Greta Thunberg's unofficial and unauthorized thread of the global changes discussion

Some ppl itt

077b46aa151c53405a07c1af810c35df.png

Sent from my iPhone using Tapatalk

Pendant ce temps les vrais problemes sont obfusqués :

manque dans l'éducation ,
soins de la santé ,
manquement grave @ dpj ,
état général des infrastructures , routes et édifices , inondations a répétitions ...peu est fait ,

Et nos médias poussent l'idée que la planete doit avoir priorité sur les humains et leur besoins : des écolos style Ferrandes/Champagne
qui garrochent des idées de cave : monter le prix du gas , bannir les loisirs @ moteur , réduire l'acces aux voyages en avion ,
aucune limite aux taxes vertes.

It's not the first time this happens and I find it weird: I posted the above "meme" yesterday before noon and a few hours later (around 5PM actually) an article about Boyan Slat's company appeared on Cyberpresse.

I think we have a mole.

Enfin quelqu'un va lui dire...
https://www.lapresse.ca/actualites/...uyAm30MxSixtJ1X0fx95qNaS8EajAx1GJCwtPyuz0lntU

La jeune Suédoise de 16 ans qui est arrivée en Amérique à bord d’un voilier de course zéro carbone à la fin du mois d’août, n’a pas indiqué à quel moment exactement et par quel moyen de transport elle compte arriver dans la province de Jason Kenney et des sables bitumineux.

Samedi soir, elle a publié ce message sur les réseaux sociaux, accompagné d’une photo d’elle dans un champ :

« En direction du nord à nouveau. Après quelques jours de repos bien mérité tout en profitant de la nature spectaculaire du Wyoming, de l’Idaho et du Montana. Ensuite, en Alberta ».

Une porte-parole du premier ministre de l’Alberta Jason Kenney, Christine Myatt, a réagi de manière ironique à l’annonce de l’adolescente en comparant la province à d’autres pays producteurs de pétrole.

« Nous sommes persuadés que Mme Thunberg reconnaîtra le rôle éminent de l’Alberta pour les droits de la personne et les normes environnementales, particulièrement si on compare la province aux dictatures productrices de pétrole comme l’Arabie saoudite, l’Iran, la Russie et le Venezuela — qu’elle devrait bientôt visiter, on présume — ou à de grands pays émetteurs de gaz à effet de serre comme la Chine », a-t-elle déclaré par courriel.

M. Kenney est en guerre, depuis quelques mois, contre les organismes de bienfaisance du secteur de l’environnement qui bloquent selon lui les exportations de pétrole de sa province.

Le gouvernement de l’Alberta a récemment ouvert une enquête publique sur le financement de campagnes environnementales.

L’Alberta tente d’utiliser l’attention que suscite une campagne électorale nationale pour braquer les projecteurs sur sa vision selon laquelle une industrie des hydrocarbures forte en Alberta peut stimuler la création d’emplois dans tout le pays.

De son côté, le chef libéral Justin Trudeau, a souvent fait référence à Jason Kenney dans les dernières semaines, en invitant les électeurs à se rallier à lui pour combattre les premiers ministres conservateurs de l’Ontario et de l’Alberta.

Jason Kenney et Doug Ford luttent contre le plan de tarification du carbone que le gouvernement Trudeau leur a imposé parce qu’ils avaient abandonné celui que leurs prédécesseurs avaient mis en place. Ils appuient Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada, qui a promis de l’éliminer d’entrée de jeu s’il prend le pouvoir.

La semaine dernière, le Fonds monétaire international (FMI) a déclaré que la manière la plus efficace de lutter contre les changements climatiques et d’atteindre les cibles de l’Accord de Paris était d’instaurer une taxe carbone dans les pays du G20 qui atteindrait 75 $ américain la tonne d’ici 2030.

It's not the first time this happens and I find it weird: I posted the above "meme" yesterday before noon and a few hours later (around 5PM actually) an article about Boyan Slat's company appeared on Cyberpresse.

I think we have a mole.

this emphasizes a predominant feature of human nature: seem good but don't actually do anything or even try to come up with a solution. Doing something? ehh... getting off the couch is hard. not that interested. but if I can sit here and preach, then sign me up.

Fly commercial, it would have left a smaller footprint coming and going with a plane instead of a racing yacht with a crew and a documentary person flying home after. But they want you to ignore everything other than that it was a zero CO2 crossing, talking about ignoring the rest of the picture for a couple of pixels.

The Guardian today reveals the 20 fossil fuel companies whose relentless exploitation of the world’s oil, gas and coal reserves can be directly linked to more than one-third of all greenhouse gas emissions in the modern era.

New data from world-renowned researchers reveals how this cohort of state-owned and multinational firms are driving the climate emergency that threatens the future of humanity, and details how they have continued to expand their operations despite being aware of the industry’s devastating impact on the planet.
Contact the Guardian securely
Read more

The analysis, by Richard Heede at the Climate Accountability Institute in the US, the world’s leading authority on big oil’s role in the escalating climate emergency, evaluates what the global corporations have extracted from the ground, and the subsequent emissions these fossil fuels are responsible for since 1965 – the point at which experts say the environmental impact of fossil fuels was known by both industry leaders and politicians.

The top 20 companies on the list have contributed to 35% of all energy-related carbon dioxide and methane worldwide, totalling 480bn tonnes of carbon dioxide equivalent (GtCO2e) since 1965.

Screenshot_2019-11-10 Revealed the 20 firms behind a third of all carbon emissions.jpg
https://www.theguardian.com/environment/2019/oct/09/revealed-20-firms-third-carbon-emissions?fbclid=IwAR1Ym1EQHhwmBp18gBg0uhdeLxgjVN4AO2N8D7ReanureHURdWXYR9tKogk

Attachments

• Screenshot_2019-11-10 Revealed the 20 firms behind a third of all carbon emissions.jpg
    Screenshot_2019-11-10 Revealed the 20 firms behind a third of all carbon emissions.jpg
    703 bytes · Views: 157
Back