Élection Fed 2019

Pour qui voter ?

  • PLC Trudeau

    Votes: 18 15.1%
  • PCC Scheer

    Votes: 60 50.4%
  • NPD Jagmeet

    Votes: 3 2.5%
  • Vert May

    Votes: 6 5.0%
  • Bloc Québécois

    Votes: 16 13.4%
  • PPC Bernier

    Votes: 13 10.9%
  • autres:

    Votes: 3 2.5%

  • Total voters
    119
  • Poll closed .
l'impôt c'est progressif , c'est pas : je fais 100k je paye 53k en impôt

c'est tu fais 100k , tu en paye proche 22% au fédéral , donc proche de 14k , ensuite tu en payes 24% au Québec, donc 16k , bref il te reste 66k libre d'impôt après avoir payé ta cotisation RRQ

la dedans , y'a pas les déductions reer , y'a pas les cotisation a ton fond de pension privé de job ( si tu es chanceux et que tu en as un )

y'a pas non plus les chèque pas imposable de prestation pour enfant que tu reçois si tu en as ( des enfants )

pour l'alimentation c'est toujours drôle entendre le monde donner ça comme argument , y'a pas de taxe a l'épicerie sur les : Fruits , Légume , Viande non cuite , volaille non cuite , bacon pas cuit , yogourt , fromage , pour le Lait , les oeufs , y'a pas de taxe mais c'est un prix mafia contrôlé par l' UPA ,

y'a juste la junk qui est taxable à l'épicerie et encore là y'a des zones grises , les boites de petit gâteau en paquet de 6 c'est pas taxable, on s'entend que c'est de la junk bourré de sucre , mais si tu les achètes a l'unité y'a des taxes




Giovanni il fait bien de charger 600% en extra , quand ça prend 6 mois avant d'avoir le chèque c'est lourd a supporter


Les vieux criss qui on fait YOLO toute leur vie et qui braillent que le gouvernement ne leur donne pas assez d'argent , je n'ai aucune pitié pour eux, aucun reer , aucune vision a long terme quand il avait 40-50 ans
et venez pas me dire que les reer n'existait pas dans leur temps , le reer a 60 ans
 
ça reste énorme... Au USA les vêtements c'est exempt de taxes et il ont compris que taxer la main d'oeuvre est ridicule et ne fait qu'encourager le travail au noir. Enlève les taxes sur la main d'oeuvre, le linge et la bouffe et souvent c'est +-5% max. Méchante différence.... Tu vas au restaurant, tu paie 15% et tu dois ajouter le pourboire de 15% par dessus, 30% de prime vs le prix sur le menu, c'est juste ridicule comment on se fait fourrer et que c'est jamais assez pour renflouer le puit sans fonds.

Bof ca varie tellement au Étas-Unis d'un états à l'autre la comparaison est difficile à faire. Même au Texas ou il y as pas de d'imposition sur le salaire au niveau de l'état tu paye une fortune en taxe de propriété et les augmentations juste qu'as récemment pouvais être de 5%+ par années.

Oui il y as des états avec des taxes ventes vraiment base mais faut pas oublié que souvent il y as des taxes de vente régionaux. Comme une taxe Tremblant mais dans différentes villes de l'état.
 
Bof ca varie tellement au Étas-Unis d'un états à l'autre la comparaison est difficile à faire. Même au Texas ou il y as pas de d'imposition sur le salaire au niveau de l'état tu paye une fortune en taxe de propriété et les augmentations juste qu'as récemment pouvais être de 5%+ par années.

Oui il y as des états avec des taxes ventes vraiment base mais faut pas oublié que souvent il y as des taxes de vente régionaux. Comme une taxe Tremblant mais dans différentes villes de l'état.

Finalement c'est comme ici , si tu compares le Québec et l'Alberta , vu qu'il non pas de taxe de vente provinciale

ensuite pour les taxes municipales c'est le far west , si tu compare une maison de 1 million a Montréal et la même maison de 1 million a Mirabel , y'en a un qui ce fait violer sans lube
 
Maxime Bernier ne sera jamais au pouvoir malheureusement , il faut couper l'aide internationale , le 6 milliards de gaspillage de fonds public par an

ensuite tout l'argent gaspillé pour essayer de ravoir un siège au conseil de sécurité a l'ONU , who fucking care

baisser le nombre d'immigrant au Canada et être sélectif et ne prendre que ceux qui sont apte au travail et qui on des formations

Le rapport d'impôt unique pour le Québec , j'ai l'impression que ça va être payant pour Andrew
 
Mon post c'était plutot pour démontrer comment on est tres mal gérer depuis des années et a moins d'avoir une revolution qui tasse, NON QUI DÉCALISSE les 2 parties principaux, il n'y aura pas de changement. On a de moins en moins de cash dans nos poches et le cout de la vie augmente plus vite chaque année. Ce qui m'enrage le plus ce n'est pas de payé des impôts, des taxes, etc. C'est de voir comment c'est mal gérer et mal dépensé. Quand jvois des familles a 50-60k de revenu familiale a qui sa leur prend tout pour closer la fin du mois payer des impôts pour que l'autre crétin se promène en inde avec ses 2 avions et dépense notre cash en credit de carbone pour faire croire qu'il est plus vert que tout le monde, jcomprend pas...

x 10. Tant que l'état sera pas dégraissé au niveau des fonctionnaires ça va rouler tout croche. Personnellement j'ai a parlé à Revenu-Canada et Québec assez souvent, c'est rendus que j'ai donné une procuration à une madame pour appeler à ma place, j'étais constamment en tbnk à les envoyer chier et à me faire charrier d'un idiot à l'autre comme dans les 12 travaux d'astérix. Ils font dure en ostie Revenu-Canada et Québec, une belle bande de raisins qui titre de l'énergie aux entrepreneurs. Il se passe pas une semaine sans que je recoive une criss de lettre d'eux pour X, Y ,Z raisons de praparasse, d'accompte et de rappel d'affaires que j'ai déjà réglé il y a 1 mois. Dans un cas j'ai même envoyé un chèque et ils ont mis plus de 6 mois à l'encaisser, le chèque passait plus car trop vieux, un autre cas j'ai versé 150K$ et ils ont appliqué l'argent à un nowhere, ensuite ils m'ont menacé et imposés des pénalité alors que c'est eux qui ont appliqué le paiement à quelqu'un d'autres. Le paiement était pour une compagnie et ils ont appliqué le paiement sur la tête d'un individus, si j'allumais pas assez vite pour les alerter le gars aurais eu un remboursement de 150K$. C'est jamais de leur criss de faute.

Là les echo que j'ai est que le monde municipale ça roule vraiment mais vraiment de travers en ce moment. Les délais pour les demandes de permis, urbanisme, zonage, approbation environnementale sont alarmante, de drôle de décision se prenne, des choses illégales passent lousse et des chose légale sont bloqués dans le système.
 
Ok je rajoute 80k dans mes poches, dsl je ne sais pas compter. 1+1 = 3

Jsais tellement pas ou va mon argent que jpasse 2-3 mois chaque année en floride et meme en ajoutant 30% de taux de conversion sa me coute quand meme presque la moitié du prix si on compare a ici, pour la même fucking épicerie. Certain produit sont exempté oui mais la taxe tu pense elle est ou? Direct dans le prix du produit, intelligent non? 4L de lait USA 2$, 4L de lait QC 6.60$. Faut vraiment pas savoir ou il va son argent pour pas savoir sa...

Au USA t'as pas un systeme de VAT seulement une vente de taxe, donc oui il y as une portion du prix final qui est du à la taxation à travers la chaine d'approvisionnement, mais l'autre coté de la médaille c'est d'avoir des déficites monstre comme les états-unis.
 
x 10. Tant que l'état sera pas dégraissé au niveau des fonctionnaires ça va rouler tout croche. Personnellement j'ai a parlé à Revenu-Canada et Québec assez souvent, c'est rendus que j'ai donné une procuration à une madame pour appeler à ma place, j'étais constamment en tbnk à les envoyer chier et à me faire charrier d'un idiot à l'autre comme dans les 12 travaux d'astérix. Ils font dure en ostie Revenu-Canada et Québec, une belle bande de raisins qui titre de l'énergie aux entrepreneurs. Il se passe pas une semaine sans que je recoive une criss de lettre d'eux pour X, Y ,Z raisons de praparasse, d'accompte et de rappel d'affaires que j'ai déjà réglé il y a 1 mois. Dans un cas j'ai même envoyé un chèque et ils ont mis plus de 6 mois à l'encaisser, le chèque passait plus car trop vieux, un autre cas j'ai versé 150K$ et ils ont appliqué l'argent à un nowhere, ensuite ils m'ont menacé et imposés des pénalité alors que c'est eux qui ont appliqué le paiement à quelqu'un d'autres. Le paiement était pour une compagnie et ils ont appliqué le paiement sur la tête d'un individus, si j'allumais pas assez vite pour les alerter le gars aurais eu un remboursement de 150K$. C'est jamais de leur criss de faute.

Là les echo que j'ai est que le monde municipale ça roule vraiment mais vraiment de travers en ce moment. Les délais pour les demandes de permis, urbanisme, zonage, approbation environnementale sont alarmante, de drôle de décision se prenne, des choses illégales passent lousse et des chose légale sont bloqués dans le système.
Une belle bande d'incompetent, particulièrement chez Revenu Quebec. Dans les dernières années, j'avais de bonne quotisation à faire, je les paies avant le 30 avril pour recevoir un avis de quotisation avec penalité et blabla 2 mois plus tard. Je dois les appeler et perdre au moins 1 heures de mon temps à leur expliquer que le paiement à deja ete fait mais les cabochons ont toute la misère du monde à comprendre. Tout ça pour se rendre compte que c'etait une erreur de leur part.

C'est arrivé 2 années consecutive de suite...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
x 10. Tant que l'état sera pas dégraissé au niveau des fonctionnaires ça va rouler tout croche. Personnellement j'ai a parlé à Revenu-Canada et Québec assez souvent, c'est rendus que j'ai donné une procuration à une madame pour appeler à ma place, j'étais constamment en tbnk à les envoyer chier et à me faire charrier d'un idiot à l'autre comme dans les 12 travaux d'astérix. Ils font dure en ostie Revenu-Canada et Québec, une belle bande de raisins qui titre de l'énergie aux entrepreneurs. Il se passe pas une semaine sans que je recoive une criss de lettre d'eux pour X, Y ,Z raisons de praparasse, d'accompte et de rappel d'affaires que j'ai déjà réglé il y a 1 mois. Dans un cas j'ai même envoyé un chèque et ils ont mis plus de 6 mois à l'encaisser, le chèque passait plus car trop vieux, un autre cas j'ai versé 150K$ et ils ont appliqué l'argent à un nowhere, ensuite ils m'ont menacé et imposés des pénalité alors que c'est eux qui ont appliqué le paiement à quelqu'un d'autres. Le paiement était pour une compagnie et ils ont appliqué le paiement sur la tête d'un individus, si j'allumais pas assez vite pour les alerter le gars aurais eu un remboursement de 150K$. C'est jamais de leur criss de faute.

Là les echo que j'ai est que le monde municipale ça roule vraiment mais vraiment de travers en ce moment. Les délais pour les demandes de permis, urbanisme, zonage, approbation environnementale sont alarmante, de drôle de décision se prenne, des choses illégales passent lousse et des chose légale sont bloqués dans le système.



Erreur d'envoyer un chèque , je l'ai compris a mes dépends dans une situation similaires , je shootais mes tps/tvq old school en papier avec un chèque dû pour le 30 avril, bref 11 xxx$ , je reçois une lettre de menace de Revenu Québec comme quoi il on rien milieu Mai , que y'a des intérêts de 11% bla bla bla

j'appelle , parle a X personne prend son numéro et nom , elle me dit fort volume vu que c'est les impôts et que les papiers avec le cheque sont surement sur un bureau , bla bla bla

reçois une lettre de menace #2 , appelle encore , parle a une autre personne , prend son numero , la personne pense que poste canada a perdu la lettre

appelle encore , parle a une autre personne , même si je veux parler a la premiere personne et que j'ai son nom et numero , je ne peux pas , bref aucun avancement dans le dossier , mais la 3e personne me confirme que si la lettre et le cheque son sur le bureau et que la lettre est daté du 30 avril avec le chèque , que tout va rentrer dans l'ordre

10 jours plus tard , le chèque passe

depuis ce temps , c'est virement bancaire sur le site de revenu quebec , fuck a you les chèques par la poste
 
Erreur d'envoyer un chèque , je l'ai compris a mes dépends dans une situation similaires , je shootais mes tps/tvq old school en papier avec un chèque dû pour le 30 avril, bref 11 xxx$ , je reçois une lettre de menace de Revenu Québec comme quoi il on rien milieu Mai , que y'a des intérêts de 11% bla bla bla

j'appelle , parle a X personne prend son numéro et nom , elle me dit fort volume vu que c'est les impôts et que les papiers avec le cheque sont surement sur un bureau , bla bla bla

reçois une lettre de menace #2 , appelle encore , parle a une autre personne , prend son numero , la personne pense que poste canada a perdu la lettre

appelle encore , parle a une autre personne , même si je veux parler a la premiere personne et que j'ai son nom et numero , je ne peux pas , bref aucun avancement dans le dossier , mais la 3e personne me confirme que si la lettre et le cheque son sur le bureau et que la lettre est daté du 30 avril avec le chèque , que tout va rentrer dans l'ordre

10 jours plus tard , le chèque passe

depuis ce temps , c'est virement bancaire sur le site de revenu quebec , fuck a you les chèques par la poste

Tu as raison pour les chèques, maintenant je vais soit au comptoir de la banque ou virement. Il se fuck quand-même en virement électronique remarque. Il applique le paiement au mauvais endroit (genre il mixe DAS, Impôts, Taxes, Accompte) sinon il applique à une autre période. Je suis à jour dans mes affaires et by the book mais ce n'est pas une joke que je reçois quand même une lettre par semaine d'eux, je ne prend même plus mon courrier les vendredi car je passe un mauvais week-end.
 
Revenu Québec cest la mafia. Ta pas connu la misère dans la vie tant que ta pas eu a dealer avec un verificateur de RQ qui a un quota a atteindre. A la longue jai compris que tu dois rendre ta comptabilité tellement compliqué que s'il vont pas te chercher 300$/h de gossage sur ton dossier il te laisse tranquille. Cest sa qui n'est pas normal. Comment sa se fait quon a des fonctionnaire payer au rendement de celui qui saigne le plus ses concitoyens?

Petit truc pour ceux qui se paye du millage de compagnie. Jutilise quickbook self employed pour track mon kilométrage. A la fin de l'année je sors le CSV, je converti tous les adresses par des géolocalisations genre -41746863343,0.97536873578. Si le vérificateur ex-rejet au secondaire me les demande, je change la police d'écriture pour du manuscrit. Je print les 150 pages en qualité photocopie 1%. Sa eloigne a peut pret n'importe quel fonctionnaire de RQ. A moins de sortir des centaines de milliers de dollars ils vont virer de bord avec leur audit d'essence de 67$.

Oui c'est la misère... En plus ils engagent directement à la frontière sur le chemin Roxham, ça parle à peine français et ça comprend rien. C'est rendus qu'il débarque à 2 personnes, un qui est une marionette et un 2e à coté de lui pour tenir les ficelles. Vraiment improductif... Je serais curieux de comparer ce qu'ils vont chercher en cotisation finale vs les coûts engendrés.
 
De plus, il faut absolument que les Republicains soient elus pour 5 mandats consecutifs dans le but de forcer le Canada a faire un virage a droite et a le maintenir sur une longue periode de temps.

X2 ; ce n'est pas pour rien que Barrack a donné son appui à Justin Trudeau. À mon avis, si les conservateurs sont élus, Trump à encore plus de chance d'être réelus.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
X2 ; ce n'est pas pour rien que Barrack a donné son appui à Justin Trudeau. À mon avis, si les conservateurs sont élus, Trump à encore plus de chance d'être réelus.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Funny that Obama has endorsed Justin but he won't touch his former VP, Biden with a 10 foot pole right now.
 
Je suis seulement venu dire ici ceci : je ne vote pas.

tenor.gif
 
X2 ; ce n'est pas pour rien que Barrack a donné son appui à Justin Trudeau. À mon avis, si les conservateurs sont élus, Trump à encore plus de chance d'être réelus.
Aujourd'hui j'ai appris que le Canada contrôle le résultat des élections américaines.
 
Aujourd'hui j'ai appris que le Canada contrôle le résultat des élections américaines.
Obama a peur d'avoir un Amerique conservateur pour intervenir comme ça. Il a aussi surement eu un beau gros chèque du partie Libéral.

Ça donne tout qu'un avantage au republicain d'avoir un voisin qui partage une idéologie semblable.



Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Obama a peur d'avoir un Amerique conservateur pour intervenir comme ça. Il a aussi surement eu un beau gros chèque du partie Libéral.

Ça donne tout qu'un avantage au republicain d'avoir un voisin qui partage une idéologie semblable.



Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

J'avais une opinion favorable de Obama mais de voir sa face et parler en bien de Trudeau à 7 jours des élections c'est plus qu'ordinaire!! Il vient de baisser dans mon estime.
 
Obama a peur d'avoir un Amerique conservateur pour intervenir comme ça. Il a aussi surement eu un beau gros chèque du partie Libéral.

Ça donne tout qu'un avantage au republicain d'avoir un voisin qui partage une idéologie semblable.
Ça change absolument rien aux élections américaines. La plupart des américains sont trop ignorants pour savoir ce qui se passe en dehors de leurs frontières.
 
J'avais une opinion favorable de Obama mais de voir sa face et parler en bien de Trudeau à 7 jours des élections c'est plus qu'ordinaire!! Il vient de baisser dans mon estime.

Est-ce que ton estime à aussi baisser quand il a fait la même chose pour Merkel et Macron?
 
Je viens d'écouter Deltell a R-C premiere.

Sérieux l'animatrice tellement plein de jugements c'est ridicule comment elle est pas subtile pis Deltell l'a confrontée

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top