en position de pouvoir, donc si on était dans un matriarcat comme tu le suggères, il y aurait plus de femmes présentes dans les rôles d’autorité et de pouvoir. De là mon exemple de la politique, des forces de l’ordre, etc. On peut élargir ça aux postes décisionnels dans les ministères, dans les grandes entreprises, etc. Les hommes dominent pratiquement partout et c’est documenté.

«*avec des enseignants pas enseignantes, comme à l'époque.*» comme à l’époque. Quelle époque? À quelle époque est-ce que les enseignants étaient en majorité des hommes, dis-moi? «*À l’époque*» comme tu dis, l’éducation était prise en charge par la religion. C’était des religieuses, des sœurs comme on dit, qui faisaient l’enseignement en majorité. Il y avait des prêtres et des frères aussi, mais c’était plus présent dans les couvents et je peux t’assurer que tu n’aurais pas voulu être là.
Tu penses qu'il a une genre de mafia qui empeche les femmes d'atteindre de tel postes? Je suis plus d'avis que pour atteindre ces postes, ça prend des competences et des attitudes qu'une majorité de femme n'ont pas. De plus, pour atteindre ces postes, il y a des sacrifices qui doient être fait, qui encore une fois peu de femme sont prète à faire.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Tu penses qu'il a une genre de mafia qui empeche les femmes d'atteindre de tel postes? Je suis plus d'avis que pour atteindre ces postes, ça prend des competences et des attitudes qu'une majorité de femme n'ont pas. De plus, pour atteindre ces postes, il y a des sacrifices qui doient être fait, qui encore une fois peu de femme sont prète à faire.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
Les femmes ne sont pas prêtes à faire ces sacrifices à cause du patriarcat qui domine encore. Et souvent les gens au pouvoir ne sont pas les plus qualifiés mais les moins gênés de piler sur les autres, tout simplement. Je préfere les valeurs "typiquement féminines" justement pour un politicien.

Je regardais l'interview de O'Learey hier (posté par grim en plus me semble), ultra de droite économique mais il disait qu'il préférait les femmes entrepreneurs pour plein de raisons. Après, était ce honnête ou pour paraître ouvert je sais pas mais il n'est pas du genre hypocrite je crois.
 
Les femmes ne sont pas prêtes à faire ces sacrifices à cause du patriarcat qui domine encore

Et de qu'elle manière le patriarcat domine notre société? Ammène des exemples, parceque tu dis absolument rien présentement...



Et souvent les gens au pouvoir ne sont pas les plus qualifiés mais les moins gênés de piler sur les autres, tout simplement.

J'imagine que tu parles des traitement de faveur, un peu comme les nombreux programme favorisant les femmes (programme d'aide et de bourse uniquement pour les femmes, credit impôt pour l'employeur qui embauche femme dabs des metier categorisé), des critères d'admission pour entrer dans la police, l'armée et en milieu carcerale pour les femmes? Et, on n'a pas encore parlé du systeme d'education qui favorise grandement les filles...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Et de qu'elle manière le patriarcat domine notre société? Ammène des exemples, parceque tu dis absolument rien présentement...





J'imagine que tu parles des traitement de faveur, un peu comme les nombreux programme favorisant les femmes (programme d'aide et de bourse uniquement pour les femmes, credit impôt pour l'employeur qui embauche femme dabs des metier categorisé), des critères d'admission pour entrer dans la police, l'armée et en milieu carcerale pour les femmes? Et, on n'a pas encore parlé du systeme d'education qui favorise grandement les filles...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
Tu ne vas pas changer d'avis, je ne vais pas perdre de temps. Et je n'ai aucune idée de pourquoi tu parles de traitement de faveur, je ne vois aucun rapport avec mon message.
 
Tu ne vas pas changer d'avis, je ne vais pas perdre de temps. Et je n'ai aucune idée de pourquoi tu parles de traitement de faveur, je ne vois aucun rapport avec mon message.
On fait juste débattre, pas besoin de devenir toute émotif. Je trouve ça interresant de voir des points de vue different du mien et je ne cherche pas à te faire changer d'avis. Je faisais juste un parralele pour les traitements de faveur...

On reste donc avec du vent concernant ton point sur le patriarcat?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
.
479dc774e67ec5c29a05ec0e067c2dcd.jpg
7dd23dbb1d6a97972fc4738632fede3c.jpg


Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
L’exemple de la politique est en lien avec la définition du matriarcat si t’avais pas compris la référence. Les politiciens sont en position de pouvoir, donc si on était dans un matriarcat comme tu le suggères, il y aurait plus de femmes présentes dans les rôles d’autorité et de pouvoir. De là mon exemple de la politique, des forces de l’ordre, etc. On peut élargir ça aux postes décisionnels dans les ministères, dans les grandes entreprises, etc. Les hommes dominent pratiquement partout et c’est documenté.

«*avec des enseignants pas enseignantes, comme à l'époque.*» comme à l’époque. Quelle époque? À quelle époque est-ce que les enseignants étaient en majorité des hommes, dis-moi? «*À l’époque*» comme tu dis, l’éducation était prise en charge par la religion. C’était des religieuses, des sœurs comme on dit, qui faisaient l’enseignement en majorité. Il y avait des prêtres et des frères aussi, mais c’était plus présent dans les couvents et je peux t’assurer que tu n’aurais pas voulu être là.

Ton exemple sur les forces de l'ordre était mauvais , s'il y a un endroit où les femmes sont sur-représentées et pas nécessairement à leurs places, c'est bien là.
Il faut travailler dans le milieu pour le constater.

Quand je parlais de l'époque, je faisais plutôt référence aux classes non-mixtes . T'as raison pour les soeurs, j'en aurais pas voulu.

Laisse le temps faire les choses un peu et tu verras, beaucoup de ces postes décisionnels seront occupés par des femmes.

Et je dis pas que c'est mal, en passant . Mais cest different et on a le droit de pas nécessairement apprécié.
 
Last edited:
Moi j’irai voter pour celui qui me construira une putain de piscine qui ne soit pas pitoyable et ouverte 2 h par semaine à Laval.
 
J'en ai profité pour aller votez par anticipation vers 20pm dimanche soir , 0 attente !

Let's go Sylvie Fréchette , on va le sortir le poteau de Blocquiste !!
 
Back
Top