Élection Fed 2019

Pour qui voter ?

  • PLC Trudeau

    Votes: 18 15.1%
  • PCC Scheer

    Votes: 60 50.4%
  • NPD Jagmeet

    Votes: 3 2.5%
  • Vert May

    Votes: 6 5.0%
  • Bloc Québécois

    Votes: 16 13.4%
  • PPC Bernier

    Votes: 13 10.9%
  • autres:

    Votes: 3 2.5%

  • Total voters
    119
  • Poll closed .
C'est pas impossible. Il y a des stratèges payés à penser à comment nuire aux autres partis. être un stratège j'aurais fait en sorte que ceci arrive. En quoi c'est illégal de convaincre un dude qui s'appelle Maxime Bernier d'aller affronter un autre Maxime Bernier? Est-ce pire ou mieux que de gratter le dos de l'UPA et des producteurs laitiers pour voter contre lui?

De toute façon, ça n'a rien changé. L'autre dude a eu genre 1000 votes.
 
Je crois que le père est plus lucide que le fils imo

lol

J'ai hate de voir ce qu'il va faire de sa vie. En beauce il n'y a pas grand travail pour des "penseurs", c'est une région avec du monde pas mal cartésien et pratico-pratique.
 
lol

J'ai hate de voir ce qu'il va faire de sa vie. En beauce il n'y a pas grand travail pour des "penseurs", c'est une région avec du monde pas mal cartésien et pratico-pratique.

Se partir un channel Youtube pis un compte Patreon pis vendre ses "services" à ses dizaines de milliers de "groupie" pis être de plus en plus cringe pour se ramasser des "likes", des "subs" pis whatever.
 
C'est pas impossible. Il y a des stratèges payés à penser à comment nuire aux autres partis. être un stratège j'aurais fait en sorte que ceci arrive. En quoi c'est illégal de convaincre un dude qui s'appelle Maxime Bernier d'aller affronter un autre Maxime Bernier? Est-ce pire ou mieux que de gratter le dos de l'UPA et des producteurs laitiers pour voter contre lui?
C'est mal connaître le parti rhinocéros pour croire ça

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
There are many life cycles assessments about windmills and fossil fuel centrals, why don't you use these LCA instead of sensationalist articles to make your opinion and start the discussion?

I'll gladly read some if you have some links.


But what was so sensationalist about this very short article? The article pointed out that they're not recyclable, but for the most part defended the practice, spun it in a positive light and said they're working to improve the tech in the future. If you want some sensationalist anti-wind articles I'm sure there are tons out there.


Wind turbines may be carbon-free, but they’re not recyclable.

A photograph of dozens of giant turbine blades dumped into a Wyoming landfill touched off a debate Wednesday on Twitter about wind power’s environmental drawbacks. The argument may be only beginning.

Fiberglass turbine blades -- which in some cases are as long a football field -- aren’t easy to recycle. And with BloombergNEF expecting up to 2 gigawatts worth of turbines to be refitted this year and next, there could be heaps more headed for dumps.

Wind Is the New Corn For Struggling Farmers
A technician repairs a wind turbine blade in Adair, Iowa.
Cynthia Langston, solid waste division manager for the city of Casper, declined to say where the turbine debris came from. But she’s happy to have it. The 1,000 blades will bring in about $675,000 for the landfill, helping keep trash costs low for local residents. Plus, Langston said, wind-farm junk is less toxic than other garbage.

“It’s much cleaner than the contaminated soil and demolition projects from the oil and gas industry,” Langston said in an interview. “These are about as non-toxic as you can get.”

Wind turbine blades represent a “vanishingly small fraction” of overall waste in the U.S., according to the American Wind Energy Association.

Sachin Shah, chief executive officer of one of the world’s largest clean-power operators, Brookfield Renewable Partners LP, said “there will be an aggressive effort to re-use materials” in the years ahead.
 
Donc vive le pétrole, vive les religions, fuck l'avortement et vive la reine? Ok debord, fuck you too Canada.

Vive "la" religion, j'suis loin d'être d'accord, mais vive les religions dans la mesure ou c'est pas de mes affaires a quel être imaginaire le monde ont le gout de croire... Sure. C'est dans la Charte...
J'suis pour la laicité, mais vous avez l'air ti peuple en maudit a vous pitcher dans les murs pour des turbans et des hidjab... Fuck you malala, tokébac icitte, pas question que tu sois enseignante... Pis ça veux jouer la carte de la supériorité morale...

Le Québec / la "Nouvelle France" a un head start de 300 ans sur l'Alberta/ l'ouest Canadien no shit que votre économie est plus diversifiées de nos jours. La journée qu'une gang d'illuminé 3-4 provinces plus loin vont vouloir empecher l'exportation d'electricité parce que les pylones / les lignes haute tenstions causent le cancer, pas mal sur que vous allez vous en contre-crisser. Vous ne baisseriez pas juste les bras quand c'est votre futur / économie qui en dépends.

Mon électricité me coute deux fois plus cher au kwh que vous autres et est produite en grosse partie par des centrales thermiques. C'est pas demain matin que l'électrification des transports va faire du sens dans la même ampleur qu'au Québec. Tant mieux si vous êtes en avance, ça veut pas dire que le reste du pays peu emboiter le pas du jour au lendemain.

L'avortement... c'est vrai que c'est pas les rétrogrades qui manquent, mais c'est pas vrai non plus qu'il sont près a ré-ouvrir le débat. This ship has sailed.

L'idée d'une condéfération ne peux pas fonctionner si chaque province envoie une gang de nombrilistes qui n'ont que leurs propres intérêts a coeur. Y'a plus qu'une réalité au Canada...
 
Le sujet de l'avortement en tant que tel, c'est qu'il y a matière encore en 2019 d'avoir des discussions à ce sujet, mais c'est automatiquement un no go quand on essaie d'apporter le sujet.

Je suis 100% pro-choix pour la femme, tant qu'à moi on devrait même pouvoir euthanasier un enfant qui nait avec un handicap hyper grave qui nuirait à sa qualité de vie de façon catastrophique.

Mais y'a plein de sujets qui entourent l'avortement qui se font museler comme:

- Le poids de l'avis du père (la femme tombe enceinte par accident genre moyens de contraception n'ont pas fonctionner et veut le garder mais pas le père, ou l'inverse le père veut le garder mais pas la mère)
- C'est quand la limite pour déterminer qu'un avortement n'est pas un infanticide (taille de l'embryon, temps dans le ventre...)

C'est malheureux parce que je trouve que pour n'importe quel sujet il y a moyen d'en discuter et de faire des avancements, mais si on se limite par défaut à museler des discussions en disant ''C'est rétrograde, on est tellement rendu ailleurs en 2019!!!'' on se limite pas mal intellectuellement.
 
Le sujet de l'avortement en tant que tel, c'est qu'il y a matière encore en 2019 d'avoir des discussions à ce sujet, mais c'est automatiquement un no go quand on essaie d'apporter le sujet.

Je suis 100% pro-choix pour la femme, tant qu'à moi on devrait même pouvoir euthanasier un enfant qui nait avec un handicap hyper grave qui nuirait à sa qualité de vie de façon catastrophique.

Mais y'a plein de sujets qui entourent l'avortement qui se font museler comme:

- Le poids de l'avis du père (la femme tombe enceinte par accident genre moyens de contraception n'ont pas fonctionner et veut le garder mais pas le père, ou l'inverse le père veut le garder mais pas la mère)
- C'est quand la limite pour déterminer qu'un avortement n'est pas un infanticide (taille de l'embryon, temps dans le ventre...)

C'est malheureux parce que je trouve que pour n'importe quel sujet il y a moyen d'en discuter et de faire des avancements, mais si on se limite par défaut à museler des discussions en disant ''C'est rétrograde, on est tellement rendu ailleurs en 2019!!!'' on se limite pas mal intellectuellement.

Ici, l'idée numéro un qui veux que l'avortement sois illégal est basé sur la religion. C'est aussi simple que ça. La réalité c'est que le pays ne va pas se revirrer de bord et l'interdire de A à Z pour leur faire plaisir.

Ça fais autant de sens de dire que c'est l'objectif des conservateurs de l'interdir en absolu et de convertir tout le monde au christianisme que de dire que l'objectifs de trudeau est de convertir l'économie du Canada au Communisme. Dans les deux cas c'est malhonnête.
 
Je viens de dire exactement le contraire de ça...

Sorry my bad, j'enlève mon message.

Le Québec / la "Nouvelle France" a un head start de 300 ans sur l'Alberta/ l'ouest Canadien no shit que votre économie est plus diversifiées de nos jours. La journée qu'une gang d'illuminé 3-4 provinces plus loin vont vouloir empecher l'exportation d'electricité parce que les pylones / les lignes haute tenstions causent le cancer, pas mal sur que vous allez vous en contre-crisser. Vous ne baisseriez pas juste les bras quand c'est votre futur / économie qui en dépends.

Je suis intéressé, a-t-il des études qui ont conclu que les lignes causent le cancer? J'aimerais en savoir plus. Merci.
 
the biggest loser percent wise is.. the NDP. ultimately, the biggest winner is.. the NDP!
Jagmeet was dancing when he got the results, though his campaign was crap. he holds a LOT more power than the previous NDP party leader did. basically he decides whether Trudeau is still the PM or not. The day Trudeau crosses him, Jagmeet tells the torries to call a confidence vote and Trudeau is gone. So to keep his seat, Trudeau has to give the NDP some ministerial seats to shut them up. win by losing..
 
Ahahah franchement, c’est tellement alarmiste, sensationnaliste et malhonnête comme texte. On pourrait pratiquement faire un petit paragraphe de même pour tous les partis. Huhu

Ouin le gars est vraiment pas de bonne humeur. Il s'emporte un peu.

Mais en parlant de malhonnêtes, les libéraux ont la couronne. Défenseurs de la vertu qui fantasment sur des idées vides de sens, mais en réalité, ils sont des hypocrites manipulateurs.

En pratique, ils disent n'importe quoi pour se faire réélire et une fois que c'est fait, ils pigent dans la caisse a deux mains. Le prof de théâtre est le chef le plus parfait.

Par contre au niveau stratégique, ils l'ont l'affaire. Réussir a se faire réélire en pedant le vote populaire. Fort, très très fort.

Mais pas très démocratique.
 
the biggest loser percent wise is.. the NDP. ultimately, the biggest winner is.. the NDP!
Jagmeet was dancing when he got the results, though his campaign was crap. he holds a LOT more power than the previous NDP party leader did. basically he decides whether Trudeau is still the PM or not. The day Trudeau crosses him, Jagmeet tells the torries to call a confidence vote and Trudeau is gone. So to keep his seat, Trudeau has to give the NDP some ministerial seats to shut them up. win by losing..

No he doesn't, Trudeau's already came out and said he's not entering into a formal coalition in which he would integrate members of another party into the cabinet. If he had fewer seats maybe he'd have to but not right now, but he has just enough seats to seek out support for each individual bill he's going to submit and Yves-Francois Blanchette has made it very clear he will be supporting the government on a case by case basis based upon if it's good for Quebec.

Jagmeet did better than was expect and has more power than the NDP ever had, but the liberals and the NDP don't differ very much on policy points, so it's not like Jagmeet would be forcing Trudeau to do anything also the NDP is broke as fuck. They were already struggling this past election to get around and their fundraising isn't anywhere near as effective as the Cons and Libs, they won't be wanting to bring down the government.
 
Last edited:
Le Québec / la "Nouvelle France" a un head start de 300 ans sur l'Alberta/ l'ouest Canadien no shit que votre économie est plus diversifiées de nos jours. La journée qu'une gang d'illuminé 3-4 provinces plus loin vont vouloir empecher l'exportation d'electricité parce que les pylones / les lignes haute tenstions causent le cancer, pas mal sur que vous allez vous en contre-crisser. Vous ne baisseriez pas juste les bras quand c'est votre futur / économie qui en dépends.
Le problème en partant c'est que tu ne peux pas exporter de l'électricité 3-4 provinces plus loin. Les pertes de rendement sont trop élevées.
Il y a eu plein de groupes qui essaient justement d'empêcher l'exportation d'électricité en bloquant la construction de lignes à haute tension vers les États limitrophes.
 
No he doesn't, Trudeau's already come out and said he's not entering into a formal coalition in which he would integrate members of another party into the cabinet. If he had fewer seats maybe he'd have to but not right now, but he has just enough seats to seak out support for each individual bill he's going to submit and the Yves-Francois Blanchette has made it very clear he will be supporting the government on a case by case basis based upon if it's good for Quebec.

Jagmeet did better than was expect and has more power than the NDP ever has, but the liberals and the NDP don't differ very much on policy points, so it's not like Jagmeet would be forcing the Trudeau to do anything also the NDP is broke as fuck. They were already struggling this past election to get around and their fundraising isn't anywhere near as effective as the Cons and Libs, they won't be wanting to bring down the government.

People who vote for the NDP and its program have no money to donate to the party?

300px-Surprised_Pikachu_HD.jpg
 
Ouin le gars est vraiment pas de bonne humeur. Il s'emporte un peu.

Mais en parlant de malhonnêtes, les libéraux ont la couronne. Défenseurs de la vertu qui fantasment sur des idées vides de sens, mais en réalité, ils sont des hypocrites manipulateurs.

En pratique, ils disent n'importe quoi pour se faire réélire et une fois que c'est fait, ils pigent dans la caisse a deux mains. Le prof de théâtre est le chef le plus parfait.

Par contre au niveau stratégique, ils l'ont l'affaire. Réussir a se faire réélire en pedant le vote populaire. Fort, très très fort.

Mais pas très démocratique.

le vote populaire c'est juste une statistique avancé donc on s'en fou. Notre systeme est basé sur une personne, un vote dans une circonscription
 
Back
Top