Greta Thunberg's unofficial and unauthorized thread of the global changes discussion

oui mais ton boss quand il lui a parlé, est-ce qu'il faisait juste renforcir ses idées préconcues ou il l'a challengé sur tout ce qu'elle croyait?


Je suis pas nécessairement une grande fan de Greta, mais j'ai apprécié plusieurs de ses speech. Pour mon boss, il l'a questionné sur son expérience, et c'était plutôt une conversation bon enfant qu'un débat clairement. Il faut quand même garder en tête qu'elle a 16 ans et qu'elle est autiste. Tu peux pas non plus t'attendre à avoir avec elle le même genre d'interaction qu'avec une personne neurotypique de 30 ans...

Mais bon, je suis pas là pour prendre sa défense. Je m'en calice pas mal.
 
Exactement

x2 - un autiste tu peux le conditionner a faire a peu pres n'importe quoi de repetitif. Le trouble c'est quand ils sortent de leur zone de confort - qui dans leur cas est TRES restreinte. Le fils d'un ami a moi est legerement autiste et s'il y a un detour en marchant en revenant de l'ecole il va se perdre. La derniere fois il s'est juste assis sur un banc de parc et a attendu que ses parents le cherchent.

Donc oui, c'est des pions assez faciles a manipuler.
 
Le pays le plus sale que j'ai visité de ma vie. Ils sont 75 ans en arrière sur nous.
Ce n'est évidemment pas une raison pour polluer comme des irresponsables chez nous mais moi, j'enverrais tous les éco-anxieux et les gens de QS qui nous font la morale en Inde et en Chine pour un petit voyage de style "reality check". La plupart vont sûrement faire une crise cardiaque après 15 minutes passées là-bas.

Juste aller au Mexique et je trouve ça sale. Tu te promène sur l'autoroute et c'est comme ici au dégel, des détritus partout, sauf que là bas, c'est juste que personne ne les ramasse. Pas que je ferais une crise d'aller en Inde mais les gens ici ont une notion de la propreté qui dépasse largement ce que peut concevoir un Indien. Ensuite si tu leur demande de pas polluer, ben ils vont faire de leur mieux selon leurs connaissances, c'est à dire de tout sacrer dehors par les fenêtres et espérer pour le mieux.

Au moins ils ont fait un pas dans la bonne direction et les moteurs 2 temps disparaissent tranquillement.
 
Oui ça a l'air dégueulasse en Inde, mais en termes de pollution atmosphérique et d'extraction des ressources non renouvelables, on fait quand même 10x pire en occident.
 
Oui ça a l'air dégueulasse en Inde, mais en termes de pollution atmosphérique et d'extraction des ressources non renouvelables, on fait quand même 10x pire en occident.
Tu prends tes sources où?

Ici on peut même pas faire un barrage hydroélectrique parce que faut faire attention aux grenouilles pis maringouins.

Là bas y s'en contre crissent pis ils exploitent autant qu'ils veulent.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Oui ça a l'air dégueulasse en Inde, mais en termes de pollution atmosphérique et d'extraction des ressources non renouvelables, on fait quand même 10x pire en occident.

Baaaaaaaaaaaahahahahahahaha. Broody: Stop. De grâce...

Quand ils ont commencé a construire le Pont Samuel de Champlain ils ont aussi dépensé notre argent des contribuables, pour 'contrebalancer' l'effet sur l'ecosysteme avec le resultat que OUI le pont est terminé mais NON tous ces travaux la sont encore en train de se faire - comme a Dorion pres du pont de Dorion a Pincourt (qui d'ailleurs en est un autre en train de s'effriter pis si y font pas attention ca va etre le next a tomber dans la riviere des outaouais.

So oui... t'as raison... hahahaha.

Non.
 
Tu vas payer 680$ pour tes running parce qu'ils sont faits par Manon dans une shop de St-Hyacinthe qui fait 22.50$/heure + bénifices pis qui prend 52 breaks de cigarette par jour en plus de ses 6 semaines de vacances payées pour aller à cuba dans un hotel 4 étoiles.
 
China is north americas fault. We just get them to make all our cheap shit so the pollutants stay there.

I agree, you could even say it's the fault of : la Mondialisation.

Although, they still are polluting more than everyone with their non-existant norms.
 
China is north americas fault. We just get them to make all our cheap shit so the pollutants stay there.

North America held a gun to China's head? They had no choice? This isn't what they wanted?

And who convinced North America that we need to constantly consume useless shit?
 
North America held a gun to China's head? They had no choice? This isn't what they wanted?

And who convinced North America that we need to constantly consume useless shit?

North America gave the option of an attached economy to another country. We do well, you do well.

I would say post WW2 America was the start of the buy fucking everything era.
 
De toute façon, la seule chose qu'elle dit, c'est d'écouter les scientifiques. OK...
Moi c'est ce que je fais depuis le début

J'écoute les scientifiques

En tout cas, vos enfants vous le pardonnerons jamais de pas avoir bougé pour sauver leur monde. A cause de vous, ils vont devoir faire dla plongée sous marine pour aller a l epicerie tellement l air sera pu respirable pis que les vagues vont etre fortes. Bellefeuille pis st hypolithe vont etre ensevelis sous l'eau. AH pis toi aussi LG, l'ouest de montreal, dis y bye bye, tu vas etre obligé de vendre tes chars pis acheter un zodiac a ta femme pis a ta fille.

On est vraiment cuit. Moi je commence toute suite a essayer de voir comment je pourrais faire flotter mon Gv.
 
Tu prends tes sources où?

Ici on peut même pas faire un barrage hydroélectrique parce que faut faire attention aux grenouilles pis maringouins.

Là bas y s'en contre crissent pis ils exploitent autant qu'ils veulent.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Inde 1.8 tonne de co2 par capita, USA 16.5

Les ressources minières j'ai pas de chiffres mais c'est pas mal lié au pib et au co2 émis donc ça doit être des proportions par capita semblables.

En absolu, 2,4 giga tonnes de co2 par an en Inde vs 5,3 aux USA. Bref, être pauvre ça demeure le meilleur moyen de ne pas réchauffer la planète ou la vider de ses ressources, même en vivant dans les ordures. Et les Indiens recyclent les métaux lourds des ordis pas mal plus que nous en plus (ok ils brûlent le reste de l'ordi donc ça compense pas tant que ça).
 
En absolu, 2,4 giga tonnes de co2 par an en Inde vs 5,3 aux USA. Bref, être pauvre ça demeure le meilleur moyen de ne pas réchauffer la planète ou la vider de ses ressources, même en vivant dans les ordures. Et les Indiens recyclent les métaux lourds des ordis pas mal plus que nous en plus (ok ils brûlent le reste de l'ordi donc ça compense pas tant que ça).
572 au Canada a cause de notre sous nombre
 
Back
Top