Greta Thunberg's unofficial and unauthorized thread of the global changes discussion

Ok faq la météo c’est un myth dans l’fond, on est capable de prédire la température qu’il fera non pas grâce à la science qui a établie des patterns en fonction des données perçues dans le temps, mais bien par pure chance. Oh well.

Inb4 « Pffft ils se trompent dans le meteo des fois!!!! »
 
ahahah, LG qui perd peu à peu la confiance de sa fille parce qu'il réfléchit en Jambon... c'est quand même drôle.
 
Ok faq la météo c’est un myth dans l’fond, on est capable de prédire la température qu’il fera non pas grâce à la science qui a établie des patterns en fonction des données perçues dans le temps, mais bien par pure chance. Oh well.

Inb4 « Pffft ils se trompent dans le meteo des fois!!!! »
Tu fais par exprès on dirait

Entre définir un réchauffement ou refroidissement sur des centaines voir milliers d'années et regarder la météo dans 2-3 jours..

Anyway, on s'entend tous que la pollution c'est mal je pense pas qui a grand monde qui disent le contraire.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tu fais par exprès on dirait

Entre définir un réchauffement ou refroidissement sur des centaines voir milliers d'années et regarder la météo dans 2-3 jours..

Anyway, on s'entend tous que la pollution c'est mal je pense pas qui a grand monde qui disent le contraire.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

On s’en fou un peu de la date exacte où on va vraiment commencer à être dans la marde, le consensus global n’est pas sur cette date ou sur quelconque précision relié à cette date, c’est sur le fait qu’il y a rechauffement, qu’il ya des conséquences directes et qu’elles vont continuer d’augmenter, toutes des choses qu’ils sont capable de prédire basé sur des faits.

Les headlines qui nous parle de date dans 12 ans c’est autre chose.
 
Last edited:
Eh la la, la science c’est pas un concept facile pour tout le monde. À entendre parler les gens dans ce thread, c’est IMPOSSIBLE de savoir qu’une roche à 300 ans parce qu’on récolte des données seulement depuis 200 ans et qu’en plus dans ce temps là on était pas équipés.

Siboire les boys, ouvrez un livre.

Ok faq la météo c’est un myth dans l’fond, on est capable de prédire la température qu’il fera non pas grâce à la science qui a établie des patterns en fonction des données perçues dans le temps, mais bien par pure chance. Oh well.

Inb4 « Pffft ils se trompent dans le meteo des fois!!!! »

Ils sont capable de prédire la météo car le data cours terme est la.

Si on prend les 50 dernieres années de météo réel au Quebec on connait les courants dominants, ont connait la réaction des depression et des anti-cyclones en fonction des courants, etc etc. Donc on sait que si il mouille au dessus des grands lac et que c'est soufflé par un courant du sud ouest il va mouillé au Quebec....

Le modele est fiable car l'échantillonage court terme est important donc statistiquement on peut y aller d'une prédiction relativement fiable.


On est loin en calvert de la prédiction de climat basé sur les cycles de la terre...

Au début de l'été météomedia a prédit un été frais et pluvieux.... Il a fait beau et chaud
L'automne passé on parlait d'un hivers froid sans précipitation.... Il a neigé et eu des redoux
 
Lol sa sert a rien de m’expliquer qu’ils se trompent avec la météo, mon point était pour répondre au fait qu’ils sont capable de prédire des éléments futures avec une accuracy généralement bonne contrairement à la bourse parce que la bourse n’est aucunement de la science lol, quand tu les données qui te permettent d’établir des patterns c’est très possible.

Mon deuxième point est que la science permet d’aller chercher des données bien au dela de notre existence lol, certains semblent croire que parce que sa fait 200 ans qu’on est là on est limité à 200 ans de données, c’est une réflexion ultra simple d’esprit c’est pas comme ca que sa fonctionne lol

Sérieux jetez un coup d’oeil au vidéo il vaut la peine lol, il répond a la plupart des reflexions simplistes qu’on entend ici...
 
Je l’ai mis dans mon inb4 et t’es quand même arrivé ici tout excité d’être le premier à le dire, très drole lol
First jpas excité pis second j'ai pas ltemps de lire tout ce thread.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
En meme temps vous voyez comment ca se passe...

C'est IMPOSSIBLE d'avoir une discussion sur le sujet....


Il y a LA bonne facon de pensé, pas besoin d'argumenter, pas besoin de débattre son point. La voie de la raison est CA, si tu penses autrement tes un caves. Fin de la discussion



Nous simples citoyens ont a meme pas le droit d'en discuter sur internet, on se fait ramasser, imagine un scientifique crédible qui oserait, OSERAIT mettre un bémol sur les changements climatiques... Sa carriere est terminé, il est renié de ses paires et sa crédibilité est nulle.
 
En meme temps vous voyez comment ca se passe...

C'est IMPOSSIBLE d'avoir une discussion sur le sujet....


Il y a LA bonne facon de pensé, pas besoin d'argumenter, pas besoin de débattre son point. La voie de la raison est CA, si tu penses autrement tes un caves. Fin de la discussion



Nous simples citoyens ont a meme pas le droit d'en discuter sur internet, on se fait ramasser, imagine un scientifique crédible qui oserait, OSERAIT mettre un bémol sur les changements climatiques... Sa carriere est terminé, il est renié de ses paires et sa crédibilité est nulle.

Posté dans ce thread meme, page 28. Prends au moins le temps de l ecouter. C est exactement ce que ce scientifique a fait, mettre un bemol et expliquer, sans insulter personne ni dire que c'est CA la vérité.
Ironique pareil non?
 
Je suis curieux, et pour vrai je ne suis absolument pas sarcastique dans ce que je vais poser comme question, mais dans tous les sceptiques qui prétende que c’est un scam à l’échelle mondiale pour parvenir à un objectif X, personne ne précise par qui, pourquoi et dans quel objectif ce gros scam d’échelle mondial a été concu :dunno:

Metton que j’ouvre mon esprit et que je me dis ok, les dirigeants à travers le monde, les grosses tëtes et toute la patente se son rejoint dans une salle pour se dire les boys, on va faire croire X pour parvenir à Y, ma question est qui précisement est l’auteur de tout ca et dans quel objectif précisement?

Est-ce que tout ca vie drait du manufacturier des pailles en carton? Question serieuse.
 
Je suis curieux, et pour vrai je ne suis absolument pas sarcastique dans ce que je vais poser comme question, mais dans tous les sceptiques qui prétende que c’est un scam à l’échelle mondiale pour parvenir à un objectif X, personne ne précise par qui, pourquoi et dans quel objectif ce gros scam d’échelle mondial a été concu :dunno:

Metton que j’ouvre mon esprit et que je me dis ok, les dirigeants à travers le monde, les grosses tëtes et toute la patente se son rejoint dans une salle pour se dire les boys, on va faire croire X pour parvenir à Y, ma question est qui précisement est l’auteur de tout ca et dans quel objectif précisement?

Est-ce que tout ca vie drait du manufacturier des pailles en carton? Question serieuse.

Donnes quelques secondes a Grim, ce sera pas long qu'il va t'en trouver des conspiracies, des raisons pis des vraies preuves!!
 
Y'a personne qui parle des champs magnétiques et/ou du Soleil. Je dis pas que c'est ça, mais pourquoi ne pas étudier ces possibilités?

Les pôles magnétiques se déplacent de plus en plus rapidement et possiblement vers un reversal des pôles a plus long terme. On comprend aucunement toutes les conséquences de ce changement, pourquoi l'ignorer?

Je me fais un malin plaisir a bookmark des recherches scientifiques sur le sujet (y'en a pas beaucoup, mais y'en a). On le sait que le champs magnétique a un effet sur les couches supérieures de l'atmosphere et que par le fait même, cela a un impact sur les couches inférieures. Vouloir survivre, je ne prendrais pas de guess pile ou face entre cette théorie et celle que l'humain est le seul responsable... right?
 
Je suis curieux, et pour vrai je ne suis absolument pas sarcastique dans ce que je vais poser comme question, mais dans tous les sceptiques qui prétende que c’est un scam à l’échelle mondiale pour parvenir à un objectif X, personne ne précise par qui, pourquoi et dans quel objectif ce gros scam d’échelle mondial a été concu :dunno:

Metton que j’ouvre mon esprit et que je me dis ok, les dirigeants à travers le monde, les grosses tëtes et toute la patente se son rejoint dans une salle pour se dire les boys, on va faire croire X pour parvenir à Y, ma question est qui précisement est l’auteur de tout ca et dans quel objectif précisement?

Est-ce que tout ca vie drait du manufacturier des pailles en carton? Question serieuse.
Y'a aucun auteur de tout ça. On parle pas du petit Jésus pis de la bible là. C'est comme demander c'est qui la personne/compagnie derrière la gauche ou droite.

C'est un mouvement populaire comme une religion. Y'en a des modérés pis des extrémistes etc.

Ceux qui disent que la planète va sauter dans quelques années pis Greta c'est les extrémistes, mais probablement 80% de la population est d'accord qui faut polluer moins même si ils croient pas nécessairement que c'est uniquement ça qui réchauffe la planète sans nier que la planète se réchauffe (deux choses bien distinctes)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
How dare you!

Greta a dit que c'est uniquement la faute des caucasiens de l'Occident.

Ca revient encore a ce que je disais. T'es incapable de jouer dans les nuances. Pour toi, si une personne est d'accord, interessé ou concerné par les changements climatiques, c est automatiquement un fan de Greta, ou pire, un doomsday believer.

Calisse que t'es pathetique, regarde toi aller, t'es enragé quand tu post ici. Redpill ici, conspirations la. Tabarnack, calmes toi le nut case. Tu traites les gens d'eco anxieux, mais t'es bat shit crazy quand tu reponds. Cest qui qui s'en fait le plus avec ca? C'est toi!
 
Back
Top