Greta Thunberg's unofficial and unauthorized thread of the global changes discussion

La Chine font pas grand chose? La Chine a le plus gros budget mondial pour les énergie renouvelables, ils investissent plus que n'importe qui et de beaucoup plus. Ils sont les leaders dans le monde de l'énergie solaire et éolienne, char électrique, etc.

dude, juste a elles toutes seules, la Chine et l'Inde ont quesiment 60% des villes les plus pollués du monde. Ils investissent plus que n'importe qui peut-être mais ça reste les plus grand producteurs de déchets de la planete et les pays les plus pollueurs.
 
Au contraire c'est lourd a lire je trouve

Sérieux theoutsider qui passe 10 long posts parce qu'il est outre que qqn air utilise le mot eco-anxieux comme s'il avait traité de tous les noms et insultes.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Bin oui c'est lourd quand t'as un membre comme ton chum silver viper qui apporte rien de bon a une discussion puis qui se rend meme pas compte qu'il est lui meme manipulé par l'opinion publique en utilisant le fameux buzz word. Pathetique.,
 
Bin oui c'est lourd quand t'as un membre comme ton chum silver viper qui apporte rien de bon a une discussion puis qui se rend meme pas compte qu'il est lui meme manipulé par l'opinion publique en utilisant le fameux buzz word. Pathetique.,

euh en passant l'opinion publique est que la terre va exploser bientot si on taxe pas toute
 
Moi je trouvais qu'il faisait trop chaud ici cet été alors je me suis acheté une piscine...c'est peut-être une piste de solution...
Donc consommons encore plus pour contrer le problème de sur consommation ... Yeah baby, ta piscine doit vraiment être efficace pour les uv
 
Ce thread est épique.

Les seules choses que je voudrais ajouter:
- qu’on s’en aille au bord du gouffre ou pas, j’ai peu d’espoir en l’impact de l’action individuelle. Je pense qu’on nous fait croire depuis trop longtemps qu’en faisait des petits gestes genre pu utiliser de pailles en plastique, on change de quoi quand c’est faux et absurde. Rien va changer sauf si des lois sont instaurées, non pas à propos des sacs en plastique lol, mais pour tenter de diminuer la pollution engendrée par les grosses entreprises notamment.
- le discours environnementaliste gagnerait sûrement plus d’adeptes si c’était moins axé sur «*sauver la planète*». En réalité, on veut pas sauver la planète; on veut sauver notre cul. La planète va survivre à nous. Si les arguments étaient plus centrés sur «*il faut faire de quoi parce qu’on est en train de s’auto exterminer*», PEUT-ÊTRE que ce serait pris plus au sérieux.
- j’ai plus confiance aux nouvelles générations qu’à celle dont je fais partie pour nous sortir de ce merdier.
 
euh en passant l'opinion publique est que la terre va exploser bientot si on taxe pas toute

T'as deux cotes. Ceux qui comme tu dis disent que tout va peter, et les autres qui pensent que tout est beau, pis que si tu parles moindrement de ca, tes eco anxieux.

Es tu scientifique toi? C est curieux, ya des MILLIERS de scientifiques qui disent que si on arrete pas drastiquement notre consommation, ca ira pas bien. Mais j imagine que c est plus facile de se dire que ca ira pas bien, ca veut juste dire que dans un pays perdu, les tentes et les maisons de paillis vont voler au vent. Sinon bin tes eco anxieux.
 
T'as deux cotes. Ceux qui comme tu dis disent que tout va peter, et les autres qui pensent que tout est beau, pis que si tu parles moindrement de ca, tes eco anxieux.

Es tu scientifique toi? C est curieux, ya des MILLIERS de scientifiques qui disent que si on arrete pas drastiquement notre consommation, ca ira pas bien. Mais j imagine que c est plus facile de se dire que ca ira pas bien, ca veut juste dire que dans un pays perdu, les tentes et les maisons de paillis vont voler au vent. Sinon bin tes eco anxieux.

y'a des milliers de scientifiques qui disent ça

y'a aussi des milliers de scientifiques qui disent que l'humain n'y est pour rien

La croyance populaire, tu y crois aussi. Pis là j'embarque pas dans ce qui est faux ou vrai. Je te dis juste c'est quoi la croyance populaire.

Les stars d'Hollywood, les "journalistes" en guillements parce que des vrais journalistes aujourd'hui y'en a presque plus, les politiciens, etc. pensent tous la même chose que toi.
 
Bin oui c'est lourd quand t'as un membre comme ton chum silver viper qui apporte rien de bon a une discussion puis qui se rend meme pas compte qu'il est lui meme manipulé par l'opinion publique en utilisant le fameux buzz word. Pathetique.,

Et toi? Tu penses que tu amènes du bon aux discussions du forum en général? Il faut quand même être gonflé...
 
Dude WHAT THE F. Le Co2 sature l'atmosphere présentement, laches moi l argument de bouffe pour les plantes, clairement, elles sont pas capable de l'absorber de facon suffisante. Serieusement, vous boquez sur des arguments de pure imbecile, comme si vous etiez pas capable de reflechir. Non, au lieu de pousser ton analyse, t arretes au premier but, duude c est de la bouffe pour plannnte c est pas un probleme! Tout en exces est un probleme. De l'eau c est bon pour les plantes, mais si tu les noies, ils crevent.

Heu... non. Si le CO2 saturait l'atmosphere on serait tous morts d'empoisonnement au CO2.

Bon, le dildo qui s'en mele.

Contrairement a plein de membres ici, Ronin se base sur la science et sur ce qui est rapporté. Les refugiés climatiques, c'est pas dla science fiction, c est bien reel. Avez vous suivi un peu les records de chaleur en europe et ailleurs dans le monde? Les evenements meteorologiques sont plus violents, plus longs et plus devastateur que jamais. Pis c est pas passe stun adon. Des milliers de scientifiques le disent, des etudes le prouvent, les modeles sont mis sur pieds pour donner une idée de ce qui s en vient.

Et tout ce que les membres de mr trouve a dire c'est de parler de gauchistes, d'eco anxieux, pis des pays en voie de developpement.

Et si on parlait res records de froit en Australie pendant leur hiver (cet ete) - l'Australie a battu des records de neige et de froid entre autres. En Fevrier il a neige a Las Vegas et ca faisait depuis 1986 qu'ils avaient pas vu la neige.

Oublié la théorie a la "Thanos" qu'on est surpeuplé. C'est juste une autre argument pour pas changer nos habitude de vie, pis je parle pas de devenir full grano, si tout le monde font des PETIT effort, ça va avoir une GROSSE impact.

100% d'accord.

Selon moi Greta et ceux qui financent ses activites ben s'y voulais VRAIMENT qu'on regle le probleme ils iraient dans les pays en voie de developpement. Comme ca a ete dit plus haut - la Chine, l'Inde et bientot l'Afrique sans oublier l'Amerique du Sud qui sont grandement responsable de la pollution.

C'est pas complique - sortez moi une map du monde qui montre la densite de population et une autre map qui montre le taux de pollution et vous allez voir que ca va matcher presque au pouce carre.

Moi je fais ma part: Compost (meme si ca fait des calisses de mini-mouches blanches avec des sourcils/moustaches) - recycle tout ce que je peux - presque rien au poubelles d'ailleurs en Octobre quand ils vont commencer a passer aux 2 semaines ca va etre ben correct avec moi. J'ai pas de gros SUV et meme mes voitures plus "sportives" ont des petits turbos. J'utilise pas de pailles en plastique, j'ai commence a phaser-out les ziploc en faveur de contenants reutilisables du genre tupperware - je mange meme plus du yogourt dans des petits pots en plastique en faveur d'un gros pot d'un litre que je me rationne dans un petit contenant lavable tous les matins, plus d'ustensiles en plastique et pour l'eau au travail j'ai une bouteille en aluminium.

Je presume que ma consommation electrique car je suis tres friand de techno va faire fremir les ecolos mais ca c'est ou moi, je tire la ligne. Surtout qu'ici c'est hydro et on pollue tres peu avec notre electricite.

Mon prochain daily driver risque d'etre electrique malgre que je compte me garder une voiture conventionnelle pour les road trip.

Pour l'avion: Je m'en calisse. Les compagnies d'aviation aussi ont des normes environmentales a respecter et je presume qu'ils le font.

Personnellement, si Greta ne venait pas a Montreal je pense ce serait mieux pour tout le monde mais bon, c'est pas moi qui decide.
 
dude, juste a elles toutes seules, la Chine et l'Inde ont quesiment 60% des villes les plus pollués du monde. Ils investissent plus que n'importe qui peut-être mais ça reste les plus grand producteurs de déchets de la planete et les pays les plus pollueurs.

China is north americas fault. We just get them to make all our cheap shit so the pollutants stay there.
 
C'est pas une vision de perdant, mais extrêmement réaliste. Dis toi qu'il y a des milliards d'être humains sur la terre qui rêve d'un jour avoir nos conditions de vie. C'est pas soutenable pour la planète et ces ressources sans scrapper encore plus notre environnement.
Quand je vois des gars à job laisser de la machinerie lourde rouler au idle durant leur pause pour que le cab reste frais avec la clim ou encore que je vois que la voiture la plus vendue au Québec c'est un pick-up, je me dis qu'on est loin d'aller dans la bonne direction pour donner un break à la planète....

C'est pour cela que j'arrive à la conclusion que la seule façon réaliste de protéger l'environnement sans avoir une drop soudaine de nos conditions de vie, est de réduire la population.

L'idee semble genial pour les simpletons avec qi en bas de 60 donc dit nous d'abord, qui devrait s'en aller selon toi? Où exactemenet la guerre devrait se passer? Et pour quelle raison la guerre?
Et toi ou ta famille sont tu inclus dans ce groupe? Si c'est decidé que toi et ta famille seront eliminés seras tu d'accord avec la decision?

I personally think whoever thinks this is a good idea should practice what they preach and need to volunteerly hang themselve first to help the continuation of humanity. No ressource wasted, no need war and we just eliminated those undesired who are willing to throw others under the bus for their own comfort. Then we can work to find a real solution.



Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
wow c'est génial les éco-peureux

que de divertissement

à tous les 11 ans, la Terre va fendre, on va se faire inonder, des catastrophes à plus finir...
 
Oubliez pas de recycler pis de rouler en char électrique.

Meanwhile in India...
Brett-Cole-India-04926_xgaplus.jpg

dirty_Ganga-897x500.jpg


C'est bien beau s'auto flageller pis dire qu'on a un mode de vie de riche mais au lieu de faire ça, on pourrait pas les aider à se laver à la place? Tsé, la base.

Réduire à la source, limiter le recours à l'esclavage (ou même l'éliminer). On a un gros débat à savoir si la SAQ devrait reprendre les bouteilles pis le gouvernement veut même pas se mouiller. Niaisage.

Greta es bien fine, je vais l'inviter à jaser dans mon sous-sol à côté de mon poêle à combustion lente.
 
^^ Greta a des bodyguards en tout temps avec elle

Quiconque veut entamer une discussion qui ne va pas dans le sens qu'elle veut, ils la retirent et l'emmene plus loin

elle enlève sa tuque et quelqu'un arrive à sa rescousse

beau bocal vide
 
Oubliez pas de recycler pis de rouler en char électrique.

Meanwhile in India...
http://d3e1m60ptf1oym.cloudfront.ne...e3c409f681/Brett-Cole-India-04926_xgaplus.jpg
https://cdn1.travelwireasia.com/wp-content/uploads/2017/06/dirty_Ganga-897x500.jpg

C'est bien beau s'auto flageller pis dire qu'on a un mode de vie de riche mais au lieu de faire ça, on pourrait pas les aider à se laver à la place? Tsé, la base.

Réduire à la source, limiter le recours à l'esclavage (ou même l'éliminer). On a un gros débat à savoir si la SAQ devrait reprendre les bouteilles pis le gouvernement veut même pas se mouiller. Niaisage.

Greta es bien fine, je vais l'inviter à jaser dans mon sous-sol à côté de mon poêle à combustion lente.

Le pays le plus sale que j'ai visité de ma vie. Ils sont 75 ans en arrière sur nous.
Ce n'est évidemment pas une raison pour polluer comme des irresponsables chez nous mais moi, j'enverrais tous les éco-anxieux et les gens de QS qui nous font la morale en Inde et en Chine pour un petit voyage de style "reality check". La plupart vont sûrement faire une crise cardiaque après 15 minutes passées là-bas.
 
Voyons, c’est pas vrai ça. Mon boss est allé en voyage, il l’a vue et lui a parlé bin facilement, il y a même pas deux mois...

oui mais ton boss quand il lui a parlé, est-ce qu'il faisait juste renforcir ses idées préconcues ou il l'a challengé sur tout ce qu'elle croyait?
 
oui mais ton boss quand il lui a parlé, est-ce qu'il faisait juste renforcir ses idées préconcues ou il l'a challengé sur tout ce qu'elle croyait?

De toute façon, la seule chose qu'elle dit, c'est d'écouter les scientifiques. OK...
 
Back
Top