Élection Fed 2019

Pour qui voter ?

  • PLC Trudeau

    Votes: 18 15.1%
  • PCC Scheer

    Votes: 60 50.4%
  • NPD Jagmeet

    Votes: 3 2.5%
  • Vert May

    Votes: 6 5.0%
  • Bloc Québécois

    Votes: 16 13.4%
  • PPC Bernier

    Votes: 13 10.9%
  • autres:

    Votes: 3 2.5%

  • Total voters
    119
  • Poll closed .
My idea:

Propose that in order to build the pipeline through Quebec, a concrete safety basin must be built the entire length. Alberta gets their line, and Quebec gets there low production concrete plants at 100%.
 
Tu parles comme s'il n'avait pas ou peu d'argent a faire avec le petrole alors qu'au contraire ils sont assis sur une mechante pile d'$$$ qui pourront opérer encore pendant plusieurs année puis qui pourrait leur permettre de ce diversifier par la suite.

Oui, l'economie du Quebec est peut etre plus diversifié. Mais c'est une diversification de pauvre avec le pire PIB par habitant au Canada.

Le Canada est tellement un belle equilibre que depuis le debut de la perequation, le Quebec a seulement versé 2 ans de Perequation au autre province et ke reste du temps ils ont encaisse de beau gros chèque. Le Quebec a toujous ete le plus gros beneficiaires de perequation mais a aussi l'une des plus grosse debt de toute les provinces. Honnetement, je les comprends d'etre en beau criss.

Pour l'achat du pipeline, c'est infiniment minime versus leur debourse annuel en perequation. Il aurait pu s'en payer 3 comme ca en 1 ans...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Le Québec verse aussi. Mais il reçoit aussi. Éduque toi sur la péréquation avant de dire des choses comme ça.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je ne sais pas si tu es sarcastique. Que fais-tu de Raïf Badawi, des deux Canadiens emprisonnés en Chine suite à l'affaire Huawei, des négociations manquées du nouvel ALÉNA, du recours à Trump pour discuter avec la Chine, de son voyage en Inde et le terroriste sikh, etc.? Ses résultats en politique extérieure témoignent du fait que c'est au mieux un poids plume sur le plan international et au pire, un incompétent.

On est loin disons de l'ère Mulroney ou même Chrétien.

Raif Badawi , n'est pas citoyen canadien

Les 2 citoyens Canadiens emprisonnés en Chine en guise de réprimande pour avoir arrêté la #2 de Huawei , ça c'est dégueulasse , grosse taxe à l'importation sur tout produit Chinois qui touche le sol Canadien , il veulent la jouer salaud , on n'a pas besoin de leur cochonnerie
 
Ahahah franchement, c’est tellement alarmiste, sensationnaliste et malhonnête comme texte. On pourrait pratiquement faire un petit paragraphe de même pour tous les partis. Huhu

C'est pas si faux... Quand tu regardes les idéaux et priorités de l'est, c'est assez diamétralement opposé.

Comment tu penses est-ce que c'est reçu dans le reste du pays pour le québec de voter Bloc en si grand nombre? Hint: C'est vu comme un fuck you et un rejet des valeurs canadiennes.
 
Raif Badawi , n'est pas citoyen canadien

Euh! Sa femme et ses enfants ont été accueillis ici au Canada comme réfugiés politiques et ils ont un statut de résidence permanente. Raif Badawi va venir au Canada dès qu'il sera libéré pour rejoindre sa famille. Justin Trudeau pourrait parfaitement intervenir dans le présent cas s'il le voulait.
 
C'est pas si faux... Quand tu regardes les idéaux et priorités de l'est, c'est assez diamétralement opposé.

Comment tu penses est-ce que c'est reçu dans le reste du pays pour le québec de voter Bloc en si grand nombre? Hint: C'est vu comme un fuck you et un rejet des valeurs canadiennes.
Donc vive le pétrole, vive les religions, fuck l'avortement et vive la reine? Ok debord, fuck you too Canada.
 
Euh! Sa femme et ses enfants ont été accueillis ici au Canada comme réfugiés politiques et ils ont un statut de résidence permanente. Raif Badawi va venir au Canada dès qu'il sera libéré pour rejoindre sa famille. Justin Trudeau pourrait parfaitement intervenir dans le présent cas s'il le voulait.
Quel genre d'intervention?
 
Maintenant que les élections sont passées, je voulais prendre un petit moment pour vous dire ceci: je n’ai pas vraiment de personne qui vote pour les conservateurs dans mon entourage et j’ai beaucoup aimé vous lire. Je suis évidemment vraiment trop à gauche pour être intéressée par leurs idées, mais vous lire et discuter avec certains d’entre vous m’a permis premièrement de mieux comprendre leurs positions sur plusieurs sujets et surtout, ça m’a permis de cesser de les «*diaboliser*». Et même de trouver que plusieurs positions font bin du sens. Bref, merci !
 
Maintenant que les élections sont passées, je voulais prendre un petit moment pour vous dire ceci: je n’ai pas vraiment de personne qui vote pour les conservateurs dans mon entourage et j’ai beaucoup aimé vous lire. Je suis évidemment vraiment trop à gauche pour être intéressée par leurs idées, mais vous lire et discuter avec certains d’entre vous m’a permis premièrement de mieux comprendre leurs positions sur plusieurs sujets et surtout, ça m’a permis de cesser de les «*diaboliser*». Et même de trouver que plusieurs positions font bin du sens. Bref, merci !

Je trouve ce phénomène impressionnant. Dans mon entourage dans la vrai vie (très libéral aussi), les gens voient les conservateurs comme des devils. Impossible d'argumenter en faveur des idées conservateurs car t'es un monstre pour eux. J'exagère un peu mais pas trop :)
 
Donc vive le pétrole, vive les religions, fuck l'avortement et vive la reine? Ok debord, fuck you too Canada.

D'aucune manière concrète, il sera possible d'éradiquer l'utilisation du combustible fossile pour au moins 100 ans. Juste sur le plan logistique, en excluant les transports, l'utilisation du pétrole est névralgique et même les équipements, bâtiments et lieux stratégiques à la fine pointe de la technologie utilisent le pétrole comme énergie de consommation.

C'est totalement utopique de croire que de ton vivant et même celui de tes enfants, nous cesserons d'utiliser le carburant dans la vie de tout les jours.

Toutefois, il est grandement possible d'améliorer l'efficacité de l'extraction de la source et de sa consommation
 
Last edited:
Quel genre d'intervention?

J'ai entendu dire qu'ils aimes le sable, le pétrole et qu'il on de l'argent. Tu leur vend l'alberta pour du cash et Raif.

Ca aide avec le déficit budgétaire.
Ca aide le secteur pétrolier albertain.
Et selon les conspirationnistes à la Grim, Trudeau veux amener la Sharia au Canada de tout facons.

WIN-WIN-WIN so much winning comme notre ami du sud dis souvent.
 
D'aucune manière concrète, il sera possible d'éradiquer l'utilisation du combustible fossile pour au moins 100 ans. Juste sur le plan logistique, en excluant les transports, l'utilisation du pétrole est névralgique et même les équipements, bâtiments et lieux stratégiques à la fine pointe de la technologie utilisent le pétrole comme énergie de consommation.

C'est totalement utopique de croire que de ton vivant et même celui de tes enfants, nous cesserons d'utiliser le carburant dans la vie de tout les jours.

Toutefois, il est grandement possible d'améliorer l'efficacité de l'extraction de la source et de sa consommation
Tout à fait, je n'ai jamais penser et dit le contraire, mais ils utilisent quand meme la ligne dur pour l'enfoncer dans la gueule des Canadiens. Si on nous rassuraient plutot que nous dire on va vous le passer pareil le Pipeline, ca passerait mieux. Et pourquoi ne pas concevoir un pipeline Canadien, aux normes surélevé, pour garantir qu'il soit 100% étanche pendant très longtemps et une réglementation beton. Aussi, un effort de leur part pour faire un virage énergétique serait plus que urgent et ils gagnerait en crédibilité. On dirait juste une gang de redneck qui se lave au pétrole.



Qui a dit fuck l'avortement?

Fait pas l'autruche, c'est dans l'ADN même du partit conservateur... ils est juste trop tôt pour en parler. Attendons voir ce que Trump va faire, deja que partout au USA il y a un effondrement du droit à l'avortement.
 
Tout à fait, je n'ai jamais penser et dit le contraire, mais ils utilisent quand meme la ligne dur pour l'enfoncer dans la gueule des Canadiens. Si on nous rassuraient plutot que nous dire on va vous le passer pareil le Pipeline, ca passerait mieux. Aussi, un effort de leur part pour faire un virage énergétique serait plus que urgent et ils gagnerait en crédibilité. On dirait juste une gang de redneck qui se lave au pétrole.


C'est parce qu'ils font face à un dialogue de sourd qui n'ont aucunement l'ouverture et les compétences techniques pour saisir le message. Le seul moyen écologique et sécuritaire de transporter le pétrole vers les raffineries canadiennes demeurent le pipeline. Il y a des codes et normes en vigueurs sur la construction et le matériel qui sont très strictes. Personne souhaite des fuites de carburant, mais ça n'arrive pratiquement jamais comparativement aux tragédies écologiques liés aux transports maritimes et par train.

Le pipeline est équipé de détecteur de fuite, de sondes de pression etc et quand il y a une anomalie, la valve en amont de la section problématique ferme. Aussi simple que ça.

Le problème avec le pétrole de l'Ouest, c'est le désastre écologique qu'il créer lors de son extraction. Ça c'est foutrement dégueulasse
 
Si Bernier n'avait pas parlé de la gestion de l'offre, il aurait être chef du PCC et il serait probablement premier ministre ajd.

Il doit mal dormir heheh

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Quel genre d'intervention?

Il y aurait plein de façons d'intervenir mais ce n'est pas vraiment ça qui est important. Le point central, c'est que Trudeau parle toujours des deux côtés de la bouche et le cas Raif Badawi est un autre cas flagrant de ses politiques à deux vitesses. L'eau potable dans les réserves autochtones est un autre bon exemple.
 
La question que je me pose est quel est le vrai Bernier? Celui de 2017 ou celui de 2019?

Celui du parti rhinocéros.


Btw parlant de lui. Sont père c'est un osti de sénile sérieusement.
A Tva il disais que c'étais les conservateur qui avait payer le parti rhinocéros pour engager l'autre Maxime Bernier. Yé pas bien sérieux. Un autre Tin foil hat
 
Celui du parti rhinocéros.


Btw parlant de lui. Sont père c'est un osti de sénile sérieusement.
A Tva il disais que c'étais les conservateur qui avait payer le parti rhinocéros pour engager l'autre Maxime Bernier. Yé pas bien sérieux. Un autre Tin foil hat

C'est pas impossible. Il y a des stratèges payés à penser à comment nuire aux autres partis. être un stratège j'aurais fait en sorte que ceci arrive. En quoi c'est illégal de convaincre un dude qui s'appelle Maxime Bernier d'aller affronter un autre Maxime Bernier? Est-ce pire ou mieux que de gratter le dos de l'UPA et des producteurs laitiers pour voter contre lui?
 
Back
Top