Greta Thunberg's unofficial and unauthorized thread of the global changes discussion

Pourquoi?

'Tu peux pas polluer et qu'il ne se passe rien. À quelle proportion ce situe cette contribution? Ça, personne ne peut le dire.'

Carotman a raison, c'est exactement ou la science se situe presentement.



We don't know to which extent we, humans, directly affect naturally occuring climate change.

It could be 0.000001% or 5% or 50%? Science does not know at this time.

It would be important to know this before we charge humanity billions in taxes. Oh wait, we already did.

Thanks Al Gore for your 'Incompetent Truth' in 2006.


P.S. Unlike Al Gore, I have nothing to gain. I'm just a messenger. My only conflict of interest is that I really HATE paying taxes.

What we do know for certain is that in the past, before humans, there have been climate shifts that have occurred over the course of only years or decades and completely changed the planet and basically rendered it inhabitable. We also know that ~125,000 years ago when the average temperature was ~5 degrees warmer than it is now, there were still massive ice caps on Greenland.

This is why when I hear fear mongers like Gore talk about what's going to happen to us when the ice cap on Greenland melts, I completely tune out.
 
This is why when I hear fear mongers like Gore talk about what's going to happen to us when the ice cap on Greenland melts, I completely tune out.

I haven't seen anyone here defending Gore, so I don't understant why you sheeple keep beating on a dead horse.

What this all sounds like is fools basically lowering the "argument bar" to Gore's level to try and score brownie points with fellow circle jerkers.

It's kinda weak sauce.
 
Last edited:
Gore wrote a book, marketed it and made millions.

Unfortunately from a scientific point of view, his book = The Secret by Rhonda Byrne about the power of attraction. (pensee magique)
 
Je penses pas que c'est un scam

Je penses qu'a la base, OUI il faut se préoccuper de l'environnement et de l'état de notre planete mais je crois aussi qu'on a souvent utilisé le sujet de l'environnement pour promouvoir différent programme et différente idée.

Si on étudie le mobile, pourquoi en arrivé la?

On s'entend que la communauté scientifique ne sera jamais satisfaite, c'est comme demandé a un gauchiste de QS si les politiques social d'un gouvernement de centre sont bonne? Ca sera jamais assez...tel est la réponse. ''C'est un pas dans la bonne direction mais on en aurait voulue plus''

Donc tu coté des pro environnement, les teindus qui n'ont pas de voiture et qui mange bio, eux c'est jamais assez, il faut tjs en faire plus donc en partant on a une partie de la population qui milite, sans limite, pour l'environnement.

Ensuite tu as les gouvernements qui utilise l'environnement comme défaite pour les taxes. La preuve? Le fond vert et autre idée du genre bourse du carbone, est-ce que les fonds ont été inclusivement utilisé pour l'environnement? Non.

Parcontre ca passe bien, l'opposition de gauche ne s'opposera jamais a une taxe ''verte''. Ni les étudiants (ceux qui manifeste la...).

Ensuite les entreprises, plusieurs vont utilisé ca comme stunt publicitaire.... ''On a remplacé notre éclairage par des LED par soucis environnemental''.... Non tu sauve 50 000$ d'électricité par an et ton investissement est amortie en 18 mois....

En bout de ligne plusieurs personnes profite ou utilise cette tendance a leur avantage donc ca amplifie encore plus le mouvement. C'est une roue qui tourne, plus le monde embarque, plus sa tourne et ca continue.



Est-ce que toute ca est un scam? Non, parcontre je crois qu'on surestime l'impact réel de l'etre humain sur le climat et plusieurs acteurs du mouvement en profite et ont intéret a ce que cette crainte collective persiste et augmente.
 
Je crains beaucoup plus une crise économique que la destruction de notre éco-systeme ...a force de vouloir baisser la consommation nous allons droit ou les gretafans veulent nous voir : dans la marde solide.
 
I haven't seen anyone here defending Gore, so I don't understant why you sheeple keep beating on a dead horse.

What this all sounds like is fools basically lowering the "argument bar" to Gore's level to try and score brownie points with fellow circle jerkers.

It's kinda weak sauce.

"Like Gore" meaning Greta, etc... Gore started the modern era of climate fear mongering which is why I named him. They're basically interchangeable.

Just casually tossing 4 or 5 insults into your reply but never making any actual points is kinda weak sauce. Business as usual though I guess..
 
Je penses pas que c'est un scam

Je penses qu'a la base, OUI il faut se préoccuper de l'environnement et de l'état de notre planete mais je crois aussi qu'on a souvent utilisé le sujet de l'environnement pour promouvoir différent programme et différente idée.

Si on étudie le mobile, pourquoi en arrivé la?

On s'entend que la communauté scientifique ne sera jamais satisfaite, c'est comme demandé a un gauchiste de QS si les politiques social d'un gouvernement de centre sont bonne? Ca sera jamais assez...tel est la réponse. ''C'est un pas dans la bonne direction mais on en aurait voulue plus''

Donc tu coté des pro environnement, les teindus qui n'ont pas de voiture et qui mange bio, eux c'est jamais assez, il faut tjs en faire plus donc en partant on a une partie de la population qui milite, sans limite, pour l'environnement.

Ensuite tu as les gouvernements qui utilise l'environnement comme défaite pour les taxes. La preuve? Le fond vert et autre idée du genre bourse du carbone, est-ce que les fonds ont été inclusivement utilisé pour l'environnement? Non.

Parcontre ca passe bien, l'opposition de gauche ne s'opposera jamais a une taxe ''verte''. Ni les étudiants (ceux qui manifeste la...).

Ensuite les entreprises, plusieurs vont utilisé ca comme stunt publicitaire.... ''On a remplacé notre éclairage par des LED par soucis environnemental''.... Non tu sauve 50 000$ d'électricité par an et ton investissement est amortie en 18 mois....

En bout de ligne plusieurs personnes profite ou utilise cette tendance a leur avantage donc ca amplifie encore plus le mouvement. C'est une roue qui tourne, plus le monde embarque, plus sa tourne et ca continue.



Est-ce que toute ca est un scam? Non, parcontre je crois qu'on surestime l'impact réel de l'etre humain sur le climat et plusieurs acteurs du mouvement en profite et ont intéret a ce que cette crainte collective persiste et augmente.
C'est la même chose pour la santé sécurité au travail. Ça a jamais de fin c'est infini les gens dans le domaine vont tjrs trouver se quoi de pas correct.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est la même chose pour la santé sécurité au travail. Ça a jamais de fin c'est infini les gens dans le domaine vont tjrs trouver se quoi de pas correct.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Deja vu et entendu par la csst. Je suis un ancien soudeur.
''Vous allez me mettre des gardes de sécurité sur la rouleuse a tôle" Ok, pis tu vas la passer et la faire tourner comment la tole? Apres 2 heures d engueulage, on a reussi a s entendre avec le gars en boltant a terre la pedale dla rouleuse un peu plus loin dla machine.

''La chaine d'imprimerie doit être entourée de gardes.'' sauf que la chaine a besoin d'ajustement a chaque minute donc impossible.
 
Je serais curieux de voir si la consommation electrique a VRAIMENT diminué depuis l'implementation des ampoules en spirale et ultimement de l'éclairage DEL intelligent Wi-Fi.

Avant on avait 1-2 ampoules max allumées et seulement dans la pièce utilisée.

Maintenant avec l'éclairage intelligent Wi-Fi j'ai des DEL allumées au crépuscule a peu pres dans chaque pièce a part les chambres de bain.

De plus ces ampoules Wi-Fi quand elles sont en standby (éteintes) vont quand meme prendre quelque mW de courant.

Ce qui me rappelle que je dois hiverniser ma piscine. C'est le temps.
 
BOOM - 5 min redpill:

https://www.youtube.com/watch?v=NjlC02NsIt0

'I'm jealous of Vice President Gore, I'm jealous I didn't think about this scam before he did. (Man-made climate change) is the greatest fraud that has been perpetrated on mankind this Century.' - Dan Pena


Listen to the whole thing.
Le climat est cyclique donc normal que la temp varie de 2 degrés à chques x année. Par contre les Gretta de ce monde argumentent qu'on est au dessus de la temp du cycle actuel de 1.5 degrés. C'est sur le delta de où on devrait être versus ou on s'en va qui est la discussion. Personne refute qu'il y a variation naturel de la température.

Pour les projets de condo dsur les rives : greed vs humain lifes. Ils vont faire leur cash les banques peut importe ce qui arrive sur la rive... Regarde les maisons affectée aux printemps à mtl. Les hypothèques doivent être payé peu importe le dégâts que tu as ni si tu es eb mesure de rebatir ou pas. La dette doit etee repayer. Les assurances et les gouv vont aider à les payer donc je ne crois pas que c'est un bon argument contre le réchauffement climatique... My 2 cents.


Edit : google cycles gives some insight :
https://www.theccc.org.uk/tackling-...al-and-human-factors/a-natural-climate-cycle/
Sent from my LG-G6 using Tapatalk
 
BOOM - 5 min redpill:

https://www.youtube.com/watch?v=NjlC02NsIt0

'I'm jealous of Vice President Gore, I'm jealous I didn't think about this scam before he did. (Man-made climate change) is the greatest fraud that has been perpetrated on mankind this Century.' - Dan Pena


Listen to the whole thing.

wow that guy is fucking awesome lol

now weither you believe him or not, he does make a valid fuckin' point.

I would GUESS that the banks know what they are doing when giving out loans.
 
wow that guy is fucking awesome lol

now weither you believe him or not, he does make a valid fuckin' point.

I would GUESS that the banks know what they are doing when giving out loans.
Je suis en train d'écouter son podcast avec Joe Rogan. Un vieux crisse de mal alpha vas écouter ça c'est vraiment divertissant

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
wow that guy is fucking awesome lol

now weither you believe him or not, he does make a valid fuckin' point.

I would GUESS that the banks know what they are doing when giving out loans.


Come on lol! Vous chiez sur les fear mongerers du climat qui sont gullible, pis la, parce qu'un vieux tabarnac qui devrait se faire enfoncer les dents pour crier apres les gens de meme dit ce que tu veux entendre, that guy's awesome? Kk.


Btw, Grimace, dont even bother replying to me, I wont read it.
 
Come on lol! Vous chiez sur les fear mongerers du climat qui sont gullible, pis la, parce qu'un vieux tabarnac qui devrait se faire enfoncer les dents pour crier apres les gens de meme dit ce que tu veux entendre, that guy's awesome? Kk.


Btw, Grimace, dont even bother replying to me, I wont read it.

j'ai dis qu'il est awesome, pas qu'il prône la vérité absolue
 
Si vous voulez écouter quelque chose de plus intelligent, qui critique avec des preuves contre les scientifiques, écouter ceci :


Un peu long mais sa vaut la peine.

Sent from my LG-G6 using Tapatalk
 
Comment tu penses que quelqu'un qui perd tout va pouvoir continuer de payer son pret hypothecaire a la Banque?
La banque va saisir quoi si tout est inondé? On parle pas d'une inondation temporaire la, on parle du Sud de la Floride qui existe pu pantoute en permanence.

L'inondation année après année va forcer le gov de la floride à déplacer les résidents et à payer. Ca prendra des années avant qu'un terrain soit complètement sous l'eau donc pendant ce temps, les banques font leur cash et les mise de fonds pour chaque condo va directement à diminuer la dette du projet initial. À mon avis les banques risque peu. Au pire le gov veut pas une banque en faillite c'est très mauvais pour une économie. Tax payers are gonna pay.

Sent from my LG-G6 using Tapatalk
 
L'inondation année après année va forcer le gov de la floride à déplacer les résidents et à payer. Ca prendra des années avant qu'un terrain soit complètement sous l'eau donc pendant ce temps, les banques font leur cash et les mise de fonds pour chaque condo va directement à diminuer la dette du projet initial. À mon avis les banques risque peu. Au pire le gov veut pas une banque en faillite c'est très mauvais pour une économie. Tax payers are gonna pay.

Sent from my LG-G6 using Tapatalk

On voit comment les banques continuent de preter aux gens qui ont des maisons a Ste-Marthe sur le Lac et de Ste-Marie de Beauce...
 
Back
Top